Mais comment ça elle ne convient pas ? Mes profs ont jamais eu trop de mal à me lire ou quoi que ce soit,je sais pas...
Je trouve mon cours plutôt aéré perso. Et on fait de la prise de notes en gros hein, pas le temps de mettre en valeur des mots en particulier. C'est tout juste si j'ai le temps de souligner les titres... D'autant qu'on écrit jamais d'énormes pavés mais maxi 2-3 phrases à la suite, donc je comprends pas du tout pourquoi tu dis ça. Sauter des lignes dans ces "pavés" comme tu dis j'ai juste jamais pris l'habitude, et honnêtement ça me dérangerait. D'ailleurs personne ne le fait. Et la plupart des gens écrivent pareil, avec rouge et bleu, je connais même quelques personnes qui écrivent leur cours tout en bleu.
Montre les tiens au pire, que je voies vraiment ce qui change. Parce que là j'ai du mal à voir ce que tu veux dire.
Komainu19974
Niveau 10
16 avril 2016 à 12:45:39
T'as gagné quelque chose du coup ?
Komainu19974
Niveau 10
16 avril 2016 à 12:48:21
Ça c'est mon cours, y a quand même une différence.
Komainu19974
Niveau 10
16 avril 2016 à 12:49:19
DTP Par contre y a beaucoup d'abreviation, c'est normal si vous comprenez pas, mais j'ai pas le choix.
Libegoten
Niveau 10
16 avril 2016 à 12:53:54
Ça c'est mon cours, y a quand même une différence.
Palladime
Niveau 10
16 avril 2016 à 12:57:03
Non, mais elle est facile à lire. Elle ressemble juste à une écriture d'enfant de primaire. Ton écriture est exactement celle qu'on apprend aux enfants en CP. Mais, à partir d'un moment, il faut savoir se détacher de cette écriture systématisée qui est apprise par tous pour se créer sa propre écriture et sa propre personnalité. C'est comme si ton écriture n'avait pas évolué depuis que tu avais appris à écrire. Les personnes que je connais ayant une écriture semblable à la tienne on rarement plus de 12 ans...
Je ne dis pas non plus que mon cours est un model dans le genre. Je suis aussi du genre à faire de gros pavé (mais c'est surtout car j'ai une très grande écriture avec un ratio de cinq ou six mots par lignes... ), mais j'essaye de me soigner. Je vous montrerai peut-être mon cours, tout à l'heure. Quand j'aurai le courage de prendre une photographie.
Mais, déjà, le cours de Luffy est beaucoup plus claire. Même en étant extérieur à sa personne on peut lire son cours, le comprendre et l'apprendre. Et il a une écriture qui fait plus mature.
Zayl
Niveau 10
16 avril 2016 à 12:59:18
Moi j'ai une écriture assez immonde parce que j'ai tendance à écrire très vite. Ça donne un résultat irrégulier et parfois je suis même pas les lignes.
Comment on fait pour avoir une meilleure écriture ?:(
Komainu19974
Niveau 10
16 avril 2016 à 12:59:32
C'est pas le cours de Luffy. :pls:
Palladime
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:00:52
Non, j'ai rien gagné. Juste le droit d'avoir mon nom dans une liste. Mais c'est le genre de choses qui fait bien sur les dossiers. Surtout que j'avais déjà participé à un stage de Maths organisé pour "les meilleurs élève en Maths de l'académie", du coup ça semble assez bien se suivre.
Oh,putain, je suis désolée ! J'étais persuadée que c'était Luffy ! C'est ton avatar qui me perturbe, en fait. Ça ressemble plus à un truc de Luffy, plutôt qu'à toi. Désolée.
Libegoten
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:01:06
Où est le cours de Luffy ?
Mon écriture est nulle aussi : https://www.jeuxvideo.com/effyic/forums/message/797462360
Komainu19974
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:01:10
Ah ça m'arrive de pas suivre les lignes sur les feuilles clairefontaine parce que les interlignes ne sont pas différenciées des lignes, contrairement aux Oxford.
Komainu19974
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:02:14
Palla en prepa MP.
C'est pas grave, je vais juste avoir du mal à m'en remettre, c'est tout. Le changement ça fait du bien.
Palladime
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:03:43
Ouais, ou PC.
Je suis désolée. Excuse-moi.
Sinon, j'aime bien tes abréviations, je pense que je vais t'en piquer quelques une. Notamment NRJ, je n'y avais jamais pensé.
Pseudo supprimé16 avril 2016 à 13:17:44
Si vous voulez voir mon écriture allez voir la BD.
...
... S'il vous plaît.
Aquerial
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:19:32
DQMJ3 est sorti au Japon, j'espère qu'il arrivera bientôt en France.
Aquerial
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:22:10
Palla pense tout le temps à moi, elle est tellement amoureuse.
Mamamama99
Niveau 12
16 avril 2016 à 13:27:11
Je vois pas où est le mal à avoir gardé une écriture scolaire Palla. Non, mon écriture n'a presque pas évolué durant toute ma scolarité, et alors ? J'vais pas m'en inventer une nouvelle non plus. Après c'est déjà un peu différent quand j'écris au bic, mais là c'est une horreur, je peine parfois à me relire quand je fais ça tellement mes lettres ressemblent à rien.
Et c'est la première fois que je vois un cours comme le tien Kom. Honnêtement. C'est vrai que ça a l'air bien, mais je préfère quand même garder les miens. J'ai déjà mis longtemps avant d'organiser vraiment mes cours, donc bon...
Luffy J'ignorais déjà qu'il y avait un DQMJ3...Hype. T'as des trailers et il a été annoncé pour l'Europe ?
Message édité le 16 avril 2016 à 13:30:25 par Mamamama99
Aquerial
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:29:05
Permettez-moi de vous dire que je trouve votre débat totalement ridicule.
Mamamama99
Niveau 12
16 avril 2016 à 13:31:13
Pour ma défense, c'est Palla qui a démarré le truc, moi j'essaie juste de comprendre ce qu'elle reproche à mon écriture (pour l'instant sans succès).
Aquerial
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:34:33
Mamamama99 :
Luffy J'ignorais déjà qu'il y avait un DQMJ3...Hype. T'as des trailers et il a été annoncé pour l'Europe ?
Bien ta grotte ? On le sait depuis longtemps. Il y a des trailers, mais aucune date pour l'Europe.
Mamamama99 :
Pour ma défense, c'est Palla qui a démarré le truc, moi j'essaie juste de comprendre ce qu'elle reproche à mon écriture (pour l'instant sans succès).
Certains critiques les écritures, d'autres critiques les vidéos. C'est la vie, il y a toujours des rageux.