CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Palladime
Palladime
Niveau 10
25 août 2016 à 23:02:31

En vrai, ça n'avait rien de méchant, ironique ou que sais-je... Je me posais juste la question... Enfin, comprends-moi, c'est vrai que c'est pas évident... :cute:

Quitte à faire un année de transition, autant faire une année sabbatique dans un pays étranger pour apprendre la langue, non ? Enfin dans le cas de Luffy non, car ça l'intéresse, mais sinon... :(

Libegod
Libegod
Niveau 10
25 août 2016 à 23:03:25

Le 25 août 2016 à 22:59:40 Komainu19974 a écrit :
Je comprends que ça soit chiant, mais du coup j'oserai plus poser de questions à Luffy.

Surtout que c'est une question que j'aurais pu poser. :/

Mais ce qui énerve le plus, c'est quand, désolé Palla mais voilà faut le dire, mais je te vise pas spécialement, c'est une personne qui va avoir toutes les écoles qu'elle veut sans problème, et n'a donc pas cette notion de réalité là, qui te dit ça. :(
C'est pour ça aussi que, je pense, en plus d'être une réelle pourriture, les prépa sont hués sur le 51.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
25 août 2016 à 23:03:30

Je comprends Luffy, ça m'étonne pas d'ailleurs. :(

C'est pas forcément bien vu Palla de faire ça, autant en Allemagne c'est à la limite un passage obligé, autant en France ça te fait passer pour un feignant.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
25 août 2016 à 23:04:44

Déjà faut l'avoir la prepa, avant d'avoir toutes les écoles qu'on veut. Puis faut passer des concours aussi tu sais à la fin.

Ah et, j'ai rarement passé une aussi bonne année qu'en prepa, donc non, ce n'est pas une pourriture. :ok:

Libegod
Libegod
Niveau 10
25 août 2016 à 23:06:35

Le 25 août 2016 à 23:02:31 Palladime a écrit :
En vrai, ça n'avait rien de méchant, ironique ou que sais-je... Je me posais juste la question... Enfin, comprends-moi, c'est vrai que c'est pas évident... :cute:

Quitte à faire un année de transition, autant faire une année sabbatique dans un pays étranger pour apprendre la langue, non ? Enfin dans le cas de Luffy non, car ça l'intéresse, mais sinon... :(

Non c'est pas en L1 l'étranger, et perso mes parents voudraient pas, et moi-même je voudrais pas. :malade:

Libegod
Libegod
Niveau 10
25 août 2016 à 23:07:59

Le 25 août 2016 à 23:04:44 Komainu19974 a écrit :
Déjà faut l'avoir la prepa, avant d'avoir toutes les écoles qu'on veut. Puis faut passer des concours aussi tu sais à la fin.

Quand je dis école c'est tout ce qui est après le bac, donc avec les prépa. :hum:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
25 août 2016 à 23:09:10

"c'est une personne qui va avoir toutes les écoles qu'elle veut sans problème"

Tu veux que je te parle des personnes qui ont pas eu prepa ?
Oui y en a qui ont ce qu'ils veulent, mais je pense qu'il y en a plus qui n'ont pas leur premier choix.

Libegod
Libegod
Niveau 10
25 août 2016 à 23:09:17

Le 25 août 2016 à 23:07:05 ViveSasuke a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/profil/12h11?mode=infos

Lib t'en penses quoi de la signature de ce gars ? :)

Bof c'est nul parce qu'il met en avant la médecine, et c'est pas mieux que la prépa cette grosse merde. [[sticker:p/1kki]]

Palladime
Palladime
Niveau 10
25 août 2016 à 23:09:26

Oui, mais le problème c'est que sur certains points j'ai très très très peu confiance en moi. Notamment sur le fait que les gens m'aiment, j'ai un gros problème avec la peur de me faire abandonner (comme on parle de psychologie...). Même un mec que je connais très bien, qui est juste adorable avec moi, qui prends soin de moi, et qui a fait plusieurs fois le voyage de l'autre bout de la France pour venir me voir, j'ai toujours peur qu'il réalise du jour au lendemain que je suis une grosse merde et qu'il m'abandonne. Mais c'est vraiment un truc qui me ronge, je pleure souvent à cause de ça.
Donc, ne pense pas que je sais que tu es gentil et que tu m'aimes bien et du coup je vais comprendre que ce n'est pas contre moi. Même si en l’occurrence c'est ma faute et j'ai dit une connerie.

