Je crois que tu prends un peu trop la confiance Mama, 3,5 pages ça paraît effectivement peu. 
Je sais qu'au bac blanc où on avait eu la mondialisation j'en ai fait 12 pages, et c'étaient des copies doubles normales, et j'avais eu genre 18 ou 19, avec une carte. Là sur le PMO je pense qu'il y avait autant voire plus de choses à dire que sur la Chine et sur mon bac blanc sur la Chine j'avais fait 9/10 pages, copies doubles normales également. 
Et je suis 100% d'accord avec Lib, en histoire et géographie tu dois faire une bonne grosse introduction qui contextualise le tout, qui explique les bornes de ton sujet et qui annonce ton plan, soit au moins la première page. J'ai vu des introductions de gens vraiment très bons dans la classe qui allaient jusqu'au milieu de la deuxième page.
Par contre je suis pas d'accord, y a aucune réflexion, c'est juste recracher le cours. 
Et pour avoir 12 à la Composition, c'est-à-dire le maximum de points, c'est pas avec 3,5 pages, hein. 
Enfin je te dis pas que tu auras une sale note, peut être que c'est très complet. Mais à ta place je serai pas serein.