Mais omg j'ai jamais dit que j'étais supérieur aux autres ! J'ai dit que j'étais pas con parce que je savais raisonner. Et malheureusement, non, tout le monde ne sait pas raisonner. Enfin, selon l'idée de je ne sais plus quel philosophe, à laquelle j'adhère totalement.
Et non, l'école n'est pas que du bourrage de crâne. C'est toi-même qui as fait l'apologie de l'histoire en page précédente, tu dois en savoir quelque chose, non
?
Kom
En philo on t'apprend à raisonner. En français, en histoire-géo et en langues, on t'apprend d'une manière ou d'un autre à analyser. En sciences on t'apprend à avoir un raisonnement scientifique. Certes, y a des connaissances avec, mais c'est tout simplement parce qu'aucun raisonnement ne peut se construire à partir de rien.
Et je suis désolé, mais en maths je fais pas qu'appliquer perso. On commence à faire des démonstrations dès la Première. Certes, on est parfois guidés, mais au final c'est notre raisonnement qui fait le boulot, pas nos connaissances.
Lib
Oui enfin si t'arrives jusqu'en prépa on peut considérer que tu sais déjà t'exprimer de manière à être compris, nan
?
Message édité le 04 juin 2016 à 14:22:33 par Mamamama99