CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The SkY

Jungko
Jungko
Niveau 48
16 avril 2014 à 04:23:40

C'est fini :cute:
J'ai plein plein de remarques à faire maintenant :(

Ferosinge
Ferosinge
Niveau 10
16 avril 2014 à 04:24:50

De quoi qui est fini ? :(
J'ai loupé quoi ? :(

Jungko
Jungko
Niveau 48
16 avril 2014 à 04:26:22

J'étais parti regarder Frozen en VO, je l'ai dit sur skype pourtant, je croyais que t'avais vu :(

Ferosinge
Ferosinge
Niveau 10
16 avril 2014 à 04:40:55

J'avais pas fait gaffe, j'étais un peu occupé avec autre chose

Alors c'est cool en VO ?

Jungko
Jungko
Niveau 48
16 avril 2014 à 05:09:30

Okok :-d

Oui j'ai envie de dire que c'est différent surtout. On voit que le film a de base été fait pour l'anglais, avec les quelques petites phrases en français (le prince à la fin m'a tué avec son accent français, pourtant il est censé être allemand d'après le générique, ça j'ai pas trop compris), certaines répliques qui ont été traduites tant bien que mal prennent tout leur sens ici ("Some people are worth melting for" c'est beaucoup mieux que "Certaines personnes sont faites pour vous faire fondre" par exemple, même si je l'avais compris de la bonne façon en français), pareil pour les chansons qui là sont beaucoup mieux intégrées au reste de l'histoire. En VF elles arrivaient un peu comme un cheveu sur la soupe, là on voit bien le cheminement, et ça pourrait limite être de simples répliques parlées. Et puis bien sur les lèvres qui bougent en fonction des vraies paroles, c'est vrai que c'est quand même plus agréable, plus naturel.
Au niveau du doublage, j'ai adoré la voix d'Olaf et de Kristof, elle est beaucoup mieux qu'en VF. Anna c'est un peu mitigé, parfois j'ai trouvé qu'elle était bien doublée, parfois j'ai trouvé que la voix allait pas trop avec. Les autres personnages ça va c'est un peu différent au niveau du timbre mais le doublage reste bon (Hans, le duc de Weselton par exemple), celle d'Oaken m'a un peu déçu je l'ai trouvé plus drôle en VF. Par contre gros gros point noir, c'est la voix d'Elsa : j'ai pas du tout aimé, elle a une voix qui colle pas du tout avec son physique (un peu rauque, trop grave, et elle saute un peu dans les aigus). Et paradoxalement, je trouve aussi qu'elle chante faux, j'ai pas aimé l'interprétation de Let It Go, pas plus que quand j'écoutais la chanson seule (pourtant la chanson a quand même été oscarisée).
Donc voilà j'ai été un peu déçu là dessus, par contre pour toutes les chansons j'ai ressenti moins d'émotion qu'en VF, donc même si For the first time on forever, Love is an open door et In summer ont vraiment plus de sens (Let it go aussi mais j'ai dit que je préférais de loin en VF) j'ai bien aimé, les autres je préfère la VF en fait, ça sonne mieux au niveau des paroles.

Voilà je crois que c'est tout ce que j'avais à dire sur les différences de version.
Ah sinon y a un truc qui m'a interpelé, c'est la couleur des yeux d'Anna : tantôt ils sont bleus, tantôt ils sont bleus. Ça m'a un peu perturbé, mais j'adore c'est trop joli. :cute:

Désolé mon Yonbi de t'infliger ce pavé à cette heure là, en plus c'est pas aéré, tu pourras lire demain si tu préfères :noel:

Jungko
Jungko
Niveau 48
16 avril 2014 à 05:10:22

Ah si j'oubliais un truc ! La VF d'Anna quand elle est petite j'avais trouvé ça trop chou, mais en VO ça l'est encore plus OMG :cute:

Ferosinge
Ferosinge
Niveau 10
16 avril 2014 à 05:20:52

Non npnp

Dans les répliques qui prennent tout leur sens, tu peux aussi citer la phrase de la chanson For the first time in forever qui consiste en "we finish each other ... sandwiches", avec la blague sur le fait que le mot anglais "sentences" commence par la même lettre.
Et c'est pour ça qu'elle dit que la nourriture préférée d'Hans est les sandwiches (qui sort donc d'on ne sait où en fr)

Pour la voix d'Elsa et d'Oaken, je pense l'inverse tiens. J'adore la VO d'Elsa, mais pas sa VF. Quand à Oaken, je trouve son accent allemand vachement plus prononcé en VO, et donc plus rigolo.

