CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reppro et attaques

lefou4
lefou4
Niveau 7
01 avril 2014 à 11:09:27

J'ai lu l'article http://www.pokemontrash.com/pokemon-x-y/mecanismes-reproduction.php. Concernant les attaques, supposons que j'utilise 2 passerouges avec en attaques (je mets 4 attaques au hasard) :
- Hâte
- Fléau
- Atterissage
- coupe vent
Le petit naît donc avec ces 4 attaques même en étant niveau 1 d'après ce que j'ai pu comprendre en héritant des attaques des 2 parents.
De ce fait, il ne peut plus apprendre d'attaque ? On ne me proposera pas vive-attaque par exemple lorsqu'il sera niveau 6 ?
Merci d'avance pour la réponse

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
01 avril 2014 à 12:03:51

La transmission des attaques, ça s'appelle les egg moves, et ils sont définis par pokémon. Des quatre attaques que tu as mis, aucune n'est un egg move de passerouge, il naîtra donc avec ses attaques de base.
Et même s'il était né avec quatre egg moves, il aurait quand même appris d'autres attaques en montant de niveau :fish:

lefou4
lefou4
Niveau 7
01 avril 2014 à 12:09:37

Merci pour la réponse. Ce n'est qu'un exemple quelconque mais,
quand je regarde http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/6G_p661_Passerouge.html, passerouge peut avoir ces attaques (sûrement sans évoluer avant j'imagine).
Donc on peut toujours revenir sur des attaques apprises à des levels inférieurs j'en déduis ?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
01 avril 2014 à 12:16:14

Je n'ai pas compris la question, mais oui, passerouge apprend les attaques que tu as mise en montant de niveau. Et il est toujours possible de réapprendre des attaques oubliées via anamnesia, y compris des egg moves que le pokémon n'apprend pas naturellement.

lefou4
lefou4
Niveau 7
01 avril 2014 à 14:18:58

Je vais essayer donc de reformuler la question.
Supposons que via la repro il hérite des attaques des parents qui sont toutes obtenues à partir du niveau 20. Supposons maintenant que pour ce type de pokemon il existe une attaque obtenue au niveau 5. Lorsqu'il atteindra le niveau 5, cette attaque sera-t-elle proposée en remplacement ou il gardera automatiquement les attaques de sa naissance ?

Sinon c'est quoi amnésia ???

Merci d'avance pour les réponses

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
01 avril 2014 à 14:21:17

Anamnesia, c'est le pnj qui te rappelle les attaques oubliées contre une écaillecoeur :fish:
Et les egg moves sont des attaques en plus, qui fonctionnent comme les autres : il a beau les avoir au niveau 1 au lieu du niveau 20, il essaiera quand même d'apprendre toute les autres attaques à leur niveau respectifs :fish:

lefou4
lefou4
Niveau 7
01 avril 2014 à 14:44:26

Ok merci pour tous ces éclaircissements

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
01 avril 2014 à 14:45:24

De rien :fish:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
01 avril 2014 à 15:17:50

Pikasiette, tu sais que ce que tu fais et de la pub abusive, et que c'est interdit? (sauf sur le topic de pub)

BadHostMan
BadHostMan
Niveau 35
01 avril 2014 à 15:59:11

Voilà un site très pratique pour avoir des infos sur n'importe quel pokémon (y compris eggmove)

(ce lien t’enverras directement vers la fiche de passerouge)
http://poketools.fr/pokemon/generation-6/661-Passerouge.html

Explication rapide :

Pour faire un eggmove, le mâle transmettra les attaques et la femelle l’espèce. :fish:

Exemple :

Si tu veux faire un passerouge avec un eggmove saisie, il te faut un pokémon mâle avec saisie qui est capable de se reproduire avec passerouge (ex : bruyverne) et un passerouge femelle, ainsi, le bébé passerouge aura saisie :fish:

Je sais pas si j'ai été très clair, j'ai fait de mon mieux x)

La vidéo du moment