JE DEMANDE L'AIDE DES JEAN-MATHÉMATIQUES
Je fais un jdr avec des potes et y a un système de stats et de niveaux, donc en gros on fait un truc un peu à la Pokémon.
Il y a une base stat (notée b), mais chaque perso commence au niveau 0, où il aura 5 points dans chaque stat.
En montant de niveau il va récupérer des stats donc en fonction de sa base stat. Supposons que notre perso ait une base stat de 100 ici (attaque, défense, osef).
Niveau 0 = 5
Niveau 1 = x + (b/50) = 5 + (100/50) = 7
x en gros c'est la statistique du niveau 0. x prendra à chaque fois comme valeur la stat du niveau précédent. C'est le cumul de la stat en gros.
Mais maintenant ce que j'aimerais c'est pouvoir calculer le nombre de points dans une statistique pour n'importe quel niveau, et n'importe quel base stat, sans calculer tous les niveaux intermédiaires.
je sais pas si c'est possible, mais aidez-moi svp.
/