Luffy > Disons que mon rêve pour l'avenir c'est de réaliser des films. Ça oui, si j'me donne les moyens et que je fais des efforts j'peux y arriver. Maintenant, mon rêve « ultime » ça serait d'être le premier à me poser sur une planète d'un autre système. Tu comprendras que même en faisant tous les efforts du monde je pourrai pas le réaliser.
En effet, je comprends.
Une planète d'un autre système solaire ? Tu parles d'une planète hors du système solaire ?
Moi j'aime bien le doute, comme ça si j'y arrive je serai pas en mode "vous voyez, j'vous l'avais dit", mais j'aurai une bonne surprise. 
Je dis "ne pas laisser de place au doute" dans le sens "je ne dois pas douter du fait que je réaliserai mes rêves, car je sais que j'arriverai à les réaliser". Après bien sûr, une fois que tu as fixé ton objectif, tu n'as pas à savoir précisément quel chemin tu vas parcourir pour l'atteindre, c'est là que réside le mystère et la surprise. On laisse place à l'imprévu et on s'en sert pour avancer. 
Non, tu n'en as pas justement, cf page 3620.
C'est marrant que tu dises ça, parce que tu es justement l'individu le plus intolérant du topic. Tu passes ton temps à critiquer les goûts des autres et dire que "ça c'est nul". Est-ce que moi je critique les goûts des autres ? Non. Il y a une distinction entre dire "ça c'est nul" et "ça je n'aime pas". Dans le premier cas tu considères ton avis comme étant une vérité absolue, et ainsi tu considères que les personnes qui aiment cette chose que tu considères comme étant nulle n'ont pas de goûts ; dans le second cas, l'avis est personnel, et ainsi on laisse les autres libres de penser de qu'ils veulent.
Alors j'aimerai beaucoup que tu me dises à quel moment j'ai été intolérant.