Je préférais créer un topic plutôt que d'aller sur celui épinglé, vu qu'il n'y a personne là-bas...
Bref voici ma team duo, je l'ai faite à la va vite :
Amphinobi 252 EVs vitesse, protéen (baie ceriz)
- Hydrocanon
- Vibrobscur
- Extrasenseur
- Tatamigaeshi
Carchacrok 0 bulky EVs vitesse, voile sable (croc rasoir)
- Eboulement
- Seisme
- Colère
- Reflet
Tyranocif bulky, sable volant (baie prine)
- Eboulement
- Représailles
- Seisme
- Repos
Exagide 252 EVs attaque (baie sitrus)
- Griffe ombre
- Lame sainte
- Fracass'tête
- Bouclier royal
Togekiss, sérénité (orbe vie)
- Eclat magique
- Aura sphère
- Lance-flamme
- Par ici
Motisma laveuse bulky (restes)
- Coud'jus
- Hydrocanon
- Protection
- Clonage
Voilà, j'ai conçu cette team en me basant sur Tyranocif et sa tempête de sable... son 4ème move me plaît pas et même s'il est très bulky il se fait OHKO par méga-Mysdibule 252 EVs attaque.
Carchacrok a voile sable, ce qui lui permet (en plus de reflet) d'être quasiment intouchable pendant une tempête de sable. Vous noterez que Eboulement + croc rasoir = bon pourcentage d'apeurer l'adversaire.
Amphinobi est mon outspeeder, avec 377 en vitesse et tatamigeashi il peut se rendre très utile... par contre les flambusards me font chier c'est vrai.
Exagide est mon 2ème bulky, son Fracass'tête me permet de OHKO méga-Dracaufeu Y et Flamabusard... si je lui ai mis Griffre Ombre et non Ombre Portée c'est pour éviter qu'il soit en mode attaque quand c'est au tour de l'ennemi.
Togekiss c'est le pokemon avec le lequel j'ai le plus joué, Eclat Magique + Orbie vie = gros dégâts... lance-flamme me permet de surprendre les types Acier/Plante et Aura sphère les Tyranocif.
Enfin Motisma, mon 3ème bulky me permet d'utiliser la stratégie suivante : Tatamigaeshi + Clonage... puis Switch d'Amphinobi pour Carchacrok de sorte à ce que Motisma puisse utiliser Coud'Jus à volonté... pratique contre les grenouilles à la con.
Voilà j'aimerai surtout avoir vos avis sur d'éventuels contres, sur des faiblesses et sur les moves (la 4ème de Tyranocif surtout).