Les daltoniens le problème vient directement de l'oeil, la perception des couleurs se fait grâce à trois protéines, les cônes, et chaque protéine correspond à une couleur primaire (en gros). S'il te manque des cônes, alors tu ne percevras pas certaines longueur d'ondes et donc tu ne verras pas les choses de la même couleur que les autres. 
Ce que tu n'arrives pas à comprendre Luca, c'est que justement, le fait que tu me dises que tu existes, dans la perception des choses dont je parle depuis tout à l'heure, rentre en adéquation avec le fait que mon subconscient ne veut pas que mon monde tombe en lambeau, et doit me convaincre par tous les moyens que tu es vrai.
Sauf que pour l'instant je ne suis pas mort et je ne sais pas encore si je suis mortel ou non. Si tu arrives à me tuer, alors tu existes. Par contre, si je ne veux pas "mourir", alors jamais tu ne viendras et jamais je ne mourrai, parce que toujours cette partie de mon esprit à laquelle je n'ai pas accès, cherche à me faire survivre.