CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:47:06

Ouais Kom, mais autant l'homophobie je peux plus ou moins comprendre (même si je ne la cautionne absolument pas), autant la biphobie à part si on la voit comme une forme d'homophobie je vois pas ce qui peut gêner les gens là-dedans.

Pareil.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:48:09

Ah ça, la géologie on en bouffe, et j'aime pas ça. Mais comme y a la bio à côté Ben je passe au dessus. :hap:

Ouais va voir ma réponse tout de suite s'il te plaît. :(

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:50:07

La géologie ça reste plus intéressant que le système immunitaire. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2016 à 19:51:16

Oui oui nan mais j'suis tout à fait d'accord hein, quelle que soit l'orientation le tout c'est de trouver la bonne personne. ~

Bon après j'vais peut-être arrêter de développer sur ce sujet, j'ai tellement peu d'expérience en relation amoureuses (en relation aux gens tout court même) que j'risquerais par finir de dire une connerie. :hap:

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:52:05

Oui oui nan mais j'suis tout à fait d'accord hein, quelle que soit l'orientation le tout c'est de trouver la bonne personne. ~

Ou de passer un bon coup d'un soir. ~:noel:~

Palladime
Palladime
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:52:37

Je suis d'accord avec ton point de vue, Mama. :oui:

D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus, voici un enquête réalisée par SOS Homophobie sur la bisexualité. Il y a une partie traitant de la biphobie.
https://www.sos-homophobie.org/sites/default/files/rapport_bisexualite_2015.pdf

Mais, par exemple, c'est tout con, mais les réflexions de Luca, qui sont empreintes d'innocence, de naïveté et d'ignorance de ce sujet, sont encore une fois une preuve qu'être bi c'est aussi être confronté à beaucoup de préjugés. On sait bien que Luca est un amour et ne pense pas à mal, mais ses pensées sont représentatives du fait que la bisexualité est encore un sujet assez tabou dans la société, personne n'en parle et les gens comprenne assez mal en quoi ça consiste, ils ont donc plein de préjugés... :(

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:52:40

Pauvre fou. Parle pas de l'immunologie comme ça. :pf:

Pourquoi tu dirais une connerie ? :hap:

Aussi Lib. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2016 à 19:52:54

Non ça je cautionne pas du tout par contre.

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:53:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461347575-4554-noelpush.jpeg
Tranquille le prof.

Palladime
Palladime
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:54:20

Comme elle s'en fout de mes vœux. :nah:

Je ne m'en fous pas. Je les aime bien, mais du coup je n'ai rien à dire.

De quoi ?

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:54:56

Mais, par exemple, c'est tout con, mais les réflexions de Luca, qui sont empreintes d'innocence, de naïveté et d'ignorance de ce sujet, sont encore une fois une preuve qu'être bi c'est aussi être confronté à beaucoup de préjugés.

Non mais faut arrêter de chercher le mal là ou il y en a pas aussi. :(

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:56:06

Comme elle s'en fout de mes vœux. :nah:

Je ne m'en fous pas. Je les aime bien, mais du coup je n'ai rien à dire.

Donc tu n'aimes pas les voeux de mama ? :cute:
Merci ! :coeur:

(Mama dans le derrière. [[sticker:p/1kki]])

Palladime
Palladime
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:59:10

Je ne dis pas que le mal est partout. Mais il faut arrêter de penser que la biphobie ça n'existe pas.
Et puis, au niveau des droits des personnes LGBT, on est encore loin d'avoir atteint la perfection. L'homophobie est encore très présente. La biphobie existe même si elle est moins présente et moins médiatisée que l'homophobie. Et inutile de parler de la transphobie...

Palladime
Palladime
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:59:38

Ce n'est pas que je les aimes moins, ils sont juste moin fun. :(

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 avril 2016 à 20:01:58

Non mais les trans dès que t'en parles tout le monde se tait. :hap:

Après les bi sont "plus acceptés" dans le sens où ils ont une part de "normal" . :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2016 à 20:02:21

Après ce que j'ai dit, évidemment "une personne qui n'arrive pas à se décider" c'était une blague, j'suis p't'être naïf mais j'ai assez de recul pour être certain que ça c'est un préjugé.
Pour le coup moi j'accepte littéralement tout le monde, les préjugés c'est quelque chose que je supporte pas, et je fais le maximum d'efforts pour en avoir le minimum.
Par contre mon problème avec les idées reçues considérées comme taboues, c'est que oui personne en parle, mais si personne en parle rien ne va changer, donc faudrait en parler pour que ça change mais personne en parle, et du coup ça traaaaaaaaîne.

M'enfin après vous parlez quand même à un gars dont les meilleurs potes sont des créatures qui sont dans ma tête, alors j'peux vous dire les préjugés ça y va. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2016 à 20:05:54

Le 22 avril 2016 à 19:54:20 Palladime a écrit :

De quoi ?

Je parlais de Lib et ses coups d'un soir, sur portable c'est leeent.

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
22 avril 2016 à 20:09:43

Palladime :

Je ne dis pas que le mal est partout. Mais il faut arrêter de penser que la biphobie ça n'existe pas.
Et puis, au niveau des droits des personnes LGBT, on est encore loin d'avoir atteint la perfection. L'homophobie est encore très présente. La biphobie existe même si elle est moins présente et moins médiatisée que l'homophobie. Et inutile de parler de la transphobie...

Oui mais qui a créer ces peurs ? C'est les "association des défense" des LGBT, qui ont inventé ces noms, avant les gens n'y prêtaient pas attention, certains beaucoup trouvent ça étrange, et c'est normal quand on a pas été habitué à voir cela, et ils ne faisaient tout de même pas de psychose, et ils s'en foutaient de savoir l'orientation sexuelle de quelqu'un, et c'est normal.
En plus une orientation sexuel, ça peu changer au fil du temps.

La Zoophilie on en parle ? La Poképhilie on en parle ? La nécrophilie on en parle ? La végétalphilie on en parle ? La mathophilie on en parle ? La nécrophilie on en parle ?
J'vais pas continuer, mais c'est lourd que les "association des défense" des LGBT font juste comme action "YO REGARDEZ LES LGBT EXISTENT !!!! :)", et d'inventer des peurs, ça va à l'encontre de la défense des LGBT. :(

(Je reprécise, si jamais ce que j'ai mis est blessant, que je n'ai rien contre les LGBT, enfin juste les T, c'est trop chelou sérieux, mais j'en ai jamais vu.)

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
22 avril 2016 à 20:10:42

Lucario2208 :

Le 22 avril 2016 à 19:54:20 Palladime a écrit :

De quoi ?

Je parlais de Lib et ses coups d'un soir, sur portable c'est leeent.

Ah les coups d'un soir style Barney Stinson, je me ferrais bien ça quand même un jour dans ma vie. :noel:

Palladime
Palladime
Niveau 10
22 avril 2016 à 20:11:06

En effet, c'est clairement un sujet super tabou. Si seulement les gens pouvaient être plus renseignés, ils auraient beaucoup moins de préjugés... :nah:

C'est vrai, Koma. :oui: Je pense quand même que c'est beaucoup plus "facile à vivre" d'être bi qu'homo. Mais c'est pas une raison pour ne pas en parler. :oui:

Toi tu sais que c'est un préjugé, mais beaucoup de personnes sont persuadés que c'est la vérité.
Mais, je suis d'accord, il faut en parler ! C'est important que tout le monde soit au courant. Mais c'est aussi pour ça qu'il faut aller se renseigner sur internet pour comprendre et ensuite pouvoir en parler autour de soi et essayer de lutter contre l'homo/bi/transphbie ordinaire. :oui: