CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Libregon
Libregon
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:35:33

Mamamama99 :

Y a eu un blocus au lycée (et dans tous les lycées du centre-ville apparemment) contre la nouvelle loi sur le travail là.

Non mais c'est chiant là, c'est 8% des travailleurs qui ne sont pas d'accord, et ils viennent manipuler des jeunes qui ne connaissent pas le monde du travail. :(

Ils faisaient plutôt chier (surtout que ça a limite tourné en festival musical de rap et d'électro, juste sous les fenêtres du lycée :peur: ),

PUTAIN LA CHANCE DE L'ELECTRO JE VEUX ÊTRE DANS TON LYCEE !!! :bave:

mais du coup les gens qui discutent d'habitude en classe étaient pas là, c'était hyper reposant, pareil au self, y avait limite personne, on se serait cru...Je sais pas, en fin d'année quand personne vient ou quoi. C'était géant. :oui: Donc un mal pour un bien je suppose. :noel:

C'est nul quand il y a peu de monde. [[sticker:p/1lmk]]

Le pire c'est qu'y a des gens qui sont pas venus en cours parce qu'ils faisaient le blocus mais qui sont venus manger le midi... :rire:

J'ai pas de blocus chez moi, en Alsace on est tous des capitalistes libéraux. :noel:

TheMoonStalker
TheMoonStalker
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:37:29

Mon dieu ça parle de blocus moi j'suis seul chez moi car je vais pas à l'école (troubles d'anxieté sociale etc, éduqué chez moi) et j'sais même pas c'est quoi un foutu blocus [[sticker:p/1lmk]]

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:48:26

Y a pas que 8% des travailleurs qui sont d'accord, c'est plutôt l'inverse. :hap:
Et y a aucune manipulation, je suis désolé mais nous, vous, on va bosser d'ici quelques années, et vu ce qu'elle veut faire passer, c'est pas quand on y sera qu'un faudra montrer son désaccord.

Libregon
Libregon
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:51:04

Komainu19974 :

Y a pas que 8% des travailleurs qui sont d'accord, c'est plutôt l'inverse.

J'ai dit que 8% ne sont pas d'accord. :(

Et y a aucune manipulation, je suis désolé mais nous, vous, on va bosser d'ici quelques années, et vu ce qu'elle veut faire passer, c'est pas quand on y sera qu'un faudra montrer son désaccord.

Oui mais vous les étudiants c'est normal, mais prendre les élèves dans les lycées c'est un peu faciles, puisque si tu vas les questionner la plupart ne comprendront rien. :hap:
(Comme moi. :noel:)

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:53:48

Oui je voulais dire l'inverse de toi, c'est pas seulement 8% qui ne veulent pas de cette loi.

Désolé mais j'ai un an de plus que toi, et c'est pas un an qui change tout. Dans 6/7 ans t'es dans le monde du travail, ce serait bien de comprendre ce qu'il se passe. :hap:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
17 mars 2016 à 17:56:21

C'est sûr, c'est en emmerdant les autres qu'ils vont faire changer d'avis le gouvernement. :(

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
17 mars 2016 à 18:03:22

Le 17 mars 2016 à 17:16:37 Komainu19974 a écrit :
Mama il est pour la loi travail, donc le blocus c'est de la merde vous comprenez. :hap:

Non, mais de 1 un blocus ça sert à rien (même une manif est plus utile à la rigueur) et de 2 c'est pas en bloquant l'accès à l'éducation (même symboliquement) que ça va améliorer la situation, loin de là. :sleep:

Back :d) Okay. :hap: Le Bac Blanc de Français c'est un peu nul faut dire. :noel:
Et pour le blocus, de un je savais pas qu'il y allait y en avoir un, de deux même si je l'avais su ma mère aurait pas voulu, de trois on avait TP et les deux étaient notés. :noel:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:08:21

Ben s'ils bloquent les routes, les établissements, tous les trucs importants, ça fait chier le gouvernement oui. C'est le même principe que sur les routes avec les opérations escargots.

Et c'était pas bloqué l'accès à l'éducation, ceux qui voulaient y aller avaient le droit, c'est juste ne pas y aller. Parce que bon, si tu décides, collectivement, de ne plus aller en cours, c'est à très long terme certes, une perte de travailleur, donc perte de revenus pour l'état. Et ça ils accepteront pas. Comme les usines, si tu bloques la production, l'état ne gagne plus rien.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
17 mars 2016 à 18:11:48

Le 17 mars 2016 à 18:08:21 Komainu19974 a écrit :
Ben s'ils bloquent les routes, les établissements, tous les trucs importants, ça fait chier le gouvernement oui. C'est le même principe que sur les routes avec les opérations escargots.

