CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Chastiefol
Chastiefol
Niveau 8
21 octobre 2016 à 22:19:36

Ouais en gros c'est de la mécanique appliquée en situation. Donc ça doit être ce a quoi je pense, soit une des choses que je déteste le plus avec la thermodynamique. :(

Libeton
Libeton
Niveau 10
21 octobre 2016 à 22:20:42

Tu fais ça aussi donc ? :noel:

Chastiefol
Chastiefol
Niveau 8
21 octobre 2016 à 22:22:28

Ben je pense que c'est pas exactement pareil, toi c'est plus en situation et sûrement un peu différent, nous c'est très théorique, et donc souvent incompréhensible. :(

Libeton
Libeton
Niveau 10
21 octobre 2016 à 22:26:09

La méca est plus théorique, la mise en situation est dans d'autres matières comme en gros oeuvre, en matériaux, voire en topo. :(

Mais après on travail pas mal sur des modélisations (donc des schéma des structures et des appuis)

Chastiefol
Chastiefol
Niveau 8
21 octobre 2016 à 22:33:48

http://perso.numericable.e.fr/michel.aubert2/index.html

Tu regardes les différents chapitres de mécanique, surtout celui qui s'appelle cinématique, c'est ce qu'on fait.

Libeton
Libeton
Niveau 10
21 octobre 2016 à 22:41:06

C'est pas une matière spéciale, c'est juste un chapitre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ta meca est très loin de la mienne, toi c'est vraiment plus sur ce qu'on voit au lycée avec notamment les mouvements et les vitesses.

Ta méca se rapproche nettement plus de l'hydraulique pour moi. :ok:
La statique des fluide c'est notre premier chapitre d'hydrau par exemple. :(

Ou encore les 2 TP que j'ai fait cet aprem, dont un avec les pertes de chargent avec des tuyaux qui dont n'importe quoi et la coéquipière qui est absente. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Chastiefol
Chastiefol
Niveau 8
21 octobre 2016 à 22:54:37

J'ai jamais pu supporter la mécanique. Et en fait là c'est mis à part mais en vrai t'as pas de vrai cours dessus, c'est inclus dans la cinétique et ils te sont presque pas expliqué. :)

Libeton
Libeton
Niveau 10
21 octobre 2016 à 22:58:36

Tu comptes t'en servir pour quelque chose en particulier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

Chastiefol
Chastiefol
Niveau 8
21 octobre 2016 à 22:59:03

Je me disais ça aussi mais quand je vois comme c'est chiant... Les trous noirs et le CERN c'est pas pour moi. :-(

Libeton
Libeton
Niveau 10
21 octobre 2016 à 23:06:12

Ça serait cool de visiter leurs locaux en touriste.

Je pense que si on ne peut pas le faire, la raison est 2 lignes au dessus, avec le contexte actuel ça risque d'être chaud de faire des portes ouvertes à un endroit qui peut créer de dangereux trous noirs.. :siffle:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
21 octobre 2016 à 23:14:15

Le CERN bon Dieu, si ça pouvait se visiter... :hap:

+ Sinon en PCSI on va faire de la méca aussi mais probablement plus dans le genre de ce qui se fait au lycée également, soit du très théorique (lois de Newton, toussa...D'ailleurs ça m'avait beaucoup plus parce que c'était toujours la même chose donc c'était easy. :hap: ). Déjà en élec c'était vachement théorique aussi (même si notre prof bourre littéralement ses cours d'applications réelles, à tel point qu'on en a absolument ras-le-bol, et il a dû en évoquer à peine 3 dans tout le mois où on a fait de l'élec, c'est dire... :hap: ).

Libeton
Libeton
Niveau 10
21 octobre 2016 à 23:16:54

Oui je sais très bien, mais c'est comme l'armure d'un chevalier, elle résiste aux coup d'épée, mais si les petits grains de sable viennent s'incruster dedans... c'est la panique, là ça peut très bien être similaire, le CERN c'est l'armure, et les grains de sable les visiteurs intéressés par autre chose que le CERN si tu vois ce que je veux dire. :(

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
21 octobre 2016 à 23:21:16

Autoriser l'accès à une salle blanche. :rire: Comment ruiner un an d'expériences. :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI
Une des plus vieilles vidéos de YouTube, une chanson dingue et un film génial. [[sticker:p/1lmh]] Combo gagnant !

Libeton
Libeton
Niveau 10
21 octobre 2016 à 23:21:39

Ah oui t'as toute la physique en une matière comme au lycée, mais par contre t'as plus souvent cette matière. [[sticker:p/1jnh]]

J'ai pas compris l'histoire entre les cours d'application réelle et le "à peine 3". :(

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
21 octobre 2016 à 23:30:20

Lib :d) On a pas de cours pratique, c'est juste que le prof prend des tonnes d'exemples d'application de ce qu'on voit à chaque fois (genre là on fait de l'optique et il nous a pris l'exemple de la fibre optique entre autres). Ce que je dis c'est qu'on a fait un mois d'élec et qu'il a réussi à parler que de 3 exemples différents dans tout ce mois-là, c'est dire à quel point il était théorique. :hap:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
21 octobre 2016 à 23:30:36

Le 21 octobre 2016 à 23:23:17 BackToHalo a écrit :
Je suis entré dans une salle blanche à l'âge de 14 ans, rage ? :)

Oui. :snif:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
21 octobre 2016 à 23:38:16

Le 21 octobre 2016 à 23:34:59 BackToHalo a écrit :
Dans l'entreprise où j'étais allé ils étaient pas censés avoir le droit de laisser entrer des personnes de moins de 18 ans mais visiblement le mec qui s'occupait de moi en avait rien à foutre. :hap:

Par contre c'est dommage parce que sur le coup j'avais pas vraiment profité, je voulais juste me casser parce qu'il faisait hyper chaud. :-(

MAIS. :(

Libeton
Libeton
Niveau 10
21 octobre 2016 à 23:39:22

Le 21 octobre 2016 à 23:30:20 Mamamama99 a écrit :
Lib :d) On a pas de cours pratique, c'est juste que le prof prend des tonnes d'exemples d'application de ce qu'on voit à chaque fois (genre là on fait de l'optique et il nous a pris l'exemple de la fibre optique entre autres). Ce que je dis c'est qu'on a fait un mois d'élec et qu'il a réussi à parler que de 3 exemples différents dans tout ce mois-là, c'est dire à quel point il était théorique.

C'est super pour bien comprendre ce genre de prof. :oui:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
21 octobre 2016 à 23:52:09

Parce que ça utilise un phénomène optique, à savoir la réflexion totale, qui découle des lois de Descartes. :hap:

ChantAntique
ChantAntique
Niveau 10
22 octobre 2016 à 00:57:41

Oh ce bâtard. Moi je suis enfermé dans le salon, qui heureusement fait aussi cuisine.