"c'est la couleur des yeux d'Anna : tantôt ils sont bleus, tantôt ils sont bleus"
Grosse différence :) :hap:

La VF d'Anna est très réussie, perso j'adore plus que sa VO. :-p
Sauf effectivement quand elle est gosse. :cute:

Jungko
Jungko
Niveau 48
16 avril 2014 à 05:21:06
  • tantôt ils sont bleus, tantôt ils sont verts

:rouge:

ardty
ardty
Niveau 16
16 avril 2014 à 05:22:50

C'est plus logique d'un coup. :(

Ferosinge
Ferosinge
Niveau 10
16 avril 2014 à 05:27:37

J'ai même pas fait gaffe à ce détail

Jungko
Jungko
Niveau 48
16 avril 2014 à 05:32:26

Ah c'est ça, j'arrivais pas à comprendre ce que "sandwiches" venait faire dans la chanson en fait, alors que "sentences" ça avait sa place. Du coup je pensais que j'avais juste mal compris :noel:

Oaken y a pas une grosse différence, mais sa voix est un peu plus aiguë en VF et je trouve que c'est ce qui la rend drôle.
La VO d'Elsa ça vient peut-être du fait que j'ai vu à quoi ressemblait Idina Menzel avant de voir le film, du coup j'arrive pas à l'associer à un physique différent. Pour Kristen Bell c'est un peu différent puisqu'elle ressemble déjà un peu plus physiquement à Anna (elle ressemble plutôt pas mal à Elsa d'ailleurs), sa voix s'adapte mieux.
Mais je trouve quand même qu'Idina chante faux, surtout au début de Let it go.

Moi non plus j'avais pas vu les deux premières fois, je pensais qu'il y avait une blonde aux yeux bleus et une rousse aux yeux verts, comme on le voit sur toutes les images sur internet. C'est pour ça que voir Anna avec les yeux bleus (pendant un des nombreux gros plans sur sa tête) ça m'a un peu surpris. Je pense qu'elle a plutôt les yeux turquoise, du coup ça change un peu selon la luminosité. Même si des yeux de cette couleur c'est un peu étrange.

Ferosinge
Ferosinge
Niveau 10
16 avril 2014 à 05:35:17

Je l'ai vu 3 fois, et je l'ai pas remarqué. Et puis des yeux qui changent de couleur à la lumière, c'est pas si rare. J'ai les yeux comme ça (ça peut passer d'un vert emeraude au marron le plus banal), et j'ai une amie qui a les yeux changeant du bleu au vert.

Et j'ai jamais trouvé qu'elle chantait faux la madame :-(

ardty
ardty
Niveau 16
16 avril 2014 à 05:35:47

Comme alcarée!!

Bref sinon je connais une fille chétive qui a une voix grave et qui fume pas donc c'est tout à fait possible tellu.

Ferosinge
Ferosinge
Niveau 10
16 avril 2014 à 05:37:30

Comment tu sais que c'était d'elle dont je parlais ? :noel:

ardty
ardty
Niveau 16
16 avril 2014 à 05:39:00

J'ai commencé à écrire mon post avant que t'envoies le tiens.

Et elle m'a envoyé un montage de ses yeux en 4 couleurs différentes une fois, je lui ai suggéré de tenter de rester dans une pièce rouge pour voir si ses yeux devenaient rouges aussi :hap:

Ferosinge
Ferosinge
Niveau 10
16 avril 2014 à 05:39:35

Haha ok :noel:

Ouais bah je parlais d'Alcarée du coup :cute:

Jungko
Jungko
Niveau 48
16 avril 2014 à 05:39:41

Oui moi aussi mes yeux passent du vert clair au gris, mais ça m'a quand même interpelé parce que d'habitude un personnage il a les yeux d'un couleur et ça reste fixé pour tout le film. Mfin aussi elle change de couleur de cheveux donc bon, mon argument tient pas la route :noel:

ardty
ardty
Niveau 16
16 avril 2014 à 05:40:21

Heu vous savez que les yeux verts c'est super rare sinon? :(

Les miens ils passent du noir au marron très foncé :cool: :noel:

Ferosinge
Ferosinge
Niveau 10
16 avril 2014 à 05:41:26

Ça fait juste plus vrai qu'elle change de couleurs de yeux :( :cute:

ardty Voir le profil de ardty
Posté le 16 avril 2014 à 05:40:21 Avertir un administrateur
Heu vous savez que les yeux verts c'est super rare sinon? :(

Allez, bim mes yeux rares :cute:

ardty
ardty
Niveau 16
16 avril 2014 à 05:41:52

C'est une mutation génétique en plus.

Les yeux violets sont encore plus rares je crois.

La vidéo du moment