CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Libegod
Libegod
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:25:03

Le 04 juin 2016 à 14:19:10 Mamamama99 a écrit :
Mais omg j'ai jamais dit que j'étais supérieur aux autres ! J'ai dit que j'étais pas con parce que je savais raisonner.

T'arrêtes pas de dire que t'es soi-disant "intelligent", et que beaucoup sont cons.

C'est même pas un argument, tu ne peux pas juger toi-même que tu sais ou non raisonner.
En plus tu n'as jamais été confronté à une situation où tu dois raisonner, et si c'était le cas ça devait pas être grand chose de significatif.

Et tout le monde sait raisonner.

Libegod
Libegod
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:26:06

Le 04 juin 2016 à 14:24:28 Mamamama99 a écrit :

Et en philo deux copies très différentes peuvent avoir une bonne note toute les deux, du moment que le raisonnement tient la route, donc bon. :noel:

Non.
Des idées doivent être présentent obligatoirement pour avoir des points.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:26:29

Non, en langue jamais on t'apprend à analyser, on t'apprends à comprendre un texte comme ils ont envie que tu le comprennes.
En sciences, si tu fais des exercices appelés "exercices type bac", c'est pour quelle raison ? Parce que tous les exercices sont construits sur le même modèle. A partir du moment où tu sais en faire un, tu sais tous les faire.

Les démonstrations tu les fais avec les profs, et jamais elles ne te seront redemandées. Où si c'est à savoir tu l'apprends par coeur, point.

Libegod
Libegod
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:27:40

Même les maths en terminale c'est du recrachage de cours.

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
04 juin 2016 à 14:28:25

Encore une fois, j'ai simplement dit que je n'étais pas con, rien de plus. Tu continues de déformer mes propos.
Et c'est pas un argument non, c'est ce que je crois. Tout comme je crois que tout le monde ne sait pas raisonner.

Après, évidemment, tout dépend de ce que tu appelles raisonner.

Rofl. Arrête avec ça un peu Kom, les profs sont pas payés pour former de clones au niveau intellectuel, sinon personne voudrait l'être.
En sciences, certes, c'est beaucoup de connaissances, mais encore une fois sans connaissances on ne peut rien faire.

Et on a fait beaucoup de démonstrations sans les profs cette année aussi hein. Y en a certaines qu'on n'aurait pas pu trouver par nous-mêmes, certes, mais certaines démonstrations se font sans leur aide.

Message édité le 04 juin 2016 à 14:31:03 par Mamamama99
Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:28:48

Par d'accord pour la philo, ils s'en battent les couilles du raisonnement, si tes idées ne vont pas dans le sens qui est attendu t'auras pas une bonne note. :(

Mais bien sûr que tu peux en avoir par rapport aux autres, mais tu peux aussi l'avoir par toi même. Tout simplement les applications du genre se coucher moins bête, avec ça t'apprends des tonnes de choses sans rien faire de particulier.

Libegod
Libegod
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:30:27

Le 04 juin 2016 à 14:28:25 Mamamama99 a écrit :
Encore une fois, j'ai simplement dit que je n'étais pas con, rien de plus. Tu continues de déformer mes propos.
Et c'est pas un argument non, c'est ce que je crois. Tout comme je crois que tout le monde ne sait pas raisonner.

Après, évidemment, tout dépend de ce que tu appelles raisonner.

Quand tu dis être pas co, et parler des gens que tu dis "cons" par derrière, c'est clairement te sentir supérieur aux autres et à la société.
En quoi tu t'autoproclame pas con ? :)

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
04 juin 2016 à 14:35:23

Lib. Une fois pour toutes, ce que je crois c'est :

-être con = ne pas savoir raisonner ;
-tout le monde ne sait pas raisonner :d) il y a donc des gens cons (mais pas par nature, par éducation)
-je sais raisonner, donc je ne suis pas con.

Et ça c'est ce que je crois encore une fois, donc t'arriveras pas à me faire changer d'avis là-dessus.

Kom :d) Ah, là je crois que c'est ma nature paresseuse qui refait surface : je n'ai le courage de faire les choses par moi-même que quand j'y suis forcé ou quand elles me plaisent. :hap:
(D'ailleurs, en philo, on a vu la tripartition de l'âme selon Platon, comme quoi il faut volonté, raison et passion : j'ai les deux dernières, mais je manque trop de la première, donc je suis guidé par mes passions. :hap: Et comme j'ai pas de volonté je vais pas pouvoir me changer. Certes, c'est très confortable pour moi, mais du coup je vais pas dire non, hein :hap: ?)

