Le juge ne donne que les IV les plus haute, et ceux a 0 si ils y en a. Ceci peut etre combine a la phrase tout en bas du resume du pokemon (apres la provenance je crois) chaque phrase correspond a une tranche de nombre dans une des stats, dans mes souvenir il y a une phrase pour 30-31 ou 31 a coup sur je sais plus (Plus fait d'elevage depuis un an sur N2)
Pour connaitre les autres IV, il suffit de faire comme sur N2 ou tout autre version. Utiliser un calculateur mais pour ca, ca ne peut pas se faire sans le monter de niveau ce qui revient a perdre du temps sur un pokemon peut-etre pas interessant.
Le mieux reste donc d'utiliser les differents methodes pour le monter niv 50 temporaire comme dit plus haut, maison de combat, combat entre pote, etc... (Le plus simple reste la premiere). Il suffit de le prendre dans ton equipe qui combattra, il sera ajuste au niv 50 et tu auras juste a aller dans Pokemon > Le pokemon dont tu veux voir les IV > Resume et la tu regardes ses stats, il aura ceux de niv 50 sans EV