CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
15 juin 2016 à 17:13:06

J'ai déjà dit que ma bourse me servait quasiment jamais pour ça. :hap:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
15 juin 2016 à 17:23:49

Mais pour quoi faire couillon ? C'est pas ça qui va me payer un loyer. Et c'est pas comme si j'avais que ça à faire de ma semaine.

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
15 juin 2016 à 17:30:05

20 en SVT pour moi c'est hyper dur. Les trucs comme la génétique, l'immuno...bref, la biologie ça m'intéresse beaucoup, mais la SVT est limite devenue une matière littéraire...Les ROC autant que les exercices 2.2 c'est surtout de la rédaction (avec des connaissances certes, mais beaucoup de rédaction), du coup moi même avec des connaissances je me tape des 8...

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
15 juin 2016 à 17:38:39

http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/article/sujet-de-l-epreuve-d-histoire-geographie-du-bac-s-5986/
2 ans de géo, c'est obligé en fait on a l'Histoire en compo.

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
15 juin 2016 à 17:40:43

Le 15 juin 2016 à 16:49:47 Komainu19974 a écrit :
Z'avez qu'à taper un 20 en svt, avec ça je me suis assuré la moitié des points nécessaire à l'obtention du bac. Et avec la physique et les maths j'avais la mention assez bien sans soucis. Le reste c'était que du plus. :noel:

GG, mais j'ai rien compris à l'immunité, et ça risque fort de tomber comme t'as rien eu dessus. :noel:[[sticker:p/1kks]]
Et je risque pas d'y passer beaucoup de temps, je fais d'abord passer les maths et la physique.
Je pourrais avoir 6 en physique quand j'ai 11 en SVT, donc je préfère monter la physique avant la SVT. :noel:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
15 juin 2016 à 17:45:48

Le 15 juin 2016 à 17:38:39 Libegoten a écrit :
http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/article/sujet-de-l-epreuve-d-histoire-geographie-du-bac-s-5986/

Et merde, reste plus qu'à prier pour l'étude de doc. Et pour l'histoire prions pour chine, etats-unis ou P&MO (j'pense être assez au point dessus finalement après avoir bien révisé avec le livre).

Et Kom, de toute façon avec 16 en maths et en physique-chimie je m'assure quasiment mon Bac partant du principe que je gère les langues (ce qui est certain).

Message édité le 15 juin 2016 à 17:48:16 par Mamamama99
Libegoten
Libegoten
Niveau 10
15 juin 2016 à 17:47:32

Le 15 juin 2016 à 17:45:48 Mamamama99 a écrit :

Le 15 juin 2016 à 17:38:39 Libegoten a écrit :

Et merde, reste plus qu'à prier pour l'étude de doc. Et pour l'histoire prions pour chine, etats-unis ou P&MO (j'pense être assez au point dessus finalement après avoir bien révisé avec le livre).

Moi c'est ce que je veux l'histoire en compo. :noel:
PMO est le seul chapitre que je révise pas, mais la Chine et les EU je kifferais grave ! Avec les mémoires de la seconde guerre mondiale c'est exquis ! :bave:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
15 juin 2016 à 17:51:30

Moi l'histoire compo ça me va, c'est juste le croquis qu'il me faut surtout pas.
Tu révises pas PMO :ouch: ? Si on tombe dessus t'es mal. Tu peux pas ne pas le réviser et avoir une bonne note dessus. :hap:

Les mémoires je suis pas fan mais ça ira.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
15 juin 2016 à 17:57:57

Non je fais rien cet été. Mais en même temps je m'arrête le 8 juillet, et fin août faut que je commence à bosser pour la rentrée. :(

La ROC est très littéraire c'est sûr, mais la suite tu peux largement avoir une bonne note sans écrire des tonnes. Pour l'exercice sur documents j'écrivais rarement une feuille double complète (alors que la ROC j'étais plus autour de deux feuilles doubles) et j'ai toujours tourné autour de 18/20. :hap:

L'histoire en compo et les croquis en exercice c'est juste parfait. :bave:
Nous on avait eu géographie en compo. :pls:

Tu peux te permettre de ne pas réviser le PMO Lib puisque de toutes façons y a un autre sujet.
Ah et petite astuce, les deux sujets de compo ne tombent jamais sur le même thème, Don vous pouvez même vous permettre de passer tout un thème en histoire et en géographie. :oui:
C'est d'ailleurs ce que j'avais fait. :noel:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
15 juin 2016 à 18:03:55

Ah oui, j'avais oublié ça. De toute manière je fais l'impasse sur l'Afrique perso en géo. En histoire à la limite je peux tout gérer, donc bon.

Et par contre pour les exercices 2.2 si, mon prof demandait beaucoup de rédaction perso, et il faisait quasi que des devoirs types Bac.

