CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Novoseland
Novoseland
Niveau 6
19 septembre 2015 à 22:38:52

Quel prétexte ? Le langage populaire évolue de lui même, je pense pas que la première personne à avoir utilisé cette expression soit connue. La langue française n'a jamais stagné, il serait peut-être temps d'arrêter de cracher sur la nouveauté, surtout quand celle-ci ne crache sur aucune règle grammaticale.

Bref, l'expression s'est répandue, et maintenant elle est très utilisée, comme beaucoup d'autres. On se comprend. T'es un cas à part, mais ça t'a l'air de l'avoir compris. :(

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
19 septembre 2015 à 22:41:23

Eff, le langage populaire, ça peut être bien, mais y a des fois faut rester logique un peu, c'est tout. :non: Même "lol" a plus de sens qu'en donner un nouveau à "calculer". :(
Je crache pas totalement sur le langage populaire comme tu dis, mais faut rester un minimum compréhensible par rapport au langage correct actuel. :(

Novoseland
Novoseland
Niveau 6
19 septembre 2015 à 22:47:56

Mais qu'est-ce que ça a d'illogique ?... On traite une demande depuis aussi longtemps qu'on traite les gens de cons.

En fait ça n'a rien d'incorrect. Le mot a juste choppé un nouveau sens, qui, si on y réfléchit, ne s'éloigne pas tant que ça du premier. On s'évite juste un néologisme ou une expression américaine. Et tout le monde se comprend.

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
19 septembre 2015 à 22:48:17

Sauf que pour quelqu'un qui ne connaît pas l'expression et la rencontre pour la première fois, y a juste aucun moyen de deviner ce que c'est. Y a aucun lien entre le mot et le sens qu'on lui donne.
Faut juste rester cohérent quoi.

Tout le monde se comprend :rire2: ?
Rectification : les gens qui passent chaque minute de leur vie à traîner ou discuter via SMS avec des potes se comprennent. Ce nouveau langage c'est une barrière entre des générations. Mets un adulte de 50 ans et un jeune de 18 ans face à face et dis-leur de parler comme ils le feraient avec leurs amis respectifs. Ils vont pas se comprendre, ou alors va falloir beaucoup d'explications...

Message édité le 19 septembre 2015 à 22:50:36 par Mamamama99
Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
19 septembre 2015 à 22:52:17

Mouais. J'en ai marre, j'arrive pas à comprendre votre point de vue (et j'admets que j'y suis assez fermé) et de toute évidence vous comprenez pas le mien, on va juste tourner en rond. J'vais me coucher du coup, bonne nuit.

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
19 septembre 2015 à 22:56:33

(Bon, si vous voulez comprendre un petit peu comment je pense, pour moi la majorité des personnes entre 10 (ben oui, ça commence tôt malheureusement) et 20 ans c'est juste des gens qui pensent qu'à s'amuser et faire des trucs "cools" entre eux, genre aller en soirée, boire, se droguer et tout. Et encore y a eu du progrès, y a quelques années c'étaient tous les gens de cet âge pour moi. Et oui c'est idiot, mais je m'y accroche. Et tant pis pour moi et pour les autres. Et oui je suis conscient que c'est très égoïste.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 22:57:16

Surtout que ça fait même pas partie du nouveau langage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 22:58:29

Le 19 septembre 2015 à 22:56:33 Mamamama99 a écrit :
(Bon, si vous voulez comprendre un petit peu comment je pense, pour moi la majorité des personnes entre 10 (ben oui, ça commence tôt malheureusement) et 20 ans c'est juste des gens qui pensent qu'à s'amuser et faire des trucs "cools" entre eux, genre aller en soirée, boire, se droguer et tout. Et encore y a eu du progrès, y a quelques années c'étaient tous les gens de cet âge pour moi. Et oui c'est idiot, mais je m'y accroche. Et tant pis pour moi et pour les autres. Et oui je suis conscient que c'est très égoïste.)

Sauf toi évidemment, ô grand Manitou.

Novoseland
Novoseland
Niveau 6
19 septembre 2015 à 23:00:13

Mamamama99 :

Sauf que pour quelqu'un qui ne connaît pas l'expression et la rencontre pour la première fois, y a juste aucun moyen de deviner ce que c'est. Y a aucun lien entre le mot et le sens qu'on lui donne.
Faut juste rester cohérent quoi.

L'une des premières choses qu'on apprend aux gamins, c'est le langage. Donc ouais, on est amené à apprendre des mots à un moment ou à un autre... tout au long de la vie pour la plupart d'entre nous, on va apprendre de nouveaux mots.
Oh et personnellement... j'ai rarement demandé à ce qu'on m'explique un mot ou une expression nouvelle, je comprends en général grâce au contexte, ou souvent ça se fait automatiquement, à force de l'entendre on finit par deviner le sens.

Rectification : les gens qui passent chaque minute de leur vie à traîner ou discuter via SMS avec des potes se comprennent. Ce nouveau langage c'est une barrière entre des générations. Mets un adulte de 50 ans et un jeune de 18 ans face à face et dis-leur de parler comme ils le feraient avec leurs amis respectifs. Ils vont pas se comprendre, ou alors va falloir beaucoup d'explications...

Ce langage populaire on l'emploie surtout par l'oral en fait. Et bon, comment je parle par SMS ou ici, c'est pas très soutenu mais ça reste très loin de la façon dont je m'exprime à l'oral..
Sinon oui, il y a parfois de légers accrochages de compréhension entre les générations, mais bien plus légers que tu sembles le croire...
Les français se comprennent quand même entre eux. Par contre ça me crève sérieusement le cul d'apprendre l'anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 23:00:20

J'ai eu une image intempestive d'un groupe de gamins de dix ans qui se droguent dans la cour du primaire. Désolé. :hap:

Novoseland
Novoseland
Niveau 6
19 septembre 2015 à 23:01:45

Mamamama99 :

Donc on peut résumer ton post à : "Je suis stupide mais j'en ai conscience, pas la peine de s'acharner je ne veux rien comprendre malgré la force des arguments" ? :(

Novoseland
Novoseland
Niveau 6
19 septembre 2015 à 23:11:43

C'est que ça doit pas être loin. :(

MaReDioAlbatros
MaReDioAlbatros
Niveau 9
19 septembre 2015 à 23:42:15

Il rattrape le 7 qui était mauvais?

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
19 septembre 2015 à 23:54:28

Aujourd'hui à la braderie j'ai eu les 26 premiers tomes de Naruto + le tome 48 pour seulement 10€. :bave:

Novoseland
Novoseland
Niveau 6
19 septembre 2015 à 23:55:17

GG. Y en a combien en tout en fait ? :hap:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
19 septembre 2015 à 23:56:07

Merci. :hap:
72 tomes. :hap:

Novoseland
Novoseland
Niveau 6
19 septembre 2015 à 23:57:25

Ah ouais. :(

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
19 septembre 2015 à 23:58:40

Avant de les lire il faut déjà que je continue de lire Fairy Tail. :hap:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
20 septembre 2015 à 00:01:12

C'est un pote à moi qui me les prête, j'ai les 15 premiers sur mon étagère, j'ai lu les 3 premiers. :noel:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
20 septembre 2015 à 00:04:36

De quoi ? :hap: