CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
16 juin 2016 à 12:57:57

Ça a avancé en fait, j'viens d'aller voir sur le topic officiel. Y a 8-10 jours on en était à 3 étapes plus tôt.

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
16 juin 2016 à 12:58:11

h programme cette aprem une nouvelle fiche sur le pH et tout ce qui va avec + vocabulaire utile en allemand.

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
16 juin 2016 à 12:58:56

Le 16 juin 2016 à 12:52:36 Libegoten a écrit :

Le 16 juin 2016 à 12:50:48 Arpentieres a écrit :

j'ai commencé par faire le plan en 10 minutes pour rien oublié de ce qui est frais (:noel:)

Cette technique de merde à laquelle on a tous déjà eu recours. :hap:

Ça a marché, en tout cas c'est bien dans les longues épreuves. :noel:

J'ai pris 2 minutes à faire mon plan perso, je l'avais déjà dès le début. :noel:

Et si, j'ai recraché la majeure partie de mon cours. Et non, on demande pas vraiment de réflexion, juste une organisation qui tienne la route, ce que j'ai fait. :hap: C'est pas de la philo hein. :noel:

Back :d) Mais tu sais que la plupart des gens avec qui j'ai parlé après ont rarement fait plus de 5 pages (en sautant des lignes aussi) ? S'ils avaient tous fait 7 ou 8 pages je serais inquiet effectivement, mais 3 pages et demi de bon contenu c'est franchement assez je pense. :hap:

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:01:18

Je sais que votre épreuve est assez courte et que c'est tendu d'écrire beaucoup en 2 h (d'ailleurs j'écris jamais beaucoup non plus), mais le problème Mama c'est que tu dis avoir sauté des lignes. :hap:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
16 juin 2016 à 13:04:00

Mais tout le monde a sauté des lignes Back, c'est des copies comme on a pour le brevet et le bac. :hap: 3 pages et demi là-dessus ça correspond à à peine moins de 3 pages sur une copie double classique, et la plupart des gens ont pas fait plus de l'équivalent d'une copie double classique entière. Du coup ça passe largement. :hap:

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:05:33

Le 16 juin 2016 à 12:58:56 Mamamama99 a écrit :

Le 16 juin 2016 à 12:52:36 Libegoten a écrit :

Le 16 juin 2016 à 12:50:48 Arpentieres a écrit :

j'ai commencé par faire le plan en 10 minutes pour rien oublié de ce qui est frais (:noel:)

Cette technique de merde à laquelle on a tous déjà eu recours. :hap:

Ça a marché, en tout cas c'est bien dans les longues épreuves. :noel:

J'ai pris 2 minutes à faire mon plan perso, je l'avais déjà dès le début. :noel:

Non mais j'ai tout noté avec les grandes lignes du contenu, sans réfléchir et s'arrête, un plan semi-détaillé comme j'ai fait ça prend 10 minutes. :oui:

Et si, j'ai recraché la majeure partie de mon cours. Et non, on demande pas vraiment de réflexion, juste une organisation qui tienne la route, ce que j'ai fait. :hap: C'est pas de la philo hein. :noel:

La majeure partie, mais pas tout. [[sticker:p/1kkn]]
On s'est entraîné pour former une réflexion, et même avec ça au bac blanc le correcteur qui était pas notre prof trouvait que ça manquait encore de réflexion, et l'histoire c'est pas seulement recracher vilemment un cours en mode j'men ballek, c'est se former un avis avec un esprit de déduction sur de multiples observations sur le monde.[[sticker:p/1kkn]] (Que c'est Poétique l'Histoire ! :coeur: Ça me rappelle mon prof de seconde qui disait que c'était la matière de l'élite pour ces raisons ! :coeur:)
Mama j'ai peur pour toi avec tes deux premières épreuves.[[sticker:p/1jnh]]

Back :d) Mais tu sais que la plupart des gens avec qui j'ai parlé après ont rarement fait plus de 5 pages (en sautant des lignes aussi) ? S'ils avaient tous fait 7 ou 8 pages je serais inquiet effectivement, mais 3 pages et demi de bon contenu c'est franchement assez je pense. :hap:

Chez moi, on est un lycée de branleur comme tu le sais, le minimum que j'ai vu c'est 5 pages, je vois beaucoup de 6/7 pages en histoire, et 6/7/8 pages en philo (j'en ai fait 8), et on est tous à dire qu'on aurait pu faire 8 pages en Histoire si on avait eu 4h. :(
Alors avec tes 3, 5 pages ça fait très peur pour ton contenu, sachant qu'une intro est sensée faire 1 page.

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:07:37

Le 16 juin 2016 à 13:01:18 Arpentieres a écrit :
Je sais que votre épreuve est assez courte et que c'est tendu d'écrire beaucoup en 2 h (d'ailleurs j'écris jamais beaucoup non plus), mais le problème Mama c'est que tu dis avoir sauté des lignes. :hap:

On a les petits carreaux comme au brevet, si tu veux pas perdre des points pour la non-lisibilité, t'as intérêt à laisse une micro ligne à chaque fois, mais sauter des lignes sur ces feuilles (assez hautes en plus) c'est comme écrire sur une feuille normale. :ok:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
16 juin 2016 à 13:07:58

Une page pour une intro c'est clairement trop long par contre. :doute:
J'ai clairement pas peur pour l'histoire en vrai. (La philo c'est 100% sûr que j'ai raté par contre.)

