CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

-Pichukulele
-Pichukulele
Niveau 14
13 juillet 2015 à 03:21:26

Effy-cien, assieds toi, faut qu'on cause.

-Pichukulele
-Pichukulele
Niveau 14
13 juillet 2015 à 03:21:44

Ah bah si je peux mettre Kyou :coeur:

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
13 juillet 2015 à 03:22:27

Pas mal pas mal. Tu l'as trouvé où ?

-Pichukulele
-Pichukulele
Niveau 14
13 juillet 2015 à 03:23:38

Deviantart, j'ai fais un compte, je lui ai demandé si je pouvais utiliser ses images pour mes avatars il m'a répondu Oui dans la minute.:coeur:

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
13 juillet 2015 à 03:24:50

T'as du rencontrer un Jean-F5 en manque d'affection. :/

-Pichukulele
-Pichukulele
Niveau 14
13 juillet 2015 à 03:25:20

Pourtant il fait des beaux dessins le Jean-F5

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
13 juillet 2015 à 03:26:58

Ça ne l'empêche pas d'être en manque d'affection. :/

-Pichukulele
-Pichukulele
Niveau 14
13 juillet 2015 à 03:41:34

Surement :-(

Bon walalh Effy-cassité tu parles plus ? :snif:

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
13 juillet 2015 à 03:48:53

Eff est très occupé.

-Pichukulele
-Pichukulele
Niveau 14
13 juillet 2015 à 04:08:48

:snif:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
13 juillet 2015 à 09:48:40

'Tain...J'ai fini 999 cette nuit, il m'a tenu éveillé jusqu'à 5 heures du matin, et là, j'apprends la mort d'Iwata... :snif: Du coup j'ai plus du tout envie de parler de 999... :-( En plus d'être triste maintenant.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
13 juillet 2015 à 10:49:46

Fais chier pour Iwata... :-(

On en discutera plus tard si tu veux Mama, de toutes façons j'ai pas fini. :)

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
13 juillet 2015 à 11:24:35

Ouais...Tout ce que je peux dire c'est que j'ai tremblé d'excitation pendant au moins une heure à la toute fin du jeu. Et tant de révélations... :bave: Et le MUST. C'est le dernier puzzle. :coeur: J'en dis pas plus, mais c'est juste fantastique, un jeu comme ça on en voit pas tous les jours, ni même tous les ans. :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 12:22:36

Le 13 juillet 2015 à 03:24:50 Arpentieres a écrit :

Ahah.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
13 juillet 2015 à 12:44:57

Ohlalalala... Comment dire... Ce jeu est génial... Cette fin de dingue... Le scénariste est un génie...
Attention ce sont de vrais spoils qui suivent.
Bon ben voilà j'ai fini aussi, ce jeu est génial... La fin ne laisse presque aucun mystère sauf sur les meurtriers des Bad Ending... En dehors de ça la plupart des choses sont résolues.
Bon par contre je me demande juste pourquoi Seven aurait menti quant à la mort de Akane. Pourquoi avoir dit qu'elle était morte si elle ne l'était pas? Est il au courant du pourquoi du jeu?
Et du coup où sont passés Aoi et Akane?
Enfin je me pose tellement de questions finalement... Si Akane était vraiment morte et que Junpei est là pour la sauver, qui est June?

Ah et du coup j'hésite entre jouer à Steins;Gate ou VLR mais je pense que tant que je suis dans l'histoire je vais continuer dans les Zéro Escape. :oui:

Message édité le 13 juillet 2015 à 12:46:10 par Komainu19974
Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
13 juillet 2015 à 13:07:29

De ce que j'ai compris, ça comporte aussi une grosse part de fantastique. En gros, la Akane enfant a pu entrer en communication avec le Junpei du présent. Dans la "timeline" du Junpei du présent, Akane est morte, comme le dit Seven. Mais parce que Santa a recréé le Nonary Game, et mis Junpei et les autres en situation de danger, il a pu communiquer la réponse à Akane qui en retour est sortie ivante...en créant un deuxième futur, dans lequel le Nonary Game de Junpei n'aurait pas lieu puisque Akane n'était pas morte. C'est du paradoxe temporel. Et c'est vachement cool :o))
Quand à qui était June, va savoir...Peut-être la Akane "adulte", venue de la réalité dans laquelle elle est sauvée ?
J'ai bien rigolé aussi en voyant la momie qui faisait du stop. :rire: C'était THE bonne conclusion. :hap:
Donc Seven a pas menti, il a dit la vérité concernant la seue éalité qi exisait jusqu'alors. En gros, ce que Santa a fait c'st qu'il a créé une autre réalité dans laquelle Akane est vivante, et donc dans laquelle le Nonary Game de Junpei n'a pas lieu.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
13 juillet 2015 à 13:48:42

