Palla
Arrête, on dirait ma prof de l'année dernière : "Vous êtes des S, vous êtes l'élite, vous êtes donc forts en Français." Mais madame pas du tout, nous on a pris S pour les sciences, s'too. 
Mais sinon j'peux pas vraiment dire, j'ai fait un an et demi avec un prof merdique (sympa mais merdique niveau cours), du coup je sais pas comment j'me serais débrouillé avec un bon prof...Mais dans l'ensemble le niveau était pas trop mauvais. ^^"
Et la Première Guerre Mondiale c'est intéressant ouais, même si moins que la Seconde.
Bon, première vraie journée de cours. Qui a commencé par 3h30 de TP. Les deux étaient bien, j'avais oublié que ce prof de SVT (que j'avais eu une partie de l'an dernier) était aussi lent, mais bon. 
Ma prof de physique utilise la méthode du tirage au sort pour nous placer en TP d'ailleurs, c'était la première fois que j'faisais ça, c'est pas mal.
En Histoire-Géo, je sais déjà que c'est un bon prof.
La preuve c'est que ces deux heures sont passées à une vitesse...
Bon, en même temps le sujet est intéressant (L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre Mondiale, forcément que c'est intéressant) mais il explique bien, et il fait pas que du cours magistral, il essaie plus de faire participer la classe. 
(On a une vraie tête d'ailleurs à ce niveau-là, y a une fille qu'arrêtait pas de poser des questions et de faire des remarques pertinentes...J'voudrais savoir comment elle fait.
)
Anglais...C'tait de la pure merde. Sérieux, on commence par le basique "describe the picture"...et en plus, après 30 minutes à l'avoir écoutée se présenter et présenter les épreuves du Bac.
Comme si on nous en avait pas déjà parlé l'année dernière.
Et puis ensuite, mais la seule fille qu'a réussi à faire une phrase correcte du premier coup (les autres ont dû s'y reprendre à 3 fois minimum) avait un accent digne d'un niveau de cinquième...
Petit coup de gueule pour terminer, pas par rapport aux cours mais par rapport à un de leurs contenus :
LES FRANCAIS SONT VRAIMENT CONS. Bon, actuellement c'pas une nouveauté, mais j'étais moitié mortifié moitié explosé de rire quand j'ai entendu le prof dire "une des meilleures armées du monde à l'époque".
Et LE truc qui m'a franchement fait encore plus perdre fois en l'humanité, c'est quand il a parlé de "l'épuration sauvage". J'veux dire, les gens ont cru que c'tait la Révolution ou bien
? 100 000 hommes lynchés, comme ça, avec des gens qui rigolent tout autour
?
Et puis concernant les mémoires...Merci De Gaulle pour la résistance, mais en fait t'as fait que d'l'a merde par la suite.
Déculpabiliser les Français en faisant croire que tout le monde a fait de la résistance ? Quelle merveilleuse idée !
J'vous jure...On en apprend tous les jours. 
Edit : Wah, mais j'ai fait un pavay sans même m'en rendre compte.