Et moi le maximum que j'ai vu c'est 6 pages, le minimum 4 pages et quart à peu près. Donc bon.

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:08:04

Ah ouais, avec les petits carreaux. Fin ça reste peu je trouve. :(

Le bac de français aussi c'est sur des feuilles moches comme au brevet ?

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
16 juin 2016 à 13:09:39

Je crois me souvenir que oui. :hap:

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:12:33

Putain. :snif2:

J'arrive à être soigneux sur des vraies copies, mais ces trucs-là je déteste. :snif:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
16 juin 2016 à 13:17:50

C'est vrai que pour le coup c'est chiant, mais bon, c'est un peu pareil pour tout le monde, donc on fait avec. :hap:

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:19:18

Ouais mais ça m'énerve. :pls2:

M'enfin, j'ai d'autres préoccupations plus importantes que la qualité des feuilles qu'ils vont nous distribuer à l'heure actuelle. :hap:

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:22:52

Le 16 juin 2016 à 13:07:58 Mamamama99 a écrit :
Une page pour une intro c'est clairement trop long par contre. :doute:

Ou alors c'est clairement que t'as jamais été en cours d'Histoire, l'intro c'est plus d'un quart de la note, et il faut expliquer le contexte, là par exemple il fallait parler du traité de Rome en 57 et de toutes les utopies d'Union de l'Europe, ainsi que les ravages de la Grande Guerre et de la Guerre.

J'ai clairement pas peur pour l'histoire en vrai. (La philo c'est 100% sûr que j'ai raté par contre.)

Bah tu t'étonneras pas le 05/07, mais t'inintérêt à rester les 3 heures en allemand si tu veux rattraper l'histoire et la philo.[[sticker:p/1kkn]]

Et moi le maximum que j'ai vu c'est 6 pages, le minimum 4 pages et quart à peu près. Donc bon.

Le minimum que t'as vu c'est 3 pages et demie non ? :(
Bah c'est pas très folichons les S de Nantes. [[sticker:p/1kkm]]

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:23:31

Le 16 juin 2016 à 13:12:33 Arpentieres a écrit :
Putain. :snif2:

J'arrive à être soigneux sur des vraies copies, mais ces trucs-là je déteste. :snif:

Le seul brevet blanc qu'on a fait, on avait jamais vu ces feuilles, ça m'avait grave perturbé.

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
16 juin 2016 à 13:29:59

Le minimum à part moi, je voulais dire. :hap:

+ En Allemand je reste 1h30 j'ai 18 à 20. Donc bon. :hap: Je sais pas comment certaines personnes font pour mettre trois heures à répondre à 10 questions et écrire 150 mots après. :rire:

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:31:48

Le 16 juin 2016 à 13:29:59 Mamamama99 a écrit :
Le minimum à part moi, je voulais dire.

Donc t'es de loin le minimum mais tu penses être la médiane ? :(

+ En Allemand je reste 1h30 j'ai 18 à 20. Donc bon. :hap: Je sais pas comment certaines personnes font pour mettre trois heures à répondre à 10 questions et écrire 150 mots après. :rire:

Faut pas avoir la tête trop haute. :non:
Bah on réfléchi. :(

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:33:04

Je sais pas comment certaines personnes font pour mettre trois heures à répondre à 10 questions et écrire 150 mots après. :rire:

Peut-être qu'elles ont des difficultés en allemand au même titre que toi tu en as en histoire, j'en sais rien moi ?

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:51:12

Je crois que tu prends un peu trop la confiance Mama, 3,5 pages ça paraît effectivement peu. :hap:
Je sais qu'au bac blanc où on avait eu la mondialisation j'en ai fait 12 pages, et c'étaient des copies doubles normales, et j'avais eu genre 18 ou 19, avec une carte. Là sur le PMO je pense qu'il y avait autant voire plus de choses à dire que sur la Chine et sur mon bac blanc sur la Chine j'avais fait 9/10 pages, copies doubles normales également. :hap:

Et je suis 100% d'accord avec Lib, en histoire et géographie tu dois faire une bonne grosse introduction qui contextualise le tout, qui explique les bornes de ton sujet et qui annonce ton plan, soit au moins la première page. J'ai vu des introductions de gens vraiment très bons dans la classe qui allaient jusqu'au milieu de la deuxième page. :(

Par contre je suis pas d'accord, y a aucune réflexion, c'est juste recracher le cours. :oui:

Et pour avoir 12 à la Composition, c'est-à-dire le maximum de points, c'est pas avec 3,5 pages, hein. :hap:

Enfin je te dis pas que tu auras une sale note, peut être que c'est très complet. Mais à ta place je serai pas serein. :hap:

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:51:23

https://www.youtube.com/watch?v=x_OwcYTNbHs
Jim Yosef. :rire:
Jim Osef. :rire:
J'm'osef. :rire:

Oui mon niveau d'humour baisse après une épreuve réussite.

La vidéo du moment