Quand deux couleurs se rencontrent il y a conflit, c'est évident non ? 
À part pour les violets, puisqu'il est bien précisé que ces zones sont pacifiques. Après, elles peuvent entrer dans le conflit à un moment où un autre, si un joueur se trouve entre du violet et du rouge, par exemple.
Si Kom a rédigé le bombardement de la ville, c'est parce qu'il n'a été explicité nulle part le fait qu'il ne pouvait pas le faire.
Bah voilà, ça tombe bien puisqu'il a le droit. Un bombardement, en soit ce n'est pas contraire à la carte actuel. Par contre, une percée terrestre dans Volucité, là ce serait juste un téléport de champ de bataille.
Et il n'est marqué nulle part non plus que le conflit se déroule sur la route 4 et que le peuple de Méanville souhaite percer Volucité... 
C'est marqué sur la carte. Comme dit plus haut, aux endroits où des couleurs se touchent, il y a conflit. Ça m'avait semblé évident, faut croire que non. 
Après la ville n'a pas été prise, peut y avoir des ripostes, je sais pas moi, mais du coup on peut pas non plus laisser le mj décider de tout.
Le MJ ne décide pas de tout... et la carte que j'ai faite doit être évolutive, mais de manière progressive.
Par exemple, il peut pas dire: tient là il s'est passé ça mais personne ne l'a vu et du coup ça n'influe pas sur les personnages.
Perso, je dirais que si, il peut. Enfin on est d'accord que quand on dit MJ on parle pas de Riolu mais de Zayou ? 
Enfin sur le coup je suis pas d'accord, je pense que le MJ, lorsqu'il actualise la carte, peut changer les territoires de façon logique mais sans y être, de façon omnisciente. Après, je pense que ça influence forcément les personnages. Le conflit peut se rapprocher de vous sans que vous ne bougiez.
Zayou fera comme il veut, mais de ce côté là il est libre de nous donner du fil à retordre.