Libegod
Libegod
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:37:50

-être con = ne pas savoir raisonner ;

:rire:

Libegod
Libegod
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:38:12

-je sais raisonner, donc je ne suis pas con.

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2016 à 14:54:23

Bon je donnerai pas mon avis là, parce que j'ai pas envie de m'embarquer dans une discussion à sens unique encore, mais j'ai juste envie de dire :

Désolé mais si, l'école jusqu'en terminale c'est du bourrage de crâne. A part apprendre des cours par coeur on te fait faire quoi d'autre ? A part le français en partie et la philo, on te laisse pas réfléchir.

Vous seriez surpris de voir la remplaçante ma prof d'anglais qu'on a eu pour le dernier trimestre cette année.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 juin 2016 à 15:01:13

Pourquoi, elle est pas comme ça ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2016 à 15:08:30

Elle nous encourage à donner nos avis dès qu'on parle d'un truc, on discute de sujets d'actualité, 'puis j'ai l'impression qu'elle aime bien avoir le point de vue de tout le monde.
Là le travail qu'on a à faire pour la fin d'année c'est une sorte de mini-conférence à l'oral de trois à cinq minutes, avec un sujet totalement libre, ça permet à tout le monde de partager soit quelque chose qu'on aime, ou bien quelque chose dont on a envie de parler... Perso j'adore.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 juin 2016 à 15:22:56

Oui dans ce cas là c'est intéressant, mais c'est une exception cette prof ! :hap:

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
04 juin 2016 à 18:20:06

http://www.deepseanews.com/wp-content/uploads/2013/11/0d75907b0d8898d80a5f595e7e076d36-the-bigfin-squid-is-a-real-deep-sea-creature-that-will-eat-your-dreams.jpg

Le calmar à longs bras, qui vit dans les fonds marins, vous en pensez quoi ?

Depuis que j'ai découvert ce truc plus aucune créature sur Terre ne m'étonne, c'est vraiment un extraterrestre ce machin.

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
04 juin 2016 à 20:16:52

Sinon j'ai une question : on en parle des médias qui ne parlent que de Paris ? De ces attardés qui croient qu'on en a quelque chose à foutre de leur inondation de merde qui n'a jamais tué et ne tuera jamais personne ?

Fin de la parenthèse, commentez l'image que j'ai postée plus haut maintenant. ;)

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 juin 2016 à 20:27:12

Ben le truc c'est qu'il y a pas qu'à Paris qu'il y en a quoi. :(

Juste un animal bizarre comme tant d'autres. :hap:

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
04 juin 2016 à 20:30:54

Nan mais ça parle vraiment que de Paris. La page d'accueil du Monde ce matin m'a donné envie d'aller les tabasser dans leurs locaux.
Et c'est pas que ces derniers temps avec les crues et tout. C'est comme ça tout le temps. Quand il neige par exemple, il pourrait neiger deux mètres dans je ne sais quelle ville de province, osef on en parle en 10 secondes, à Paris les trottoirs sont recouverts de 0,5 cm et on a droit à une édition spéciale.

C'est pas juste un animal bizarre. C'est vraiment dans l'image populaire qu'on se fait des « extraterrestres ».

Message édité le 04 juin 2016 à 20:31:44 par Arpentieres
Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 juin 2016 à 20:42:07

Oui, comme d'hab quoi, on entend parler que de la capitale. :(

Oui d'accord, mais c'en est pas un. :-(

Libegod
Libegod
Niveau 10
04 juin 2016 à 20:43:12

Le 04 juin 2016 à 20:16:52 Arpentieres a écrit :
Sinon j'ai une question : on en parle des médias qui ne parlent que de Paris ? De ces attardés qui croient qu'on en a quelque chose à foutre de leur inondation de merde qui n'a jamais tué et ne tuera jamais personne ?

Fin de la parenthèse, commentez l'image que j'ai postée plus haut maintenant. ;)

Enfin quelqu'un qui pense comme moi, j'en ai toujours eu marre de ces média qui parle que de Paris quand on a des truc de ce genre et qui font des éditions spéciales. :(

La vidéo du moment