CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:06:18

Mamamama99 :

Quoi Back :doute: ?

J'en profite pour prendre le post de mi-split et aller manger, bye. :noel:

T'appelles ça une chance de vivre dans un endroit où il fait -20 ? Est-ce que tu sais au moins à quel point -5 c'est déjà hard ? :hap:

En train de réécrire depuis le début la sorte de cahier en TPE qu'on a dû tenir pendant tout le cycle. J'vais en avoir pour au moins 1h30 pour tout réécrire au propre. :(

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:12:21

C'est du miens que tu parles Palla ? :hap:

Mama :d) Oui, les théories sont vraiment détaillées, et il me semble que la majorité de ce qu'elle dit est vrai. Pour les choix, jusqu'au chapitre 6 tu n'en as pas réellement, à part au niveau des réponses que tu donnes, et aucune n'influence l'histoire (ou presque, mais ça j'en parlerai plus tard). :oui:

Palladime
Palladime
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:19:31

Oui, c'est du tien que je parle, Kom. :hap:

Qu'est-ce qu'il est chiant ce cahier de TPE. Et inutile, en plus. Ce n'est pas par rapport à ça que nos profs vont juger notre investissement. :(
Tu dois le rendre quand ton TPE, Back ?

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:22:54

Ce truc est chiant et pourtant il vaut 8 points, ou du moins c'est comme ça chez nous. Pourquoi ce truc vaut plus que la soutenance orale ? C'est un mystère. [[sticker:p/1kkm]]

Je rends l'écrit + le cahier + mon ressenti personnel d'environ deux pages jeudi matin, et toi ? :sleep:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:24:41

Ouais, on s'était amusé avec notre description, et on avait fait un autre truc WTF mais on l'a pas utilisé. :hap:

Palladime
Palladime
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:26:50

Chez nous, c'est 8 points pour l'investissement tout au long du TPE, 4 points de présentation écrite, 2 points de synthèse individuelle, et 6 points pour l'oral.
Et, en gros, le petit cahier rentre dans la note de l'investissement, mais c'est juste pour voir si on était bien investis et attentifs et tout et tout. Concrètement, ce n'est pas le cahier en lui-même qu'ils notent. Je ne suis même pas sûre qu'ils le lisent, en fait. J'en ai parlé à une prof, et elle m'a dit que de toute façon elle mettait toujours 8 sur 8 en investissement, sauf cas de gens qui ne foutaient vraiment rien ou elle mettais 7 ou 6. :(

On a tout rendu mardi dernier. :hap:

Palladime
Palladime
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:27:44

Par contre, c'est pas hyper "scientifique" votre truc. M'enfin, moi je trouve ça plus intéressant comme ça, mais on n'a pas arrêté de nous dire de faire un truc vraiment scientifique. :(

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:30:06

Ah ouais c'est à peu près le même barème, mais nous la synthèse perso rentre dans la note du cahier et l'écrit vaut 6.

Vous rendez vos travaux tôt. [[sticker:p/1kkm]]

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:30:12

Je me souviens pas du barème, mais je crois pas qu'on avait de note sur le cahier en lui même.

Ben y a de la science surtout par rapport aux effets secondaires, sinon c'est surtout de l'histoire effectivement. :(
Le truc c'est qu'on aurait voulu lors de l'oral refaire un gaz mais ils nous ont dit que c'était pas possible. :noel:

Libg
Libg
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:31:40

J'ai jamais eu à rendre de cahier, encore heureux. [[sticker:p/1kkm]]

Le ressenti par contre si. :noel:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
18 janvier 2016 à 20:33:59

J'préfère vivre quelque part où il fait -20 et m'emmitoufler comme pas possible pour aller au lycée que sortir juste avec un manteau d'hiver, me les cailler et ne pas avoir de neige en compensation parce qu'il fait tout juste assez chaud pour qu'il neige pas et tout juste assez froid pour qu'on se les caille un max. :(

Ah, et le cahier de TPE c'était juste une plaie j'avoue. :hap:

Message édité le 18 janvier 2016 à 20:34:31 par Mamamama99
Libg
Libg
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:36:05

À -20 il neige pas. :rire:

Libg
Libg
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:36:55

Je préfère largement 40°c à -20°c. :noel:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:38:38

Je préfère le chaud, mais en même temps j'aime bien le froid pour mettre mes beaux pulls et mes belles chaussures. :(

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:40:54

Je préfère le froid perso.

Mamamama99 :

J'préfère vivre quelque part où il fait -20 et m'emmitoufler comme pas possible pour aller au lycée que sortir juste avec un manteau d'hiver, me les cailler et ne pas avoir de neige en compensation parce qu'il fait tout juste assez chaud pour qu'il neige pas et tout juste assez froid pour qu'on se les caille un max. :(

Le mieux reste de vivre dans un endroit où il fait chaud en été et où il neige en hiver, et ce genre d'endroit existe en France, pas la peine d'aller dans ce trou qu'est le Québec. ;)
Tu vis dans le pays riche qui a probablement le climat le plus varié du monde avec les États-Unis alors te plains pas.

Libg
Libg
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:40:59

J'adore le "trop" chaud, mais ce que je déteste c'est les gens qui portent des trucs au pied là..... les choses immondes qui devraient être bannies de ce monde... ces bidules .... les dénommées "tongs". :malade: :malade: :malade:

Message édité le 18 janvier 2016 à 20:41:45 par Libg
Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
18 janvier 2016 à 20:41:07

Ah non, niveau températures par contre trop froid >>> trop chaud. :(

Les tongs j'aime pas non plus, les chaussures ouvertes en général je déteste. :malade: Du coup même en été quand je sors j'ai des chaussures légères, mais fermées. :oui:

Back :d) Sauf qu'au Québec t'attends pas 2 mois avant que la neige tombe, et de toute manière dans 10 à 20 ans y aura plus de neige en France sauf en haute montagne. :-)))

Message édité le 18 janvier 2016 à 20:43:29 par Mamamama99
Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:41:53

Les tongs c'est très bien pour aller à la plage.

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:42:16

mdr Mama qui parle de froid mais qui n'a jamais connu de température négative. J'ai connu -15°C et +45°C, l'un n'est pas plus agréable que l'autre.

Libg
Libg
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:43:07

En Alsace on a aussi pas mal d'écart de température, c'est arrivé plusieurs fois qu'on soit les froids et les plus chauds. :noel:

La vidéo du moment