CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:48:10

C'est le must. :ok:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:04:41

Tu lis les scans de quoi ?

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:17:54

Non le must c'est quand même le papier mais quand c'est des mangas que tu peux pas te procurer c'est cool. :oui:

Pour l'instant c'est Fairy tail, les deux spin off que je lis, enfin j'en ai déjà fini un et j'ai entamé le deuxième.

Après je pense lire le Tales of Graces F, et après je verrai. :(

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:24:52

J'ai un pote qui me prête les tomes de Fairy Tail, j'ai lu les deux premiers pour le moment. :noel:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:31:32

C'est pas le meilleur manga de tous les temps mais je trouve ça sympa. Et surtout les intrigues sont de plus en plus intéressantes au fil du temps, celle du grand tournois de la magie ou même juste avant L'île Tenro sont sympa. :oui:
Et les deux spin off que je lis sont là création de la guilde et la jeunesse de Grey.
Y en a encore un autre mais c'est sur un personnage que tu connais pas encore et surtout il sort sur support papier donc je lis pas les scans. :hap:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:34:59

J'ai regardé le début de l'anime il y a quelques temps, ça devait correspondre aux 10 premiers tomes il me semble. Mais il n'y a pas à dire, je trouve le manga bien supérieur, l'anime fait limite gamin à côté. :noel:
Et oui j'aime bien pour le moment, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre les nombreuses critiques au sujet de ce manga, surtout si comme tu dis "les intrigues sont de plus en plus intéressantes au fil du temps". :noel:

Palladime
Palladime
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:36:03

Mai qu'est-ce que vous foutiez dans ton ancien lycée ? :rire:
Chez nous aussi on sort la majorité du temps à 18 heures, c'est rare les jours où on termine à 17 heures. Des DS le samedi matin, j'ai commencé à en faire cette année et l'année prochaine ce serra presque tous les samedis. Le seul truc plus cool au niveau de l'emploie du temps, c'est que l'on a pas de cours le mercredi après-midi. Des contrôles dans les premières semaines, on en a souvent pour que les profs testent notre niveau et j'ai 5 livres à lire pour la rentrée. :rire:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:36:56

Au pire il a le droit de s'exprimer, non ?

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:44:13

Je préfère aussi le manga. :oui:

Je comprends pas trop non plus, alors qu'on le trouve pas parfait c'est normal mais c'est pas non plus une grosse daube.
T'attends pas non plus à des intrigues à la Death Note mais je les trouve de plus en plus intéressantes. :oui:

En fait Palla je pense pas que le problème vienne de mon lycée mais plutôt du tiens. Ou du moins de Paris.
Aucun lycée dans ma ville n'a ce genre d'emploi du temps. Finir à 18h c'est quand on a des options à foison, et encore, et les DS se font sur les heures de cours.
J'ai jamais eu cours un samedi matin, et j'ai de temps en temps cours les mercredi après midi pour rattraper les cours quand il y a des ponts.
L'année prochaine je rentre tous les matins a 8h alors que l'année dernière j'avais au moins une journée où je rentrais à 9h. Et y aura seulement une journée où j'aurai deux heures pour manger, alors que jusque là c'était plutôt l'inverse. ^^

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:45:55

Ah et des devoirs pendant les grandes vacances ce n'est pas une pratique répandue non plus autour de chez moi, je trouve d'ailleurs ça complètement débile.
Et les contrôles les premières semaines nous aussi on en a mais pas dès la première. :(

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:48:46

Oui, je te tiendrai au courant sur mon ressenti au fil des tomes. :oui:

C'est vrai que l'histoire des bouquins à lire pendant les grandes vacances ça m'a surpris.

Message édité le 22 juillet 2015 à 14:50:41 par Aquerial
Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 juillet 2015 à 15:21:09

Ce sont les premiers manga que j'ai lu donc c'est une série que j'aime bien. :oui:
D'acc tu me diras! :ange:

Surtout que bon qu'on nous donne des devoirs pendant les petites vacances je veux bien, mais les grandes... :malade:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
22 juillet 2015 à 15:22:46

Surtout que logiquement à la rentrée on a pas les mêmes professeurs, donc je ne vois l’intérêt. :noel:

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 juillet 2015 à 15:29:41

Ben après ça peut être un truc obligatoire pour toutes les classes donc quelque soit le prof tout le monde doit le faire. :oui:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
22 juillet 2015 à 15:34:14

Ouais, enfin personnellement ça me ferait chier. On a des lectures imposées toute l'année et pendant les grandes vacances c'est le seul moment où on peut lire ce que l'on veut. Donc si même pendant les grandes vacances on avait des lectures imposée, ça me ferait chier. :hap:
Enfin, il me semble que je n'aurai pas de lectures imposées en Terminale, puisque je n'aurai plus français. Je ne sais pas si on a des bouquins à lire en philosophie. :noel:

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
22 juillet 2015 à 15:56:49

Fairy Tail, déjà que le début c'est que du fanservice et zéro scénario... vous pouvez drop au tome 30. :hap:

J'aime ton emploi du temps Kom.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
22 juillet 2015 à 15:58:54

Ah non mais moi aussi ça me ferait chier. Enfin ça me fait chier. :hap:

Chut Back. :)

Palladime
Palladime
Niveau 10
22 juillet 2015 à 16:01:32

C'est mon lycée le problèmes, pas Paris. :hap:
En effet, nos lycées sont très différents. Et les devoirs pendant les vacances je trouve ça bien. Comme ça les deux dernières semaines tu te mets tranquillement à faire deux exos de Maths par jour, et à la rentrée on peut redémarrer beaucoup plus rapidement. :noel: Mais c'est vrai que dans mon école c'est un peu la philosophie "marche ou crève", même si ça l'est moins que dans des lycées comme Hoche. :(
Sinon, les devoirs à faire pendant les grandes vacances c'est des trucs communs à tout le niveau. Après, certain profs font des QCM sur les livres au début de l'année pour être sûrs qu'on les a lu, alors que d'autres s'en fiche. Et les exos de Maths, c'est pas vraiment obligatoires, mais c'est super conseillé, mais les profs ne regardent même pas si tu l'as fait, ils distribuent juste un corrigé et répondent aux questions que tu te poses.

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
22 juillet 2015 à 16:03:09

Désolé. :-(

Mais j'approuve pour l'arc Tenro, il est bon, surtout sur le dénouement.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
22 juillet 2015 à 16:13:59

Vu que ça parle d'emploi du temps, voici celui de l'année passée :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410194453-emploi-du-temps.png
Jamais cours le Samedi matin. :noel:

La vidéo du moment