CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:06:31

Oui. :hap:
Du coup je fais quoi ? Je continue de sortir une vidéo tous les deux mois ? :hap:
De toute façon après le bac j'aurai davantage de temps à consacrer à la chaîne, donc c'est sans doute faisable. :noel:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:08:50

Et puis j'ai une idée de concept assez cool qui n'existe pas encore, mais je ne pourrais la faire que quand j'aurai un plus grand public puisque ça repose sur un système de live. :noel:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
11 avril 2016 à 15:09:36

Ouais, je peux comprendre ça Luffy. :hap:
Et je sais pas, je connais pas non plus la solution à tous tes problèmes, pour l'instant je dis juste que ce serait bien que tu fasses quelque chose pour la façon dont tu parles. :noel:

Tu feras une prépa l'an prochain btw ? Parce que si oui tu l'auras pas, le temps à consacrer à ta chaîne... :hap:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:10:43

Non pas de prépa. :noel:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:12:22

Puis à toi aussi d'inventer ded trucs hein, ça doit se trouver.

Les trucs avec ton public y a largement de quoi inventer mais faut avoir le public quoi, et du coup taper dans la grosse licence c'est une solution pour ramener des gens. :(

Après te cantonne pas aux jv, tu regardes pas mal d'animes, donc tu peux faire des commentaires dessus. Pareil pour les mangas.
Tu peux aussi faire des comparatifs manga/anime quand ils existent sous les deux formes et que tu as vu et lu les deux. :oui:

Moi je vais finir par me lancer dans des vidéos en rapport avec ma collection, j'aurais de quoi faire. Genre filmer mes escapades en vide grenier ça serait drôle. :rire:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:13:50

D'ailleurs mon cher Mama, fais-tu toi aussi des projets artistiques comme de la vidéo ou de l'écriture ? Ou tout autre chose qui a un rapport avec le domaine artistique ? Car vois-tu, tes propos auraient sans doute d'avantage de valeur si tu montres un minimum que tu sais de quoi tu parles. [[sticker:p/1kkp]]

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:14:26

D'ailleurs l'école dont tu m'avais parlé Luffy, t'as des nouvelles ? :(

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:15:13

Franchement ça pourrait être cool, que tu fasses des vidéos pour montrer tes collections de figurines et tout ! :noel:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
11 avril 2016 à 15:16:18

Non Luffy, je fais rien du genre, mais j'ai déjà écrit deux-trois petits trucs et je sais plus ou moins ce que ça fait de présenter quelque chose qu'on a fait soi-même, quelque chose dont on est assez fier. :hap:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:20:35

Ouais ça pourrait être cool, mais j'ai pas le matériel, et je saurais absolument pas quoi dire, ni même quelle forme donner au truc.

A la limite pour la collection de jv rétro c'est facile, tu commentes l'état du truc, tu le tests, et paf. Mais les figurines.... Genre là je viens de m'acheter un amiibo et une peluche Pikachu, je suis censé dire quoi ? :noel:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:25:23

Komainu19974 :

D'ailleurs l'école dont tu m'avais parlé Luffy, t'as des nouvelles ? :(

Ouais, alors en fait je vais d'abord faire un BTS Métiers de l'audiovisuel option montage et postproduction, ensuite j’enchaîne sur une L3 Licence Sciences et Technologies parcours type audiovisuel et médias numériques à l'Université dont je t'ai parlé, et après je fais un master Parcours Trucage Numérique des Images et des Sons dans la même Université. Enfin le truc bien cool quoi. [[sticker:p/1kkh]]

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:39:13

BackToHalo :

Bah une vidéo tous les deux mois c'est pas con, au moins c'est régulier.

Oui tu as raison, genre à partir des vacances je ferai un Animangame par mois à une date précise, merci khey ! :cool:

BackToHalo :

- C'est pas très pertinent de dire dès la première minute de la vidéo que "l'OST est parfaite, l'animation est parfaite" blablabla, parce que tu résumes tout en 30 secondes et ça donne pas envie de regarder la suite, si c'était pas pour te faire plaisir je me serais barré après deux minutes

C'est parce que la suite de la vidéo se consacre surtout à l'oeuvre en elle-même, son scénario et ses enjeux, je ne me suis donc pas attardé sur les choses en rapport avec le support animé en lui-même. Mais je vois ce que tu veux dire. :noel:

- T'as mis quelques extraits de l'anime au début et c'était très bien comme initiative, c'est dommage que durant les 8 dernières minutes on ait juste droit à un wallpapaer avec 2-3 phrases de texte random dessus

Le problème c'est que si je mets trop d'extraits d'animes je risque de me prendre un strike, car on a pas le droit en fait de proposer gratuitement un contenu qui est censé être sous network. C'est ce qui est arrivé à MisterEnzor qui a du mettre en privé toutes ses vidéos pendant 6 mois à cause d'un strike. Je n'ai donc mit que des extraits de l'opening et un extrait du combat Saitama VS Genos, étant donné que ces deux contenus sont disponibles gratuitement sur Youtube sur la chaîne de Kazé. :noel:
De plus, le but était de spoiler le moins possible, et donc le fait passer des extraits de l'anime aurait pu être dérangeant pour quelqu'un qui ne l'a pas encore vu. :noel:

- Concernant les textes qui apparaissent justement, y a quelques fautes qui font franchement pas saigner les yeux mais évite les "voire même", ça donne envie de pleurer des oreilles

D'accord. :hap:

- Vers 7-8 minutes tu dis un truc du style "en tout cas moi je pense que c'est ce que l'auteur a voulu transmettre". Oublie ça tout de suite, ça décrédibilise tes propos, considère ce que tu dis comme accepté par tous

