CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:01:57

Forcément on parle que de sujets qui t'intéressent ici, donc tu peux en parler.

Mais regarde, parlée de Muhammed Ali c'est impossible puisque tu ne connais pas. :hap:

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:03:58

Avoir un bon taf c'est pas l'unique critère de réussite mais soit, tu le ressentiras le jour où t'iras dîner en resto avec ton futur patron.

Muhammed

Ce mix d'arabe et de français. :(

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
04 juin 2016 à 14:04:05

On parle pas toujours de sujets qui m'intéressent ici hein. :hap: La preuve, vos discussions sur SnK. :hap: Dans ces cas-là je poste pas, ou alors pour dire d'autre chose. C'est tout bête.

Et puis si vous voulez m'en parlez, ben j'écoute ce que vous avez à me dire, pas de problème. Je vais juste pas aller me renseigner plus sur lui. Et normalement, le fait que je dise que je connaisse pas doit pas vous faire fâcher, sinon c'est vous qui êtes fermés d'esprit parce que vous n'acceptez pas que je puisse ne pas connaître. Mais bon, je joue sur les mots là, don't mind me. :hap:

On en reparlera ce jour-là Back. :hap:

Message édité le 04 juin 2016 à 14:06:08 par Mamamama99
Libegod
Libegod
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:05:02

Le 04 juin 2016 à 13:53:37 Mamamama99 a écrit :
Certes Back. Sauf que j'arrive quand même à avoir des amis hein. Si les gens me prenaient vraiment pour un con actuellement, tu crois vraiment qu'ils parleraient avec moi ?

Ils abusent de toi sûrement.[[sticker:p/zu2]]

Lib :d) Je sais faire usage de ma raison, tout simplement. Le fait d'être con ou non n'a rien à voir avec la culture.

OMG J'ETOUFFE. :rire:

Déjà pour la raison qu'est-ce que t'en sais. :rire:
T'as toujours été sur une table à faire des exercices et à faire en sorte à ce qu'on te bourre le crâne.
T'as peut-être fait 2-3 trucs mineurs et sans intérêts réels comme le stage de 3ème.

T'as jamais été confronté réellement au milieu du travail brute.
À tous les trucs compliqués de la vie qui ne nous ont pas encore touchés actuellement.

T'as jamais mis en marche ta raison.
Tu n'en sais rien pour ta raison.
T'as peut-être un esprit de raisonnement inférieur à la moyenne.

Et d'ailleurs le raisonnement ça ne se note pas.
On ne peut pas avoir un raisonnement supérieur ou inférieur à un autre.
On peut juste être plus ou moins expérimenté qu'un autre.

Donc ton "argument" même pas détaillé, il vaut rien.

La culture c'est ce qui est primordial dans la vie et ce qui détermine surtout ta maturité.

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:05:22

Si vous rêvez de me battre, vous feriez bien de vous réveiller et de vous excuser.

:cool:

Libegod
Libegod
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:07:19

Le 04 juin 2016 à 14:00:47 Mamamama99 a écrit :
Back, réussir sa vie =/= avoir un bon boulot.

Back n'a pas parlé de gros bouleau ou non, il a juste cité des exemples de vies de merde.[[sticker:p/1kkn]]

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:08:09

Je suis le plus grand, je l’ai dit même avant de savoir que je l’étais.

:cool:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
04 juin 2016 à 14:09:44

Euh...Lib, à partir du moment où tu sais construire un raisonnement (comme je l'ai fait avec ceux qui m'ont construit) tu sais faire usage de ta raison. :doute: J'avoue ne pas du tout te suivre là.

Et l'école, ce n'est PAS que du bourrage de crâne. Faut arrêter avec ça à la fin. :pf:

Et toi, tu l'as déjà mise en marche, ta raison ? Parce que tout ton post peut s'appliquer à toi aussi si on va par là.
Puis je te parle pas de raisonnement supérieur ou inférieur, je te parle de savoir raisonner ou pas. Point. Rien que du binaire, un 1 ou un 0.

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
04 juin 2016 à 14:10:42

Le 04 juin 2016 à 14:07:19 Libegod a écrit :

Back n'a pas parlé de gros bouleau ou non, il a juste cité des exemples de vies de merde.[[sticker:p/1kkn]]

Il a parlé d'un boulot mal payé et du RSA, à quoi d'autre qu'à un manque de bon boulot veux-tu qu'il fasse allusion :hap: ?

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:13:41

Désolé je suis pas arabe. :( :hap:

Non mais encore ça je comprends, t'as pas vu SnK donc tu peux pas en parler.
Je parle de sujets plus généraux, on parle de cours, de jeux, d'animes... Donc forcément. :hap:

Mais dans la vie faut savoir s'ouvrir à bien d'autres choses. :oui:

Ah mais je préférerais largement avoir des cours de culture G plutôt que de français/philo cette année. :(

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:14:44

Moi non plus je suis pas un sale bougnou... oh wait. :(

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
04 juin 2016 à 14:15:48

Mais je suis ouvert ! Seulement je ne vais pas aller m'ouvrir, mais je vais plutôt me contenter de rester ouvert. En gros, je ne vais pas à la culture, j'attends qu'elle vienne à moi. ^^

Oh oui, pour le coup j'acquiesce. Le français-philo, ça a l'air tellement... :peur:

Libegod
Libegod
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:16:39

Le 04 juin 2016 à 14:09:44 Mamamama99 a écrit :
Euh...Lib, à partir du moment où tu sais construire un raisonnement (comme je l'ai fait avec ceux qui m'ont construit) tu sais faire usage de ta raison. :doute: J'avoue ne pas du tout te suivre là.

