BackToHalo à 21:41 :
C'était ironique pour vous deux, les futurs RSAistes.
Je m'en doutais, je voulais juste être assuré, mais mdr, le mec qui est pas capable de se tenir tranquille en classe, de faire plus d'une feuille double en philo, ou encore de rester concentrer dans un contrôle de maths juste à cause de la météo qui vient critiquer les cursus des autres, alors qu'il n'y connait strictement RIEN et qu'il ne serait même pas capable de tenir une semaine dedans (vu ta ténacité et ton ouverture d'esprit, je dirais même moins.), tellement il préfère critiquer sans connaître au lieu d'avoir la curiosité de découvrir le monde.
Pour ce qui est de la fac de psycho j'y connais rien (et ce domaine c'est pas forcément celui que j'affectionne le plus, donc je ne m'avancerait pas dessus.), néanmoins dire que l'on va rater notre, "les RSAistes", sans même aucune fondement c'est déjà en soit illogique. Un DUT déjà tu n'entres pas les mains dans les poches, contrairement à ce que tu penses le minimum attendu en moyenne général en terminale est de 13 (en S, et c'est même 14 pour les IUT réputés comme à Stras), et 15 pour les rares STI et ES qui sont ici (et qui ont du mal à suivre, mais on a pas de ES cette année), déjà ça montre un certain niveau attendu. Alors là nous parlons de la prépa de base, qui a dans ses programmes de nombreuses choses en physique et en maths, qui ne serviront pas du tout à la majeur partie des étudiants (source : mon frère qui regrette sa prépa alors qu'il était assez bon dedans), comme on le sait elle permet d'atteindre les école d'ingé après. Mais avec un DUT GC, tu peux aussi les atteindre (si tu majores beaucoup tu peux accéder aux Mines par exemple), et la tendance pour ça est à la hausse il paraîtrait. Et pour l'embauche, comme le DUT montre une première approche du monde professionnel, les patrons vont préférer quelqu'un qui a fait un DUT, qu'un gars qui a fait la prépa, le DUT a plus d'expériences professionnelles, il est donc plus rentable (et pas au chômage
).
Et même sans rien après, le diplôme me permet déjà d'avoir des postes à haute responsabilité, qui sont moins touchés par le chômage que celui de n'importe quel ingénieur.
Mon père a très bien réussi dans sa vie, il avait fait une fac de maths, avait majoré, et a pu rentrer aux Mines de Paris, il était au final mieux classé et a mieux réussi, que ceux qu'il connaissait qui ont fait leur prépa à Louis Le grand, avec le fameux M.Ramis.
Bref le RSA ici il n'y a que toi qui est destiné à l'avoir, Back.