CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

MaReDioaH
MaReDioaH
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:14:43

Le 04 septembre 2015 à 22:08:00 WindWard a écrit :
Seul un Dieu pourrait parler au nom de l'objectivité.

Donc moi.
(je ne supporte pas d'avoir des notifications)

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:21:48

Ah non mais moi ça me dérange pas ces conversation, tant qu'on me dit pas que mon AVIS OU MES ARGUMENTS SONT MERDIQUES. :hap:

WindWard
WindWard
Niveau 3
04 septembre 2015 à 22:22:13

Ton avis et tes arguments sont merdiques.

:(

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:22:52

Chut Eff.

WindWard
WindWard
Niveau 3
04 septembre 2015 à 22:23:12

Je vois pas où est la chute.

Ursatiel
Ursatiel
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:25:08
[[sticker:p/1kki]]
Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:32:18

Non mais voilà si ça commence comme ça. :noel:

http://lareclame.fr/134007-musique-givenchy-live-irresistible-2015
Je kiffe cette pub et la musique. :oui:

Palladime
Palladime
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:38:51

Le 04 septembre 2015 à 21:40:12 Mamamama99 a écrit :

Mais pour moi une adaptation doit proposer une histoire semblable (même si pas totalement identique) avec le son et l'image qui vont avec. Si on veut, pour moi, le livre c'est le texte d'une pièce de théâtre ou le livret d'un opéra, et la film est sa représentation. C'est pas de très bonnes comparaisons mais bon, c'est comme ça que je vois les choses. ^^

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le livre est le texte d'un pièce de théâtre. Une pièce de théâtre est écrite pour être jouée et non pas pour être lue (sauf pour certaines pièces), sa finalité est d'être interprétée, le texte est juste le support qui va aider les comédiens et le metteur en scène, mais il n'est pas "censé" être lu. Alors qu'un livre est écrit pour être lu, sa finalité est d'être lu, l'auteur l'a pensé pour être lu, pas pour devenir un film. Et c'est pour ça que les films ne sont jamais aussi bien que les livres, car l'histoire a été pensée pour être transmise par des mots sur du papier, la même histoire ne peut forcément pas être aussi bien quand elle est jouée par des acteurs.

Personnellement, je trouve qu'un film comme Maléfique est une excellente adaptation de La Belle au Bois Dormant. Le film, au lieu de nous raconter bêtement la même chose que le livre, est basé dans le même univers et avec les mêmes personnages mais a une histoire totalement différente. Le point de vue adopté est totalement différent et il nous permet de voir d'un œil nouveau et plus critique l'ensemble de l'oeuvre, pour cela quelques points de l'histoire ont été modifiés mais ce n'est pas très grave. Pour moi, c'est cela une bonne adaptation de film.

Désolée de vous emmerder avec ça alors que vous avez changé de sujet, mais je trouvais bien de donner mon avis car ce n'est pas quelque chose auquel les gens pensent généralement.

WindWard
WindWard
Niveau 3
04 septembre 2015 à 22:40:43

Ton avis est intéressant, je vois pas pourquoi tu t'excuses. Je n'ai pas vu Maléfique, je rate un truc ? :/

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:41:31

Rhô t'es chiant Back j'étais en train de chercher. :noel:

Il manque des paroles mais sinon je déteste pas, surtout après une minute je crois. :oui:
Et j'aime beaucoup les musiques de pub aussi. :(

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:47:44

Je sais bien. :hap:
Mais y a des pubs vraiment sympa, en général pour les parfums, j'aime beaucoup. :oui:

Palladime
Palladime
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:48:53

Non, ce n'est pas un grand film, loin de là. C'est juste un film mignon est sympa à regarder. Beaucoup de personnes te diront que ce film ne vaut absolument pas le détour. Personnellement, je trouve que c'est tout de même intéressant de voir un tel film pas pour la qualité de celui-ci, mais pour la vision beaucoup plus large qu'il apporte à un conte que nous connaissons tous et pour la réflexion que cela peut amener par rapport aux "méchants" en général. Et je trouve aussi que l'idée de cette adaptation est bien trouvée, si tu veux voir une adaptation qui est une oeuvre à part entière sans pour autant trahir l'histoire originale, ce film est exactement cela. Il n'y a pour moi que dans ce genre de cas qu'une adaptation a lieu d'exister.

Palladime
Palladime
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:50:12

Est-ce qu'on peut justifier un message sur JVC ? :(

WindWard
WindWard
Niveau 3
04 septembre 2015 à 22:50:59

En même temps les pubs de parfum ils ont intérêt à les faire bonnes, sinon comment vendre leurs produits ?

On parle d'un type de produit dont on ne peut vanter les qualités via une pub, ils sont obligés de s'offrir une image qui va leur assurer des ventes.

Et dieu sait qu'ils ont les moyens pour. :hap:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:54:14

Non je ne crois pas Palla. :(

Tu "rates" pas quelque chose Back, c'est juste "sympa".

Oui j'avais jamais vu les choses sous cet angle, Eff, mais effectivement c'est ça. :hap:
Après les autres pubs sont chiantes. C'est quasiment les seules que je prends plaisir à regarder, le parfum.

Palladime
Palladime
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:57:02

Les publicités de parfum, c'est surtout fait pour te marquer l'esprit pour qu'ensuite, quand tu vas chez un parfumeur, tu te dises "Tiens, j'ai vu ce parfum la dernière fois à la télé", ou sinon que tu penses à ce parfum quand tu dois offrir un cadeau ou quelque chose comme ça. :(

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:58:45

J'ai pas cette impression, alors même si y a toujours une question de séduction, c'est pas vraiment la même chose. :(
Et les actrices sont belles en général. :oui:

WindWard
WindWard
Niveau 3
04 septembre 2015 à 22:58:51

Palladime :

Les publicités de parfum, c'est surtout fait pour te marquer l'esprit pour qu'ensuite, quand tu vas chez un parfumeur, tu te dises "Tiens, j'ai vu ce parfum la dernière fois à la télé", ou sinon que tu penses à ce parfum quand tu dois offrir un cadeau ou quelque chose comme ça. :(

Si le but c'était du simple bourrage de crâne, ils dépenseraient pas autant dedans.

Est-ce que des marques comme Channel ou YvesSaintLaurent ont la même image que Lustucru par exemple ? Non...

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
04 septembre 2015 à 23:00:22

Ça marche pas avec moi Palla, j'achète toujours le même parfum, c'est rare que je m'arrête pour en sentir un autre (à part un autre que j'adore tout simplement mais qui est plus cher que le miens).

WindWard
WindWard
Niveau 3
04 septembre 2015 à 23:05:25

De toute façon, je ne suis absolument pas influencé par la pub

Si tu n'en regardes aucune, certainement..
Mais si c'est le cas, c'est justement ceux qui se sentent invulnérables qui le sont le plus. :hap:

On est tous influencés et manipulés par la pub, et s'en rendre compte est déjà une bonne chose.

La vidéo du moment