oui c'est sûr que le fantastique est au centre de l'intrigue. Rien que l'histoire du morphogenetical Fields est dingue, et même si dans la vraie vie il y a des gens qui font des recherches dessus, dans le jeu ça fonctionne réellement. D'ailleurs j'ai adoré quand le parallèle entre Junpei et Akane a commencé.
D'accord, c'est vrai que vu comme ça ça peut marcher. Enfin y a quand même quelques zones d'ombre. Comment Aoi a t il découvert que Junpei pouvait communiquer avec Akane? Et toujours cette June de la timeline du présent qui n'a rien à faire là. Après si elle vient de l'autre timeline comme tu le penses, elle a pu expliquer à Aoi comment la sauver, et le fait qu'elle soit malade serait expliqué par le fait que ce ne soit pas son époque.
Ah oui ça j'ai pas trop compris le délire de Alice qui fait du stop. :rire:
Pourtant j'ai eu l'impression qu'on essayait de te faire comprendre que Seven avait menti et qu'Akane n'était pas morte à l'époque. Puisque Snake n'avait rien pu voir, lui ne peut rien dire, et Seven serait dans la confidence.
Et du coup plutôt que deux timeline différentes je verrai plus ça comme le fait que les événements du futurs qui influent sur le passé sont en fait déjà écrits. Et Akane ayant expliqué à Aoi qu'elle avait communiqué avec Junpei, lui aurait compris et c'est pour ça qu'il a recréé le Nonary Game, pour que le passé puisse se passer comme il faut.
En fait ce Nonary Game avait un but bien précis et n'a pas été créé pour les mêmes raisons, futiles, du premier. Mais alors je me demande pourquoi le troisième Nonary Game de VLR existe. :hap:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
13 juillet 2015 à 13:58:31

Aoi croyait tout simplement en l'existence des champs morphogénétiques, et savait probablement que Junpei éprouvait plus que de l'amitié pour sa soeur. Il avait aucune garantie que ça marcherait, mais on voit bien qu'il était prêt à tout pour faire revenir Akane.
La June du présent m'intrigue aussi je dois dire.
Il me semble que Seven n'a pas menti...En tout cas, il a toujours cru que Akane était morte, tout comme Snake et Clover (mais bon cette dernière n'a rien vu de la scène, et Snake est aveugle). Mais il ne mentait pas, il pensait sincèrement qu'elle était morte.
Ta théorie est possible aussi...Même si en fait elles se rejoignent pas mal, la tienne et la mienne. :hap:
Moi je voulais en savoir plus sur les enfants de Lotus. On sait déjà que Nona participait au jeu dans le Gigantic, mais j'ai envie de connaître l'autre enfant qui était dans le Building Q et était censé lui transmettre les réponses.
Va savoir pourquoi y en a un troisième...Mais si les raisons et le scénario sont ne serait-ce que moitié aussi bien que pour celui-ci... :bave:

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
13 juillet 2015 à 14:04:52

Steins;Gate Kom, tu touches à de nouvelles licences comme ça.

J'ai dit quoi Luca ?

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
13 juillet 2015 à 14:26:18

Mais si ça n'avait pas marché, il aurait fait quoi? Après il avait peut être prévu que ça pourrait ne pas marcher, puisque tous les gens dans l'incinérateur peuvent être sauvés, ce qui montre qu'il n'avait pas pour but de les tuer. (sauf Ace, et encore, puisqu'il fait partie des bracelets à utiliser pour ouvrir la porte q.
Surtout que dans l'incinérateur elle a mystérieusement disparu...
Ouais, en même temps je crois que le jeu est fait pour qu'on se pose un tas de questions auxquelles on doit répondre nous même, et donc il laisse de nombreux mystères quand même. :hap:
Oui je les avais presque oubliés ceux là. Nona était dans le Gigantic, c'est la fille qui était avec le groupe de Seven. Par contre l'autre...
D'ailleurs pouquoi avoir ramené Lotus et pas l'un de ses enfants? Les autres sont tous liés DIRECTEMENT au premier Nonary Game, alors que Lotus n'a jamais mis les pieds dans les bâtiments, et c'est la seule, avec Junpei, mais lui on sait pourquoi il est là.
Donphan m'avait dit qu'il était à peu près au même niveau que 999. :oui:

Non j'ai commencé VLR, tant que j'ai les détails du premier dans la tête je préfère continuer dans ma lancée.
D'ailleurs c'est impressionnant comme c'est différent du premier, dans tout. J'ai un peu l'impression de me retrouver dans Danganronpa, où dans le deuxième, l'ordre des événements est totalement inversé par rapport au premier. :(

La vidéo du moment