Par exemple, l'intervenant répondait totalement à côté de la plaque et se foutait de la gueule (le mot est un peu fort, mais c'était l'idée...) des questions que l'on avait posées anonymement sur un papier quelques semaines avant. Alors, d'accord, personne ne savait qui avait posé les questions, et lui non plus, mais pour la personne dont c'est la question et qui se questionne vraiment ça ne doit pas être très sympa à vivre.
Ce mec nous a à peine parler de bisexualité, quand il a eu une question là-dessus, en nous disant "déjà qu'il y a peu d'homosexuels, je vous laisse imaginer le pourcentage de bisexuels qu'il y a" (il est donc parti du postula qu'il y a plus d'homo que de bi, il faudra donc m'expliquer pourquoi je connais beaucoup plus de bi que d'homo) et il a donc considéré que ce n'était pas la peine d'en parler. Parce que, oui, bien sûr, personne n'est bi dans notre classe... à part peut-être trois personnes (ce qui représente quand même une personne sur dix, dont moi) !
Le pire selon moi, il a osé dire : "Il n'y a pas de questions à se poser sur le genre, c'est seulement défini par le sexe que l'on a entre les jambes". Tous les transsexuelles de la Terre remercient bien fort ce monsieur qui croit tout savoir et ose remettre en cause l’existence des personnes qui ne s’identifient pas à leur sexe génétique.
Ce mec m'a clairement dégoûté. Et dire qu'il va continuer à partager ses paroles fausses et néfastes au sein de classes de lycéens... 
Message édité le 15 janvier 2016 à 19:22:34 par Palladime