Le 09 juin 2016 à 12:15:20 Mamamama99 a écrit :
Mec, tu te rends compte quand même ? Être admis dans les meilleures prépas de France...Mais ça fait rêver quoi.
T'imagines le niveau que tu dois avoir après ça ? Rien que le prestige que ça te donne ?
Bof c'est pas forcément une bonne chose, c'est ce que mon père arrête pas de me dire, il connaissait des gens qui étaient tête de classe au lycée, et qui ont fait des prépas prestigieuse, lui a fait une licence en fec (après c'est pas du tout les mêmes fac qu'aujourd'hui.), et bien les mecs qui ont fait les grosses prépas ont fini dans des écoles d'ingénieurs "bas de gamme" et qui correspondaient pas à leur niveau, alors que mon père a pu intégrer Les Mines de Paris (meilleure école d'ingénieure de France après Polytechnique) tout posez.![[[sticker:p/1kkl]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkl)
Après c'était il y a 40 ans. 
Et aussi un autre problème se pose, c'est pas le tout d'arriver dans les prépas prestigieuse, mais il faut aussi y survivre. 
Et non, c'est loin d'être pourri le bal des Terminale.
Puis c'est une tradition que je supprimerais pour rien au monde. 
Le bal en lui-même pas pas pourri, au contraire, même si je ne sais pas si chez toi c'est la même organisation que chez moi (déjà chez moi c'est encore un truc inédit.), mais c'est sa date qui tombe male.