CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Ursatiel
Ursatiel
Niveau 10
01 janvier 2017 à 02:33:53

Ouais, dans ma tête, tout les soirs. :hap:

Alors, c'est comment 2017?

ChantAntique
ChantAntique
Niveau 10
01 janvier 2017 à 02:59:21

... Sanglant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2017 à 03:06:09

http://www.liberation.fr/planete/2017/01/01/istanbul-au-moins-35-morts-dans-une-attaque-contre-une-boite-de-nuit_1538418

En effet, l'année commence tellement bien.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
01 janvier 2017 à 03:29:31

Déjà au courant malheureusement... :-(

Libeton
Libeton
Niveau 10
02 janvier 2017 à 01:42:05

BackToHalol à 00:44 :

Ah mais wtf les DUT c'est sur dossier.

Bien sûr, depuis le temps que je le dis, c'est pas loin d'être aussi sélectif que la prépa, c'est souvent des formations extrêmement demandées comme il y a une grande approche du monde professionnel tout en étant poussé niveau théorie.
Et je reviens à mon "presque aussi sélectif que ma prépa" en m'expliquant : c'est extrêmement demandé, et souvent les mecs qui vont dans n'importe quelle prépa (je pense par exemple à la prépa HEC comme t'es en ES), ont un vœux DUT plus bas "de secours" (et une L1 mais osef de ça). Et APB va juste trier les moyennes (et lettre de motivation si c'est demandé), et mettre les meilleurs en premier, ce qui est une connerie monumentale comme la plupart vont refuser et être pris ailleurs, pour avoir ainsi des places vacantes que tu ne peux plus prendre. (Et c'est là qu'on voit un problème d'APB : on voit pas l'ordre des voeux et donc les priorités des gens.)

Chastiefol
Chastiefol
Niveau 8
02 janvier 2017 à 12:01:50

Les écoles voient l'ordre des voeux hein, et quand quelqu'un se désiste la place est libre et proposé au suivant sur la liste, d'où l'intérêt des trois "appels" qui existent sur le site, à chaque fois tu as des chances que des écoles qui te refusaient avant t'acceptent au suivant.

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
02 janvier 2017 à 12:08:39

Le 02 janvier 2017 à 12:01:50 Chastiefol a écrit :
Les écoles voient l'ordre des voeux hein, et quand quelqu'un se désiste la place est libre et proposé au suivant sur la liste, d'où l'intérêt des trois "appels" qui existent sur le site, à chaque fois tu as des chances que des écoles qui te refusaient avant t'acceptent au suivant.

Les écoles voient pas l'ordre des voeux. :doute: On nous avait dit qu'ils voyaient juste le voeu les concernant, et qu'ils pouvaient même pas savoir en quelle position il est dans notre liste. :(

Chastiefol
Chastiefol
Niveau 8
02 janvier 2017 à 12:11:27

Ben perso un prof que je connais et qui s'occupe en partie de la prepa où je suis m'a dit qu'ils voyaient et que ça les aidait à choisir. :(

Enfin bon au pire c'est pas le plus important, ce qui l'est c'est que tu as trois chances au total pour être choisi donc les places ne sont pas perdues quand il y a un désistement.

Libeton
Libeton
Niveau 10
02 janvier 2017 à 13:31:47

Chastiefol à 12:11 :

tu as trois chances au total pour être choisi donc les places ne sont pas perdues quand il y a un désistement.

Non, c'est seulement quand t'es en liste d'attente, mais quand t'es refusé une fois tu peux plus retourner, sauf si tu t'arranges avec l'école mais là c'est hors APB.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
02 janvier 2017 à 13:37:43

Le 02 janvier 2017 à 12:15:33 BackToHalol a écrit :
Ça a l'air de puer la merde ce site. :hap:

Oui

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
02 janvier 2017 à 13:49:09

Le 02 janvier 2017 à 13:31:47 Libeton a écrit :

Chastiefol à 12:11 :

tu as trois chances au total pour être choisi donc les places ne sont pas perdues quand il y a un désistement.

