Le 22 juillet 2016 à 21:24:46 Sen-Long a écrit :
Le 22 juillet 2016 à 20:43:10 Mamamama99 a écrit :
Ça changerait quelque chose pour moi que les criminels soient pas de Daech, qu'ils soient blancs, noirs, jaunes ou rouges. Parce que sinon ça fait juste trop d'attentats et ça donne l'impression qu'ils les multiplient, donc qu'on peut quasiment rien faire contre eux. Et ça ça va faire peur à tout le monde et donc renforcer les partis extrémistes.
Mais ils les multiplient mama.
Non mais oui mais si les gens ont effectivement cette impression, ça va jamais s'arranger. Si on a plus d'attentant durant toute une année par exemple, au prochain, les gens vont continuer à protester mais auront moins tendance à tenir des propos extrémistes. Du coup peu importe ce que Daech fait au final, ce qu'il faut c'est que ça marche pas.
Franchement, la plupart des partis d'extrême-droite proposent rien comme solutions à part une politique d'intolérance énorme. C'est pas comme ça qu'on va régler le problème Daech. Au contraire, en réaction, de plus en plus de gens se radicaliseraient...
(Je dis pas que la gauche ou autre apportent des réponses non plus hein, qu'on soit clair, d'ailleurs je suis même pas sûr qu'il y en ait, des solution, mais faudrait voir à pas aggraver la situation déjà.)
Bien sûr que c'est ironique pour Back. Je ne le pense pas non plus d'ailleurs (pas à ce point-là), mais je pense quand même qu'ils ont tort. C'est surtout parce que je comprends pas comment on peut être intolérant à ce point et l'assumer.
Message édité le 22 juillet 2016 à 21:53:13 par Mamamama99