CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Libg
Libg
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:31:21

Les corrigés des DM ramassés, sinon on fait rien, tu nous as pris pour quoi ? [[sticker:p/1jnc]]
On faisait ça en seconde, c'était génial. [[sticker:p/1jnc]]

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
22 janvier 2016 à 19:31:33

Faut pas croire, on s'entend très bien quand même, mais y a aussi de la compétition, et pas qu'un peu. :hap:

Non Libay, j'pense pas que quiconque de ma classe aurait choisi volontairement d'aller deux heures en allemand et d'attendre une demi-journée de plus pour être en vacances. :hap:

Ah non, sur deux semaines je trouve que ça casse totalement le rythme. Et qui a besoin de deux jours de repos pour juste cinq jours d'examen :doute: ? T'amènes de quoi boire et de quoi manger pendant les épreuves, tu manges et dors bien toute la semaine et normalement t'as aucun problème hein.

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:32:28

Vous postez trop vite les khey j'ai un temps de retard énorme là. Arrêtez de parler le temps que je lise. [[sticker:p/1kks]]

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:34:16

Ben en fait t'es le seul que ça gêne d'avoir un week-end au milieu, donc pour répondre à ta question, tout le monde. :ok:

Et c'est pas parce que tu manges pendant l'examen que tout va bien. Y a un moment où ton cerveau sature, et quand t'enchaîne des heures penchés sur une feuille, t'as besoin de souffler un peu. Et puis ça te permet de réviser aussi.

Libg
Libg
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:34:56

La compétition c'est dans une autre terminal, là bas ça fait rage et la meilleure élève de cette fameuse classe n'aime pas ça. [[sticker:p/1kks]]
Et la 4ème TS c'est une demi classe, j'arrive toujours pas à cerner leur esprit, c'est une classe étrange. [[sticker:p/1kks]]

Libg
Libg
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:36:01

[19:34:16] <Komainu19974>
Et c'est pas parce que tu manges pendant l'examen que tout va bien. Y a un moment où ton cerveau sature, et quand t'enchaîne des heures penchés sur une feuille, t'as besoin de souffler un peu. Et puis ça te permet de réviser aussi.

C'est ça, et ça fait baisser le stress aussi. :noel:

+ post pour mon khey. [[sticker:p/1kks]]

Libg
Libg
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:36:56

J'avais qu'une bouteille d'eau en première. [[sticker:p/1kks]]

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
22 janvier 2016 à 19:38:44

T'enchaînes au grand maximum 4h (philo et HG) en Terminale, et avant de recommencer t'as au moins deux heures de pause, c'est suffisant pour récupérer avec ce que tu manges le midi niveau énergie et pour te reposer un peu. Au total, ça fait maximum 8h par jour, et y a qu'un seul jour où il faut faire ça au max. Sachant que l'année dernière j'avais des journées du jeudi avec 9h de cours, et de cours importants pour la plupart, je sais ce que ça fait de passer une journée à réfléchir plutôt activement avec très peu de temps pour souffler, c'est rien d'insurmontable. Et pourtant j'suis pas spécialement endurant niveau mental j'pense.
Et puis réviser le week-end juste avant la moitié des épreuves restantes, j'suis pas sûr que ce soit hyper productif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2016 à 19:39:24

Dites, pourquoi j'ai l'impression que en contrôle quand y a une dissertation j'écris rien du tout par rapport aux autres ? Nan parce que c'est ce qu'on devait faire en Géo tout à l'heure et moi j'étais tout content avec mes trois paragraphes et ma petite page recto-verso, et vers la fin j'entends des gens qui demandent une feuille en plus de leur double page. Là par contre je suis curieux qu'elle rende les notes (pour une fois) parce que j'aimerais bien savoir.