Les opérations escargots, le truc qui fait juste chier les gens normaux qui veulent aller bosser? :question:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:16:07

Faire chier les gens normaux qui veulent aller bosser = ralentir toutes les boîtes qui peuvent rapporter à l'état + énerver encore plus de gens qui demandent alors à l'état de trouver des solutions.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
17 mars 2016 à 18:19:01

L'État s'en fout, il ne va pas crever si une dizaine Jean-Manifestation, lycéen de 16 ans, manifeste une demie-journée dans le seul but de louper les cours. :(

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:23:48

Sauf que dans beaucoup de villes, c'était pas seulement une dizaine.
Et forcément, c'est vrai qu'avec cet état d'esprit, pourquoi continuer à faire les choses ?
Pole emploi en a rien à foutre que j'ai plus de boulot, et puis de toutes façon je touche à rien foutre, pourquoi faire des demandes (encore qu'aujourd'hui y en a beaucoup qui pensent comme ça)?
Le tribunal en a rien à foutre que je me sois fait renverser par un connard, pourquoi porter plainte ?

Avec cet esprit d'esprit on part droit dans le mur, et c'est justement ce qu'il se passe en ce moment. Parce que par derrière, ah ça on sait gueuler après le gouvernement, par contre dès qu'il s'agit de se bouger le cul pour changer les choses, c'est marrant mais y a plus personne. Ok y en a qui peuvent pas toujours se le permettre, mais bien souvent c'est juste se laisser aller et dire amen à tous.

Message édité le 17 mars 2016 à 18:24:37 par Komainu19974
Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
17 mars 2016 à 18:31:23

Non mais c'est des blocus. Ça ne sert à rien. Totalement à rien. Y a de bien meilleurs moyens pour exprimer son opinion - pétitions, manifestations, etc, c'est pas ça qui manque.

Le 17 mars 2016 à 18:08:21 Komainu19974 a écrit :
Et c'était pas bloqué l'accès à l'éducation, ceux qui voulaient y aller avaient le droit, c'est juste ne pas y aller.

Ah non, si les CPE avaient pas surveillé une entrée au moins, personne aurait pu rentrer dans le lycée, à moins de casser une fenêtre. Ils auraient vraiment laissé personne rentrer hein. En tout cas à mon lycée c'était ça. Et c'est d'ailleurs la définition de blocus.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:32:44

Non mais d'accord, blocus c'est de la merde dans ce cas là, t'obliges pas les autres à faire ce dont ils n'ont pas envie.

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
17 mars 2016 à 18:34:54

Le 17 mars 2016 à 18:32:44 Komainu19974 a écrit :
Non mais d'accord, blocus c'est de la merde dans ce cas là, t'obliges pas les autres à faire ce dont ils n'ont pas envie.

Ouais, là on est d'accord. Ben c'était la situation à mon lycée, donc tu comprendras que j'aie pas trop apprécié. :o))
(Puis dans ce cas c'est plus empêcher les autres de faire ce qu'ils ont envie, aka aller en cours. :hap: )

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:36:06

Non mais là je comprends oui, même si j'imagine que ça en a arrangé pas mal. :hap:
Ca dépend, c'est aussi les obliger à ne pas aller en cours. :hap:

DarkMaredioa
DarkMaredioa
Niveau 6
17 mars 2016 à 18:36:10

J'ai l'air d'en avoir quelque chose à faire que XXXX c*nnards du Cancer Général du Travail ou du Cancer Français au Droit du Travail manifestent car ils savent que c'est leur seul moyen d'espérer avoir un jour quelque chose du gouvernement alors qu'ils ont voté Flamby en 2012?
Ou que Jean-Thug, 17 ans, en seconde après avoir redoublé 2 fois, 6 de moyenne, face un blocus uniquement car "wesh c tr0 bi1 il n'y a pa cour xD xD " ?
Les blocus et autres conneries du même genre selon moi, c'est comme si l'on me parlait d'un bon gros machiste si j'étais une féministe, ou que l'on me montrerait un hérétique alors que je serais prêtre pendant la Guerre de Trente Ans. :malade:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
17 mars 2016 à 18:37:15

Je vais retourner apprendre mes démos de Maths donc ça ne sert à rien de me répondre au passage. :merci:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:40:30

Ben écoute, quand tu travailleras et que ton patron te la mettras à l'envers grâce à certaines lois, tu sera bien content de les trouver ces associations que tu critiques si facilement.
J'irai même jusqu'à dire que les gens iront raler parce qu'au moment où il aurait fallu manifester les gens n'ont rien fait. Bien sûr, ceux qui gueuleront à ce moment là seront aussi ceux qui auront râlé au moment des manifestations parce que ça servait soit disant à rien. :)

C'est facile de prendre les cas extrêmes. Maintenant dis toi qu'il y a aussi très sûrement des gens qui sont plus intelligents que tous les autres et qui se rendent compte de la merde dans laquelle on va être.

Oh comme c'est facile de mettre fin aux débats comme ça. T'as rien à dire, à part que toi ça ne te plait pas ?

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
17 mars 2016 à 18:42:43

C'est surtout qu'entre apprendre https://www.jeuxvideo.com/maredioa/forums/message/772791555 et débattre sur un sujet qui est personnellement bouclé mon choix est vite fait.

La vidéo du moment