C'est assez compliqué.
Bon déjà je croyais que c'était demain, parce que c'est ce que ma mère m'a dit, on y était allé avant les vacances pour vérifier sauf que moi je suis un boulet et je m'y suis pas attardé plus que ça, j'avais hâte à l'époque. Bien sûr j'avais quasiment coupé tout contact avec mes potes de l'année dernière pendant les vacances, du coup personne m'a mis au courant.
Du coup ma mère me réveille vers 13h en me demandant :
- T'es sûr que c'est pas aujourd'hui ta rentrée ?
- Non j'suis pas sûr, c'est ce que tu m'as dis.
Du coup elle me fait flipper donc j'envoie un message à une pote, elle me dit qu'effectivement c'était aujourd'hui. Ma mère appelle le collège, apparemment l'aprem chaque élève a un entretient, et le mien est à 14h.
Je me prépare en moins de 45 minutes, bon beau père m'emmène, l'accueil me fait patienter des heures, j'ai finalement un entretien avec ma prof principale, une prof de sport. D'ailleurs je tiens à préciser que chaque adulte que j'ai rencontré ou presque m'a emmerdé sur le fait que je commençais bien l'année.
Bref la prof me pose plein de questions, les trucs habituels voilà, et elle me donne tous les papiers, bon déjà je connais juste trois personnes de ma classe, la pote à qui j'avais envoyé un message un peu avant, et la guadeloupéenne qui m'a foutu un râteau en février (et une autre que je connais de nom et de vue mais à qui j'ai jamais vraiment parlé), tous les autres c'est des purs inconnus, donc j'vais galérer au début de l'année encore une fois.
Mon emploi du temps est pas terrible aussi, 8-17 le lundi, 8-17 le mardi, 8-12 le mercredi, 8-17 le jeudi, 8-16 le vendredi. Ça pourrait être pire, j'ai des potes qui ont des journées complètes le mercredi et le vendredi mais bon... Et encore j'ai pas vu beaucoup de potes, et quasiment personne de ma classe, enfin je suppose vu que je connais pas la majeure partie.
Bon elle me donne plein de papiers dont la feuille avec l'état des livres (que j'ai pas encore), il me manque encore une dizaine de lignes à écrire, elle m'a dit de recopier sur un camarade pour lundi sauf que j'ai rencontré personne et j'ai pas cours demain.
Après je retourne devant la vie scolaire en attendant qu'on vienne me chercher pour mes livres (ce qu'on m'a dit de faire), et là t'as la principale (elle avait une allure de principale en tout cas), qui se ramène et qui commence à chercher l'embrouille, j'lui explique que j'étais pas là ce matin et pourquoi, et là elle m'emmène dans son bureau en haussant le ton, moi j'avais une tête de hap et j'crois elle a pas aimé, j'ai trop l'habitude de sourire quand on m'engueule. Elle commence à me traiter de poireau, et s'en suit une conversation où j'ai manqué d'exploser de rire plusieurs fois.
Finalement ça débouche sur un second entretien, j'lui ai raconté ma vie et on s'embrouillait parce qu'on était pas d'accord, 'fin bref après elle m'a lâché mais j'crois elle m'attend au tournant.
Bon après j'ai galéré à avoir mes livres et ma carte de cantine, j'ai fait cinquante fois le tour de l'établissement à jongler entre tous les surveillants, en plus ma carte c'est mon prénom + le nom de ma mère.
Bref après j'suis rentré chez moi et vu que j'étais venu en voiture et que j'ai pas retenu le chemin, j'ai tout parcouru à pieds sous une chaleur épouvantable, j'ai fait plein de détours avec mon sac bourré de livres sur le dos, Google Maps buguait, finalement j'ai appelé une pote et ça m'a aidé à passer cette heure de déambulation dans la ville plus rapidement.
Bref la grosse galère.