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:40:05

C'est super bien d'avoir un week-end de repos pendant le bac, pour se détendre et pour pouvoir relire ses cours posément. :ok:

Mdr Mama, on va voir si tu es toujours de cet avis après ton bac blanc. :noel:

Message édité le 22 janvier 2016 à 19:42:33 par Aquerial
Libg
Libg
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:41:08

Je me suis arrêté à "t'as au moins deux heures de pause, c'est suffisant pour récupérer avec ce que tu manges le midi niveau énergie et pour te reposer un peu". [[sticker:p/1kkl]]

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:43:00

En gros, comme d'habitude Mama. :hap:
Y a pas que toi, c'est peut être bon pour toi mais généralise pas.

Ca me paraît light pour une compo d'histoire. :(

Libg
Libg
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:43:38

[19:42:41] <BackToHalo>
2h suffisant pour récupérer ? mdr le gros fake, en 2h tu peux même pas rentrer chez toi dormir un peu.

Libg :

Je me suis arrêté à "t'as au moins deux heures de pause, c'est suffisant pour récupérer avec ce que tu manges le midi niveau énergie et pour te reposer un peu". [[sticker:p/1kkl]]

Pareil, et je déconne même pas. [[sticker:p/1kkl]]

J'ose pas imaginer la suite. [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2016 à 19:47:40

Le 22 janvier 2016 à 19:43:00 Komainu19974 a écrit :
Ca me paraît light pour une compo d'histoire. :(

Meh, justement, j'attends de voir. ~

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:48:22

Ah et, 9h de cours, c'est pas 9h d'examens, où tu dois aller chercher dans ta tête tous tes cours sur tout l'année, où tu stresses parce que si tu te plantes tu peux passer à côté de ce que tu vises, où tu parles à personne... Compare ce qu'on peut comparer s'il te plait. :ok:

Libg
Libg
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:48:22

Dans une compo d'Histoire je fais minimum 7 pages. :(

Libg
Libg
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:49:38

[19:45:39] <BackToHalo>

Libg :

[19:42:41] <BackToHalo>
2h suffisant pour récupérer ? mdr le gros fake, en 2h tu peux même pas rentrer chez toi dormir un peu.

Libg :

Pareil, et je déconne même pas. [[sticker:p/1kkl]]

J'ose pas imaginer la suite. [[sticker:p/1jnc]]

2 tt fasson sa ser a rien 2 fair d pose a midi on devraient tt enchainer [[sticker:p/1kkm]]

on devré fer 12h de coure par giourre [[sticker:p/1kkm]]

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
22 janvier 2016 à 19:50:27

Mais Kom, si moi je peux le faire, pourquoi tout le monde le pourrait pas, sachant que je suis largement pas le meilleur ? Certes, peut-être pas tout le monde, mais une majorité des gens non ?
Certes, j'y vais toujours un peu fort, mais c'est quand même réaliste non :hap: ?

Luca :d) Faut voir ce que t'écris après, je sais que moi j'écrivais (et j'écris toujours assez peu, et ça me pénalisait, mais parce que j'expliquais pas assez et que je rentrais pas dans les détails ; si toi t'arrives à le faire en écrivant aussi peu, théoriquement t'as rien à te reprocher. ^^

Non mais Back, j'ai conscient qu'on est humains aussi, mais je sais aussi qu'on est pas des paresseux non plus. :hap: (Et je parlais de l'animal au cas où. :hap: )

PEMT tiens. :hap:

Et Kom, t'as pas vu mes cours d'histoire-géo ou de physique-chimie, j'étais deux fois moins concentré à l'écrit de Français l'an dernier et pourtant je stressais pas mal à ce propos...8h d'examen en une journée c'est soutenable même si c'est éprouvant, la preuve, chaque année des milliers de lycéens y arrivent. Et comme je l'ai dit ça peut arriver au max une fois, les autres épreuves durent max 3h.

Message édité le 22 janvier 2016 à 19:53:07 par Mamamama99
Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:54:54

Usain Bolt fait 100 mètres en 8 secondes, pourquoi tout le monde y arrive pas ? :hap:
On a pas tous la même façon de vivre les choses, et une semaine à bosser non stop (parce que bon, le soir chez toi tu continues à réviser), c'est pas possible pour la majorité des gens.

Libg
Libg
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:56:42

Je suis content d'apprendre que c'est sur 2 semaines.

La vidéo du moment