Qui suis-je pour parler au nom de l'auteur ? Il n'a jamais explicitement dit les messages qu'ils a voulu faire passer à travers son oeuvre, et donc ce que je dis ne révèle que de l'interprétation, même si c'est admis pour beaucoup de personnes. Mais encore une fois je vois ce que tu veux dire, je vais faire attention à ça. :noel:

- Aucun défaut, c'est passionnant mais t'aurais quand même pu parler des moments hors combat qui finissent par être relous, même si l'humour est censé éviter ça

De quels moments parles-tu ? :noel:

J'ai noté une certaine inspiration de Tibo Inshape dans ta façon de parler, c'est ni un point positif, ni négatif. [[sticker:p/zu6]]

C'est vrai ? C'est possible puisque je regarde ses vidéos, mais ça n'a pas été fait consciemment en tout cas. :hap:

Merci beaucoup pour ton message Back, c'est vraiment super cool d'avoir des critiques constructives comme celle-ci. :cute:
Prends exemple sur Back, Mama. :) :hap:

Message édité le 11 avril 2016 à 15:43:24 par Aquerial
Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:50:19

Parfait Luffy si tu sais exactement où tu vas, c'est ce qu'il faut. :hap:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:53:44

BackToHalo :

Je m'abonnerai peut-être si t'es sage, mais vraiment si tu te tiens bien hein, j'ai l'habitude de m'abonner qu'à la crème de la crème, je sais pas si tu mérites cet honneur. 👌👌👌

Je vais faire en sorte de mériter un abonnement de ta part, alors. :hap:

- Dans ce cas, amorce simplement le sujet en disant que c'est un chef-d'œuvre, mais ne prends pas 30 secondes pour dire que l'anime brille sur tous les points

Ok. :hap:

- Ouais, je sais que tu risques le strike, mais tu peux pas trouver une alternative ? Ne serait-ce que changer un peu d'image de fond, ça serait bien je pense

C'est une bonne idée ça, je n'y avais pas pensé pour cet épisode. :noel:
Je l'ai fait une fois dans la vidéo sur Mario. :hap:

- Dans ce cas, avant de développer, dis juste "selon moi", mais évite de redire à la fin que c'est que ton avis et que l'auteur n'a peut-être pas le même, en plus de faire grosse victime qui assume pas, on a juste envie de se dire qu'on a écouté un mec qui maîtrise pas son sujet et de tout oublier

D'accord. :oui:

- Bah dans l'anime, je l'ai pas fini mais genre épisodes 5-6 quand Saitama s'intéresse au concours pour devenir un super-héros, y a de l'humour donc ça reste regardable mais l'intérêt est moindre par rapport aux combats

Tu aurais voulu que je mette ça où ? Ça aurait complètement cassé le rythme, et je ne veux pas que les personnes n'ayant pas encore vu l'anime aient un a priori sur deux épisodes. :noel:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:55:01

Komainu19974 :

Parfait Luffy si tu sais exactement où tu vas, c'est ce qu'il faut. :hap:

Oui, mais le problème c'est qu'il y a très peu de places, je ne suis pas sûr d'être pris. Mais c'est la crème de crème, un grand nombre de réalisateurs ont fait ce genre de cursus. :noel:

Message édité le 11 avril 2016 à 15:55:20 par Aquerial
Aquerial
Aquerial
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:56:29

Je repasse tout à l'heure les kheys, a+. :noel:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:58:16

Si t'es motivé t'as quand même plus de chances d'y arriver. :noel:
A+

Je viens de me trouver une petite peluche Chopper d'une dizaine de cm, toute douce, pour 4€. :cute:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
11 avril 2016 à 16:02:40

Luffy, tu nous donneras des rôles spéciaux dans tes films ? :coeur:

Je mets une photo ce soir. :oui:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
11 avril 2016 à 16:03:20

BackToHalo :

Aquerial :

Tu aurais voulu que je mette ça où ? Ça aurait complètement cassé le rythme, et je ne veux pas que les personnes n'ayant pas encore vu l'anime aient un a priori sur deux épisodes. :noel:

Soit au début, soit à la fin, comme ça tu casses pas le rythme.
Sans parler des défauts, même mineurs, de l'anime, tu transmets des aprioris à ceux qui ne l'ont pas encore regardé.

C'est pas faux. :noel:

Komainu19974 :

Si t'es motivé t'as quand même plus de chances d'y arriver. :noel:

Je suis super motivé ! :cute:

Je viens de me trouver une petite peluche Chopper d'une dizaine de cm, toute douce, pour 4€. :cute:

Cool ! :cute:

BackToHalo :

Ça doit tellement être génial de bosser dans le cinéma, imaginez passer un an au Canada à tourner un The Revenant, ou au Namibie sur un Mad Max. :bave:
Ce rêve. :bave:

Go faire le BTS avec moi khey, on va bien s'amuser. :bave:

Komainu19974 :

Luffy, tu nous donneras des rôles spéciaux dans tes films ? :coeur:

Seulement si vous êtes doués. :( :hap:

Libeton
Libeton
Niveau 10
11 avril 2016 à 16:05:26

BackToHalo :

Aquerial ( https://www.youtube.com/channel/UCSyWztao6Br0Bw3GDcOSHFA )
7 abonnés. :rire: :rire: :rire:
120 vues. :rire: :rire: :rire:
Membre depuis moins d'un an. :rire: :rire: :rire:

C'est là que j'ai entendu la voix bandante d'Aquerial. [[sticker:p/1lmh]]

La vidéo du moment