Palladime :
Luffy m'a beaucoup fait rire avec ses conseils en séduction. 
Personnellement, je pense que l'approche amicale est la meilleure méthode. Mon copain a d'abord été mon ami et il n'a jamais été question de jeux de séduction entre nous. Et une de mes amies a eu une relation d'amitié fusionnelle pendant cinq ans avec un mec avant de sortie avec lui. 
D'un côté, je ne suis certainement pas un exemple à suivre. Mais juste pour dire que devenir ami avec une fille, ce n'es pas forcément un mauvais plan. 
En quoi c'est drôle ? Et c'est toi qui me fais beaucoup rire, tu es tellement naïve. 
Mais réfléchit un peu sérieusement, le mec depuis le début il voulait sortir avec toi, l'excuse de l'amitié c'est juste pour pouvoir se rapprocher de toi. Le mec était déjà attiré par toi depuis le début, c'est pas venu du jour au lendemain. Et du coup il s'est rapproché de toi, et tu as interprété ça comme s'il s'agissait d'amitié. Mais le mec a toujours été en mode séduction, c'est juste que toi tu ne t'en es pas rendu compte.
Et le pire c'est que ça a marché, tu le féliciteras de ma part. ![[[sticker:p/1kkm]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkm)
"Cinq ans d'amitié fusionnelle" ? Mais absolument pas, c'est uniquement "cinq ans où ils étaient attirés l'un par l'autre mais où ils n'ont jamais osé avouer leurs sentiments l'un pour l'autre", tout simplement. 
Palladime :
J'aurais plus de mal à m'imaginer en couple avec quelqu'un que je connais à peine qu'avec un ami. D'après moi, pour être en couple avec quelqu'un il faut d'abord le connaître plutôt bien, avoir une certaine complicité, et aimer passer du temps ensemble. Je ne vois pas comment on peut avoir tout cela avec quelqu'un qui n'est pas notre ami.
Après, tout le monde ne considère peut-être pas cela comme quelque chose d'important avant de se mettre en couple. 
Alors, laisse moi t'expliquer. Quand tu fais connaissance avec quelqu'un tu apprends à le connaitre, d'accord ? Ensuite se créée une complicité, et après vous commencez à passer du temps ensemble parce que vous êtes attirés l'un par l'autre. Tout cela fait partie de la séduction et on est absolument pas passé par l'étape amitié.
Et la complicité entre deux personnes en couple est 1000 fois supérieure à la complicité dans une amitié. Je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Tu vois ce que je veux dire ou pas ? Renseigne-toi un peu et tu verras que la grande majorité des couples ne passent pas par une étape amitié. Ça passe de l'étape connaissance, à l'étape séduction, puis à l'étape couple. La finalité étant supérieure à de l'amitié, il n'y a aucun intérêt à passer par l'amitié. Tu comprends ?
Donc pour la phrase :
D'après moi, pour être en couple avec quelqu'un il faut d'abord le connaître plutôt bien, avoir une certaine complicité, et aimer passer du temps ensemble.
Oui, tu as tout à fait raison, c'est primordial et c'est même logique, mais là où tu te trompes c'est que ta phrase n'est pas une définition du mot "amitié", ce n'est pas la même chose. Tu peux très bien remplir toutes ces conditions avec une personne sans passer par la case "amitié".
Voilà. ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)