Non, c'est seulement quand t'es en liste d'attente, mais quand t'es refusé une fois tu peux plus retourner, sauf si tu t'arranges avec l'école mais là c'est hors APB.

Oui 'fin quand y a plus de places mais qu'il reste des candidats qui peuvent être acceptés dans l'école ils mettent toujours en liste d'attente donc...

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
02 janvier 2017 à 14:12:40

Et les prochaines vacances deux semaines après !!! :hap: :hap: :hap:
En vrai j'ai que 5 semaines jusqu'aux vacances de février, c'est probablement la seule chose positive à propos de cette rentrée. :hap:

Chastiefol
Chastiefol
Niveau 8
02 janvier 2017 à 14:16:37

Oui voilà y a pas que 3 pelos dans la liste d'attente, y en a bien plus donc les places sont rarement perdues.

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
02 janvier 2017 à 14:21:34

Le 02 janvier 2017 à 14:18:45 BackToHalol a écrit :
J'ai 7 semaines, mais osef je serai le dernier encore en vacances. :bave:

Et je raterai les jours fériés en mai. :-(

Rofl, pas cool. :hap:
Cette année j'crois qu'on a 7 week-ends de 3 jours. :noel: Enfin, peut-être plus 4 ou 5 vu que certains sont sur des vacances (genre le 14 juillet de manière assez évidente :hap: ).

Chastiefol
Chastiefol
Niveau 8
02 janvier 2017 à 14:28:49

Pour les ponts je serai en pleine période de révision. :)

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
02 janvier 2017 à 14:34:27

Le 02 janvier 2017 à 14:28:18 BackToHalol a écrit :
Au moins je passe le bac une année impaire (donc pas de foot pour niquer les révisions), c'est déjà ça.

"Bac" "révisions" lul
:hap:

Ça intéresse personne l'humanitaire du coup ? :snif:

Bah ça m'intéresserait perso, mais il me faudrait et le temps et les moyens. :hap: Peut-être que j'en ferai si je prends une année de césure en école.

Kom :d) Tu vises quoi comme écoles au fait :hap: ?

Message édité le 02 janvier 2017 à 14:34:54 par Mamamama99
Chastiefol
Chastiefol
Niveau 8
02 janvier 2017 à 14:39:22

Écoles vétérinaires ou alors ENS. Enfin plutôt dans l'autre sens niveau priorités. :noel:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
02 janvier 2017 à 14:47:05

Le 02 janvier 2017 à 14:42:30 BackToHalol a écrit :
Non mais je compte pas bosser à mort pour le bac, mais si l'envie me prend je sais qu'il n'y aura rien à la télé, et personne sur les terrains de foot du coin. :noel:

Peut-être que j'en ferai si je prends une année de césure en école.

J'y ai déjà pensé, comme beaucoup de monde je pense, mais je vais lutter pour ne pas céder, parce que je sais que si je fais une pause dans les études je reprendrai jamais. :hap:

Ben je verrai en vrai, ça va probablement dépendre de l'école que je vais avoir et si je m'y plais ou pas en école d'ingé. Si ça me plaît pas mais pas au point de me réorienter, je prendrai pas le risque de faire une année de césure. Par contre si je m'y sens bien mais que j'ai quand même envie de faire une pause, ce sera tout à fait envisageable. :oui:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
02 janvier 2017 à 15:41:07

Le 02 janvier 2017 à 14:28:49 Chastiefol a écrit :
Pour les ponts je serai en pleine période de révision. :)

^This

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
02 janvier 2017 à 15:46:28

Le 02 janvier 2017 à 14:39:22 Chastiefol a écrit :
Écoles vétérinaires ou alors ENS. Enfin plutôt dans l'autre sens niveau priorités. :noel:

Kom en position 5/2, à up

La vidéo du moment