C'est quoi cette idée de merde pour les fuseau, je comptais prendre Lune mais maintenant je sais pas quoi prendre, j'ai horreur de la nuit en jeux-vidéo (surtout Pokémon, ACNL et Fantasy Life), et ça va me faire chier en décalant l'heuresi je switch avec les autres versions qui ont des horaires normaux, sachant que l'heure de ma console et plus en retard que l'heure réelle. 
Sinon la chimère (le Pokémon normal) est sympa, on dirait un "Arceus inversé", on retrouve d'ailleurs la même forme de cheval que le Dieu Pokémon, avec la même roue doré, mais cette fois en bois et sur son casque.
Et on voit beaucoup de liens avec la mythologie grecque à travers ce Pokémon.
Bref Pokémon sympa.
Alors pour le dragon j'vais pas y aller par 4 chemins... IL EST TROP GENIAL ! 
C'est certaine le pseudo-légendaire de cette génération, ou un Pokémon qui s'en approche comme Tranchodon. Je pense que vu qu'on retrouve le champ lexical des chevaliers et des guerriers, et qu'il a un lien très fort avec les écaille, il sera sans aucun doute un dragon européen, avec des inspirations médiévales, de type Dragon/Acier ! 
Voilà qui met Bruyverne en difficulté dans mon équipe, l'évolution finale de Bébécaille sera décisive pour la vouivre.
Sinon j'adore énormément la Fondation AEther, déjà que l'île artificielle est un des seul lieu hypant sur la carte d'Alola, j'adore ceux qui logent à cet endroit !
La Présidente est géniale et un des premier personnage un minimum charismatique peut-être, la vice-présidente est très amusante aussi, et le directeur est drôle avec ses lunettes de Libégon.
Sinon je me demande si l'UC est un Pokémon, mais en tout cas on connait la réelle identité de Lilie maintenant. ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)
Et je suis super heureux de revoir Dexio et Sina, ils étaient super marrants dans XY. ![[[sticker:p/1mr0]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1mr0)