Si ça peut t'aider je te précise plus les paragraphes :
Vous = pourquoi cet établissement / cette école m'intéresse (on le met avant le "je", toujours, c'est déjà pour "flatter" le lecteur, pour l'intéresser, et comme ça il a déjà une opinion plutôt bonne de toi pour la suite, vu que ça montre en plus un certain attachement)
Je = ce que je peux apporter (bon après c'est une école pas un emploi ou un stage, du coup tu mets en avant des qualités, si possible professionnelles / scolaires (TPE) / sportives/ collective (genre du bénévolat en lien avec ce que tu veux faire)), mais ne recrache surtout pas bêtement ce que tu as mis dans le CV, faut développer.
Nous = ce que nous pouvons faire ensemble (pareil que "je", pour adapter ça pour les écoles parle peut-être de ton projet professionnel, et donc ce que la formation va t'apporter).
Et sinon sur APB t'as pas de pages je crois, mais sache qu'en temps normal, la longueur maximale et minimale d'une LM c'est 1 page (avec le destinataire, l'objet, etc.)
Ne commence jamais par parler de toi aussi. ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
Message édité le 01 mars 2017 à 22:36:56 par Libeton