Tout le monde sait faire ça, en quoi t'es supérieur aux autres donc ? :bravo:

Et l'école, ce n'est PAS que du bourrage de crâne. Faut arrêter avec ça à la fin. :pf:

:rire:

Et toi, tu l'as déjà mise en marche, ta raison ? Parce que tout ton post peut s'appliquer à toi aussi si on va par là.

Oui mais je ne prétend pas avoir une raison "supérieure" aux autres, et je dit qu'on a tous le même niveau de "raison". :)

Puis je te parle pas de raisonnement supérieur ou inférieur, je te parle de savoir raisonner ou pas. Point. Rien que du binaire, un 1 ou un 0.

Tout le monde sait raisonner. :)
(Sauf peut-être les renfermés comme les fanatiques d'une religions, d'une personne, ou toi.)

Libegod
Libegod
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:17:17

Le 04 juin 2016 à 14:10:42 Mamamama99 a écrit :

Le 04 juin 2016 à 14:07:19 Libegod a écrit :

Il a parlé d'un boulot mal payé et du RSA, à quoi d'autre qu'à un manque de bon boulot veux-tu qu'il fasse allusion?

Pour se considérer intelligent, il faudrait déjà savoir LIRE.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:17:23

Désolé mais si, l'école jusqu'en terminale c'est du bourrage de crâne. A part apprendre des cours par coeur on te fait faire quoi d'autre ? A part le français en partie et la philo, on te laisse pas réfléchir.
Et même en prepa, la bio c'est du bourrage de crâne, tu copies Ron cours pendant 2/2 heures et après tu l'apprends par coeur. Tout le temps.
Alors oui au niveau des exercices on te pousse à la réflexion, mais au lycée loin de là, tu apprends et tu appliques, point.

Libegod
Libegod
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:18:16

Le 04 juin 2016 à 14:13:41 Komainu19974 a écrit :

Ah mais je préférerais largement avoir des cours de culture G plutôt que de français/philo cette année. :(

Ils sont obligé, c'est primordial aussi de savoir s'exprimer. :oui:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
04 juin 2016 à 14:19:10

Mais omg j'ai jamais dit que j'étais supérieur aux autres ! J'ai dit que j'étais pas con parce que je savais raisonner. Et malheureusement, non, tout le monde ne sait pas raisonner. Enfin, selon l'idée de je ne sais plus quel philosophe, à laquelle j'adhère totalement.

Et non, l'école n'est pas que du bourrage de crâne. C'est toi-même qui as fait l'apologie de l'histoire en page précédente, tu dois en savoir quelque chose, non :hap: ?

Kom :d) En philo on t'apprend à raisonner. En français, en histoire-géo et en langues, on t'apprend d'une manière ou d'un autre à analyser. En sciences on t'apprend à avoir un raisonnement scientifique. Certes, y a des connaissances avec, mais c'est tout simplement parce qu'aucun raisonnement ne peut se construire à partir de rien.
Et je suis désolé, mais en maths je fais pas qu'appliquer perso. On commence à faire des démonstrations dès la Première. Certes, on est parfois guidés, mais au final c'est notre raisonnement qui fait le boulot, pas nos connaissances.

Lib :d) Oui enfin si t'arrives jusqu'en prépa on peut considérer que tu sais déjà t'exprimer de manière à être compris, nan :hap: ?

Message édité le 04 juin 2016 à 14:22:33 par Mamamama99
Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:19:27

C'est même pas de l'expression, c'est juste comme le français de première. :pf:

La culture ne vient pas toute seul... :rire:

Libegod
Libegod
Niveau 10
04 juin 2016 à 14:20:41

Le 04 juin 2016 à 14:17:23 Komainu19974 a écrit :
Désolé mais si, l'école jusqu'en terminale c'est du bourrage de crâne. A part apprendre des cours par coeur on te fait faire quoi d'autre ? A part le français en partie et la philo, on te laisse pas réfléchir.

Même pas, en français on attend que tu sors exactement ce qui est attendu sur des raisonnements tordus sur un texte si tu fais un commentaire. :noel:
En philo c'est pas si libre que ça, sinon ce serait impossible à noter. :non:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
04 juin 2016 à 14:24:28

Non mais oui Lib, mais le français on attend évidemment que tu analyses à partir d'éléments linguistiques et grammaticaux, et non à partir du sens des mots comme en philo, donc à partir de là y a pas 36 solutions. :hap:
Et en philo deux copies très différentes peuvent avoir une bonne note toute les deux, du moment que le raisonnement tient la route, donc bon. :noel:

Et si Kom, justement, quand tu discutes avec d'autres personnes tu apprends des choses. Là, parce que vous en avez parlé, j'ai appris des choses sur Mohamed Ali. Alors certes, il faut qu'au moins certaines personnes aient cette culture, mais le bouche à oreille, dès lors, est un moyen de propagation de cette même culture, et on peut très bien se reposer sur ce seul moyen. :hap:

Message édité le 04 juin 2016 à 14:26:11 par Mamamama99