Je sais que c'est pas agréable mais en vrai dans ces situations faut essayer de se secouer un bon coup. Tu vas en cours un jour, tu te dis "J'vais essayer de rester totalement attentif à tel ou tel cours", tu rentres tu te dis "Je vais faire une fiche pour telle matière", etc.
C'est pas facile mais si tu t'aménages un espace et des conditions de travail correctes (perso mon bureau est généralement assez rangé pour qu'en deux minutes je puisse me mettre à bosser dessus, puis quand je bosse je me mets de la musique, ça me ralentit un peu mais ça aide la pilule à passer ("la médecine à couler" comme dirait Mary Poppins
)), tu vas finir par pouvoir t'y mettre.
En plus je suis sûr que tu peux avoir la mention Bien en bossant rien qu'un peu. 
Parce que sinon ce qui va se passer c'est que tu vas avoir ton Bac mais tu te diras "mais en fait si j'avais travaillé un peu ça j'aurais pu faire tellement mieux" et, même si t'attaches pas beaucoup d'importance au Bac, tu vas regretter. Fin moi ça m'est arrivé et je me suis dit que j'aurais bien aimé revenir au début de la Terminale pour me donner une grande claque et bosser un minimum, sachant qu'avec ça j'aurais été facilement premier de la meilleure Terminale S de mon lycée et j'aurais eu Très Bien au Bac.
Bref, ça peut ressembler à un sermon mais c'est juste des conseils basés sur mon expérience à moi, donc tu prends ou tu prends pas, mais honnêtement c'est quelque chose de faisable et qui t'apportera que du bon.
Regarde moi, je suis le mec avec la volonté la plus faible du monde, pourtant je bosse de plus en plus, et même si ça m'a pris 6 mois pour m'y mettre ben je m'y suis mis.