CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Libeton
Libeton
Niveau 10
19 février 2017 à 02:00:09

C'est pas le même thème que Nénucrique ? :hap:

Libeton
Libeton
Niveau 10
19 février 2017 à 02:03:24

Bah Pacifville, le village flottant quoi ?

Libeton
Libeton
Niveau 10
19 février 2017 à 02:08:43

Ah c'est une nouvelle ville, ok, je suis pas à jour moi. :hap:

Bonne nuit. :ok:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
19 février 2017 à 09:49:16

Dans ta liste je connais pas du tout le Dôme Royal et le Village Flottant (S/L je suppose ?), et j'avoue jne pas me souvenir du tout des musiques de Vergazon et Cramois'Ile. :( Mais pour le reste j'suis absolument d'accord, notamment pour Auffrac, Carmin, le Pont du Hameau et Littorella. :oui:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
19 février 2017 à 11:02:38

Lib j'ai pensé à toi, j'ai défoncé Boba Fett dans Star Wars Le Pouvoir de la Force. :rouge:

Libeton
Libeton
Niveau 10
19 février 2017 à 11:10:39

Boba Fett ne meure jamais, il y a même un jeu sur mobile où quand il est tué il peut ressusciter, no fake, donc je t'ai démontré par b+f que Boba Fett pèse dans le game. :ok: :ok: :ok:

ChantAntique
ChantAntique
Niveau 10
19 février 2017 à 19:11:52

Le 14 février 2017 à 12:57:56 BackToHalo a écrit :
Ouais mais en France c'est interdit de dire du mal des USA alors j'ai pris un risque. :noel:

J'te jure putain, j'avais fait ça à un brevet blanc il me semble, ils avaient pas aimé j'me souviens.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
19 février 2017 à 20:11:44

En parlant de Démocratie au Moyen-Orient je viens de regarder les 2 épisodes du Dessous des Cartes sur "L'islam en conflit". :noel:

Libeton
Libeton
Niveau 10
21 février 2017 à 13:52:32

La vérité mise en valeur dans le post de mon VDD a fait taire le topic. 😎

Chastiefol
Chastiefol
Niveau 8
21 février 2017 à 16:37:55

Les anciens prepa font rarement l'éloge de la prepa. :hap:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
21 février 2017 à 19:17:13

En vrai la prépa c'est hyper galère mais j'trouve que c'est hyper bénéfique aussi, donc ça m'étonnerait pas de voir un ancien prépa faire l'éloge de la prépa pour le coup. :(

Libeton
Libeton
Niveau 10
21 février 2017 à 20:57:44

c'est hyper bénéfique

Non, la physique que tu fais actuellement elle va te servir strictement à rien après (pareil pour les maths ou votre français-philo), tu n'es là que pour être classé et trié afin de voir "qui est le plus tenace, qui est le plus fort", mais plus pour apprendre des trucs utiles, ceci explique pourquoi les ex-prépa font de la propagande pour une filière offrant le même résultat à la fin (et faut quand même être un minimum bien classé, puis on a pas que les écoles d'ingé après) selon son domaine (en GC ou en mesures physiques t'es limite conditionné pour la poursuite de grosses études, qui correspond aux profils des personnes, alors qu'en carrière social par exemple, je crois qu'ils ont pas beaucoup de poursuite d'études, à vrai dire je sais même pas à quoi sert cette filière :hap:) , si ce n'est qu'on a une approche théorique et pratique poussée dans un domaine particulier (donc plus de savoir utile) et un diplôme en plus, que les employeurs adorent. [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 21 février 2017 à 20:58:32 par Libeton
Libeton
Libeton
Niveau 10
21 février 2017 à 21:07:29

Bon après le plus gros gâchis dans les prépas, c'est que c'est aussi une filière avec pas mal de "je suis là mais je sais pas quoi faire après", parce que certains ont toujours été des bons élèves, mais n'ont jamais su ce qu'ils voulaient faire, on leur a dit que la filière d'élite c'est la prépa, ils sont allés, ils arrivent pas trop mal, mais ils savent pas ou aller ensuite, c'est parfois du gâchis parce que certains se rendent compte après qu'ils ont pas pris la voie qui permettait de faire ce qu'il veulent faire. :hap:
Heureusement pour toi, Mama, c'est pas ton cas et j'espère que tu vas réussir ton pp. :noel:

(fait chier les 5 minutes sont passées :hum:)

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
21 février 2017 à 21:12:11

Le 21 février 2017 à 21:07:29 Libeton a écrit :
Bon après le plus gros gâchis dans les prépas, c'est que c'est aussi une filière avec pas mal de "je suis là mais je sais pas quoi faire après", parce que certains ont toujours été des bons élèves, mais n'ont jamais su ce qu'ils voulaient faire, on leur a dit que la filière d'élite c'est la prépa, ils sont allés, ils arrivent pas trop mal, mais ils savent pas ou aller ensuite

‌ :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

Chastiefol
Chastiefol
Niveau 8
21 février 2017 à 21:16:36

Je pense pas que Mama parle de connaissances mais plutôt d'apport personnel.

Libeton
Libeton
Niveau 10
21 février 2017 à 21:16:57

MaRe après avoir eu son diplôme d'ingénieur, travaillera pour l'armée, et se mettra à la politique, pour ainsi faire un coup d'Etat et réinstaurer un nouvel Empire avec une France qui conquis toute l'Europe. [[sticker:p/1ljr]]

Libeton
Libeton
Niveau 10
21 février 2017 à 22:40:38

Par contre juste un point, la PACES c'est purement de la fac, et c'est en partie la difficulté de cette voie. :hap:

Libeton
Libeton
Niveau 10
21 février 2017 à 22:47:21

Ah, ça j'en sais rien. :noel:

KrulTepes
KrulTepes
Niveau 6
22 février 2017 à 00:20:34

Comme l'a dit Kom, je parlais surtout d'apport personnel oui, c'est-à-dire qu'en prépa d'abord t'apprendra à bosser (certes de manière très scolaire mais bon), t'apprends des méthodes de travail (là encore scolaires mais qui pourront s'appliquer à d'autres choses), on apprend à se serrer les coudes aussi... Après bien sûr on nous apprend à construire des raisonnements scientifiques pour les prépas scientifiques, ou je ne sais quoi d'autre en prépas de commerce ou littéraires, sans parler de la masse de savoir dont on te bourre le crâne, mais y a quand même des choses utiles dans la vie professionnelle qui s'apprennent en prépa, de manière peut-être plus prononcée qu'en fac.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
22 février 2017 à 01:08:38

Les prépas littéraires prèparent à Pôle Emploi. :oui:

La vidéo du moment