CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
15 août 2015 à 19:13:06

J'ai pas dû avoir. Le dernier que j'ai eu j'crois que c'était le Dracaufeu d'y a quelques mois. :( :hap:

Non, la Réserve elle est à Tatie Kangourex, et personne d'autre. :-( J'veux pas retrouver la vilaine boîte toute moche pour stocker argent, objets et lingots svp. :-(

GundhamTanaka
GundhamTanaka
Niveau 10
15 août 2015 à 19:22:26

Ben c'était y a une semaine, il y est resté le week-end seulement. :(

Faut pas être coincé non plus faut un peu de renouvellement. :hap:

Ursatiel
Ursatiel
Niveau 10
15 août 2015 à 19:34:08
[[sticker:p/1kko]]
Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
15 août 2015 à 20:22:38

Mais nan, c'est comme si on te disait que le Magasin n'était plus tenu par les Frères Kecleon...Impensable. :-(

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
15 août 2015 à 20:35:16

On refuse pas le changement, mais là ils enlèvent des trucs géniaux et les remettent même pas quand ils ont la prétention de faire un bon jeu...C'est désolant quand même... :-(

GundhamTanaka
GundhamTanaka
Niveau 10
15 août 2015 à 20:36:49

Moi tant qu'ils remettent la réserve et le magasin je m'en fou de qui tient ça. :hap:

Denarii
Denarii
Niveau 9
15 août 2015 à 20:59:19

Là j'suis pas d'accord Mama. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2015 à 21:10:00

T'façons on a pas été d'accord avec tout ce qu'il a dit de la journée, alors... :hap:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
15 août 2015 à 21:14:54

Moi je dis Wait & See

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2015 à 21:20:20

Chuuuut, pas si fort. :fou:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
15 août 2015 à 21:28:15

Le 15 août 2015 à 20:36:54 BackToHalo a écrit :
Peut-être qu'ils seront remplacés par d'autres trucs géniaux.

Ben j'attends de voir, on a pas grand-chose en nouveautés à part deux villages au lieu d'un seul.

Le 15 août 2015 à 20:59:19 Denarii a écrit :
Là j'suis pas d'accord Mama. :hap:

En quoi ? Faut quand même avouer que c'était une erreur de supprimer la Réserve et la Banque, ainsi que la faim et le QI, non ?

Back :d) "Comme si on disait pas assez d'conneries comme ça, faut qu'j'y rajoute les miennes. ♫ " :noel:
Plus sérieusement, je pense ce que j'ai dit. :hap:

Message édité le 15 août 2015 à 21:29:38 par Mamamama99
GundhamTanaka
GundhamTanaka
Niveau 10
15 août 2015 à 21:31:38

En même temps on a eu quoi, 4 news... Donc bon ils ont le temps d'en rajouter. :)

On te dit pas que c'était pas une erreur, mais s'ils le remettent je m'en fou que ça soit Pierre Paul ou Jacques qui les tiennent. :hap:
Et je pense pas qu'ils vont reproduire l'erreur de la dernière fois.

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
15 août 2015 à 21:34:00

Ca a l'air à moitié parti pour malheureusement...Mais bon, comme a dit Divia wait and see. :hap: Mais je suis assez pessimiste quand même. :hap:
Puis j'espère bien qu'ils vont en rajouter. :hap:

GundhamTanaka
GundhamTanaka
Niveau 10
15 août 2015 à 21:35:27

On verra moi j'ai confiance, de toutes façons ils ne peuvent pas faire pire. ^^
Et je pense aussi qu'on aura jamais un jeu au niveau de ciel, dans une série il y a en général un jeu génial, et les autres paraissent médiocres à côté.

GundhamTanaka
GundhamTanaka
Niveau 10
15 août 2015 à 21:37:26

Ben en fait dans les Pdm il y a toujours eu de la nouveauté (certes pas toujours en bien), mais ils se sont jamais reposés sur leurs acquis. :hap:
Et justement développeurs différents on s'en fou pas. :hap:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
15 août 2015 à 21:47:52

Nan mais les 3 premiers PDM (en comptant PDM Ciel en tant que troisième PDM à part entière) étaient vraiment très bons, ce que les jeux Pokémon de série principale n'ont jamais été. Alors que là on a perdu les fonctionnalités qui faisaient de cette série de spin-off quelque chose de génial. On est passé d'un truc génial à quelque chose de très médiocre. PDI c'est pas un bon jeu (même si on peut pas dire qu'il soit vraiment mauvais non plus) et c'est un PDM exécrable. Là on demandait pas un truc révolutionnaire, juste de garder les acquis des précédents...On change pas une formule qui marche, hein ? Ben chez Nintendo si apparemment...

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
15 août 2015 à 21:52:08

Le 15 août 2015 à 21:35:27 GundhamTanaka a écrit :
On verra moi j'ai confiance, de toutes façons ils ne peuvent pas faire pire. ^^
Et je pense aussi qu'on aura jamais un jeu au niveau de ciel, dans une série il y a en général un jeu génial, et les autres paraissent médiocres à côté.

Oui, mais au moins garder de bons opus du niveau des Equipes de Secours quoi. On peut pas faire pire que PDI, mais on peut s'en approcher, et pour ranimer la série il faudrait qu'ils fassent quand même bien mieux que PDI. :o))

Back :d) Par nouveautés j'entends des nouvelles fonctionnalités, genre le Café Spinda de Ciel par rapport aux précédents, ou bien de nouveaux objets et aptitudes QI pratiques, ou encore de nouveaux styles de donjons (y avait absolument rien du genre des Iles Zéro dans les Equipes de Secours). Ciel a apporté pas mal de choses à ce niveau-là. PDI en a apporté aussi (les capacités groupées ou je sais plus quoi, le degré de mystère) mais elles étaient finalement pas si bonnes, et il a retiré la faim (donc la majeure difficulté des précédents opus) et le QI (un truc hyper utile, même pas remplacé par je ne sais quoi).

Message édité le 15 août 2015 à 21:53:18 par Mamamama99
GundhamTanaka
GundhamTanaka
Niveau 10
15 août 2015 à 21:53:17

Ce qu'il faut savoir c'est que les Donjon Mystères sont une série à part entière, et que PDM est un spin off croisant deux séries, pokemon et Dm.
Et là avec le dernier opus, en plus de renier tout le charme des anciens PDM, ils ont aussi renié tout ce qui fait les DM, la faim, le QI, etc...

Ce que je demande, c'est au moins un retour aux premiers Pdm qui proposaient un challenge sympa avec la faim et le QI, mais aussi pourquoi pas de l'innovation, apporter des choses à la série. Déjà on a les mega évolutions. Même si elles viennent de la série principale, elles peuvent apporter quelque chose. Après faut voir.
Temps/ombre/ciel ont su apporter des choses, que le premier n'avait pas. Cela montre que c'est possible. Et surtout ces versions avaient un scénario génial, que le dernier opus n'avait pas.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
15 août 2015 à 21:54:21

J'ai jamais fait Ciel. :-(

GundhamTanaka
GundhamTanaka
Niveau 10
15 août 2015 à 21:54:53

Oui voilà, des donjons différents, et inclus dans l'histoire par exemple, parce que Jusque là ceux qui apportent du challenge sont optionnels. :(

La vidéo du moment