Han le 17 tellement parfait *, *
Mais on ne la voit vraiment pas longtemps j'espère la revoir mais je pense pas
Ps2 et psp (remake avec des ajouts)
Alors persona 3 et en général les personas ce sont des opus denses, avec des histoires assez poussées pour un jeu vidéo
Dans P3, tu incarnes un orphelin (orpheline possible dans la version psp) en découvrant qu'il peut voir la "dark hour" (sorte de 25eme heure dans la journée).
Chaque jour c'est comme ça
Ton aventure commencera vraiment quand tu te feras attaqué par un shadow (grossièrement les ennemis du jeu enfin c'est plus compliqué que ça).
Tu peux invoquer des personas (sortes de magnifestations de facettes de la psychologie du personnage) pour les combattre et résoudre le mystère de la dark hour.
Le jeu se déroule en 2 phases : la journée que tu organises pour différentes activités notamment la sortie entre amis
Tissés des liens avec des gens permet de créer des personas plus puissants (regroupés en arcanes , les maximiser tous en une partie revient de l'exploit sans guide).
La nuit ou dark hour consiste à explorer le "nid des shadow" ou tartarus.
C'est ici que tu t'entraîneras en gros.
Cette phase est la partie rpg du soft c'est une sorte de D rpg reprenant les bases de laserie des shin megami tensei (trop long aà expliquer).
Chaque fin de mois tu auras un gros porc à tuer avec une grosse avancée de l'histoire à la clé.
Voilà en gros mais c'est bien plus complexe que ce que j'ai décris