Libegod
Libegod
Niveau 10
25 août 2016 à 23:11:28

Le 25 août 2016 à 23:09:26 Palladime a écrit :
Oui, mais le problème c'est que sur certains points j'ai très très très peu confiance en moi. Notamment sur le fait que les gens m'aiment, j'ai un gros problème avec la peur de me faire abandonner (comme on parle de psychologie...). Même un mec que je connais très bien, qui est juste adorable avec moi, qui prends soin de moi, et qui a fait plusieurs fois le voyage de l'autre bout de la France pour venir me voir, j'ai toujours peur qu'il réalise du jour au lendemain que je suis une grosse merde et qu'il m'abandonne. Mais c'est vraiment un truc qui me ronge, je pleure souvent à cause de ça.
Donc, ne pense pas que je sais que tu es gentil et que tu m'aimes bien et du coup je vais comprendre que ce n'est pas contre moi. Même si en l’occurrence c'est ma faute et j'ai dit une connerie.

Tu est juste maladroite, comme moi. [[sticker:p/1kku]]

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
25 août 2016 à 23:12:14

Le 25 août 2016 à 23:07:05 ViveSasuke a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/profil/12h11?mode=infos

Lib t'en penses quoi de la signature de ce gars ? :)

"Ingénieur 2k/mois"
lol => http://etudiant.bfmtv.com/actualites/orientation/463-ou-devez-vous-etudier-et-travailler-pour-gagner-plus.html

Palladime
Palladime
Niveau 10
25 août 2016 à 23:12:16

Les années sabbatiques c'est mal vu en France. Mais à partir du moment où tu deviens bilingue autant étudier à l'étranger...
Une de mes amies après le bac veut faire 6 mois de travail dans un pays anglophone et 6 mois d'humanitaire. Et après elle aimerait intégrer une école à l'étranger. Il y a des écoles bien plus quotées à l'international que les écoles françaises et dans lesquels n'importe quel français (j'exagère mais vous avez l'idée) peut rentrer.

Palladime
Palladime
Niveau 10
25 août 2016 à 23:14:15

Tu as tout compris à ma vie Lib. Je suis la fille qui a le moins de tact au monde. J'ai tendance à pas réfléchir avant de parler. J'essaye de changer mais c'est dur, j'arrive jamais à savoir comment je dois formuler pour pas que les gens le prennent mal. (J'aurais dû le dire comment là ?) :-(

Palladime
Palladime
Niveau 10
25 août 2016 à 23:15:20

Un ami de mon frère, pas très très fort à l'école, a été accepté dans une école en Chine. Inconnue en France, il en est le premier français, mais plutôt très bien classée. C'est juste sa lettre de motivation...

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
25 août 2016 à 23:15:25

Nous manquons donc tous les deux de confiance en nous.
Par contre je n'ai pas bien compris le dernier paragraphe, mais en tout cas sache qu'il n'y a pas de souci.

Libegod
Libegod
Niveau 10
25 août 2016 à 23:15:58

Le 25 août 2016 à 23:11:03 ViveSasuke a écrit :
La médecine je suppose que tu passes des bons moments. Et t'es blindé en fin de carrière.

Pas du tout, je connais pas mal de gens qui ont fait PACES, ils étaient même venu en cours expliquer comment ça se passe, alors que ça intéressait que 2 élèves (des meufs moches) dont une absente. (Oui en spé maths on dénigre la médecine. [[sticker:p/1ljr]])
Bref la première année c'est pire que 2 ans de prépa MPSI, parce qu'en plus d'être chaud et d'avoir une énorme charge de travail, bah t'as des conditions de merde dans les amphis, les profs sont des connards, t'as même pas de place où t’asseoir.
Les années suivante sc'est toujours horrible, mais ça va un peu mieux, en plus en PACES tout le monde peut y entrer, c'est ingérable, alors que les année qui suivent filtrent les personnes. :noel:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
25 août 2016 à 23:16:23

Oh, le tact. :-(

Je crois que beaucoup de gens en manquent. :-(

Libegod
Libegod
Niveau 10
25 août 2016 à 23:16:25

Et le taux de réussite en médecine est bien inférieur à celle de la prépa.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
25 août 2016 à 23:16:40

Le 25 août 2016 à 23:13:51 ViveSasuke a écrit :
C'est parfaitement vrai Mare.

C'est dur de gagner 2k par mois avec une moyenne annuelle de 47 054€. Mais bon je suppose que faire une division par 12 ça doit être trop compliqué pour toi. :noel:
+
Je ne serai jamais accepté à l'étranger moi sauf si c'est dans un pays/école francophone. :nah:
+
PACES = + dur que la prépa selon moi. :(

Message édité le 25 août 2016 à 23:16:57 par Maredioa
Libegod
Libegod
Niveau 10
25 août 2016 à 23:16:57

Le 25 août 2016 à 23:12:12 ViveSasuke a écrit :

Tu est juste maladroite, comme moi. [[sticker:p/1kku]]

Développe. [[sticker:p/1kkq]]

Un longue histoire. [[sticker:p/1kko]]

La vidéo du moment