Je pense que j'aimerais bien avoir régulièrement des oraux.
En fait, je ne sais pas, mais mes deux derniers oraux se sont tellement bien passés....
J'ai tellement hâte de refaire un oral de Français. 
Le 04 septembre 2015 à 20:58:19 WindWard a écrit :
Une adaptation reste d'un genre différent de l’œuvre initiale, et je considère que l’œuvre est différente. Je ne recherche pas forcément dans un film ce que je peux rechercher dans un livre...
Ce sont des arts différents. Des livres et des films, je ne place plus de préférence.
Je suis d'accord avec Eff, d'après moi une adaptation ne se doit pas forcément d'être un pâle copie de ce que nous raconte le livre, mais une véritable oeuvre à part entière. Quelle est l'utilité de reproduire bêtement sur grand écran tout ce que l'on peut lire dans un livre ? Les différents arts ont des mécanismes totalement différents et il est selon moins impossible ou très difficile de copier une oeuvre à l'identique d'un art à l'autre tout en gardant la qualité de l'oeuvre originale. Je trouve néanmoins intéressant qu'un film traite de la même histoire qu'un livre mais de façon totalement différente, ça permet d'avoir une vision plus large et intéressante de l'oeuvre en question.