Ce soir encore une fois je me couche à 21h après avoir révisé une dernière fois la géo et en dernier lieu le PMO (sujet sur lequel je veux le plus réviser si jamais il tombe, que je commence à connaître suffisamment bien).

Et demain par contre ça va être détente totale vu que ce sera l'allemand vendredi aprèm'. :rire: bon, je vais quand même anticiper sur les révisions finales de maths et physique, mais voilà. :hap:

Message édité le 15 juin 2016 à 18:05:57 par Mamamama99
Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
15 juin 2016 à 18:11:06

Ben moi tant que ce qu'on écrivait était juste et répondait à la question, y avait aucun soucis. :hap:
Au début de la première je faisais plus de rédaction qu'en fin de terminale, et j'avais pas de supers notes, alors qu'en terminale ça allait bien. :hap:

L'histoire géo j'avais tellement peu révisé mon dieu... Je devais vraiment bien connaitre un chapitre sur deux. :hap:
Le PMO était l'un des chapitres que je détestais le plus, et j'ai fait la plus grosse impasse sur le thème qui concerne la France et l'Europe depuis 1946 si je me rappelle bien. :rire:

Ben c'est ce que je fais, Back. :-(

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
15 juin 2016 à 18:13:04

La gouvernance ? C'est vrai que ça... :siffle:

L'histoire-géo est probablement la deuxième matière que j'aurai le plus révisé après les maths, la troisième étant la philo (ce qui m'a pas forcément aidé... :hap: ).

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
15 juin 2016 à 18:15:37

Ouais, ce thème là, il était trop chiant, je crois que je l'ai jamais relu de l'année. :hap:

J'avais surtout révisé maths et physique, et SVT en deuxième (d'ailleurs javais failli ne pas relire la géothermie, je pensais que ça tomberait jamais, et heureusement je l'ai relu avant d'aller me coucher... :hap: ), et après en troisième l'histoire géo, et le reste en dernier. :oui:

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
15 juin 2016 à 18:17:56

Le 15 juin 2016 à 17:51:30 Mamamama99 a écrit :
Moi l'histoire compo ça me va, c'est juste le croquis qu'il me faut surtout pas.
Tu révises pas PMO :ouch: ? Si on tombe dessus t'es mal. Tu peux pas ne pas le réviser et avoir une bonne note dessus.

Bah je prend l'autre sujet hein, on en a 2 je te rappelle.

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
15 juin 2016 à 18:19:38

Le 15 juin 2016 à 17:57:57 Komainu19974 a écrit :
Tu peux te permettre de ne pas réviser le PMO Lib puisque de toutes façons y a un autre sujet.

Tout est calculé. :cool:

Ah et petite astuce, les deux sujets de compo ne tombent jamais sur le même thème, Don vous pouvez même vous permettre de passer tout un thème en histoire et en géographie. :oui:

J'ai déjà pensé à ça aussi, mais je révise quand même tous les sujets d'un même thème. :noel:

C'est d'ailleurs ce que j'avais fait. :noel:

Stratégique. :cool:

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
15 juin 2016 à 18:21:30

Le 15 juin 2016 à 18:03:55 Mamamama99 a écrit :
Ah oui, j'avais oublié ça. De toute manière je fais l'impasse sur l'Afrique perso en géo. En histoire à la limite je peux tout gérer, donc bon.

L'Afrique en fait c'est tombé sur Kom, il y a peu de chance qu'on ait ça. :noel:

Et demain par contre ça va être détente totale vu que ce sera l'allemand vendredi aprèm'. :rire: bon, je vais quand même anticiper sur les révisions finales de maths et physique, mais voilà. :hap:

C'est LV1 demain, je croyais que tu faisais anglais LV1. :doute:

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
15 juin 2016 à 18:22:42

Mais tu veux réviser quoi en philo sérieux ? :noel:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
15 juin 2016 à 18:24:23

Ah ben pour l'histoire geo je l'avais joué très stratégique, je déteste tellement ça que moins j'en faisais et mieux c'était. :hap:

Oui, le Sahara on l'a eu. :pls:
Mais j'avais pris l'autre, sur les territoires de la mondialisation. :oui:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
15 juin 2016 à 18:25:38

Je fais Allemand Euro donc LV1 obligé. :hap:

En philo y a pas mal de trucs à réviser, des concepts, des doctrines, etc. Je me suis fait des fiches de révisions (sur des feuilles simples, pas des fiches bristol) qui résumaient assez bien ce qu'on avait vu. Mais j'ai quasi rien pu réutiliser. :hap:

L'Afrique est tombée l'an dernier ? Cool, je vais faire l'impasse sur autre chose en plus alors. :hap:

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
15 juin 2016 à 18:27:27

LV1 Allemand.[[sticker:p/1ljr]]

La vidéo du moment