Wesh les mangeurs d'ampoules,
Je n'ai pas trop envie de dire que j'ai eu l'idée d'un jeu puisqu'elle ne vient pas de moi, mais j'avais vu un truc du genre sur un board de 4trèfles, probablement /lit/. Je n'ai pas vu de jeu de la sorte sur le forum, et de toute façon ce n'est pas un problème puisque s'il y en a déjà un le mien sera locké et l'autre uppé donc ce sera forcément bénéfique
M'enfin bref je suppose qu'on s'en fout de ça, autant parler du jeu. Il s'agit d'une sorte de série de fictions sur des thèmes choisis par les joueurs. Pour faire simple :
-Un joueur écrit une fic, selon des critères
-Ce même joueur propose trois propositions de fics, avec des thèmes, des types et des contraintes
-Un second joueur choisit une des trois propositions, écrit une fic, et propose ses thèmes, et ainsi de suite.
Dit comme ça, vous avez peut-être l'impression que je vous prend pour des quiches, mais il y a des lorrains ici donc je préfère être clair.
Je suppose que ça peut être sympa de faire ce genre de défi, pour varier les types d'écritures. Pour la longueur des textes, il est possible de mentionner ça dans les contraintes, sinon il n'y a pas de minimum ou maximum, mais ça doit rester un OS ( donc posté en un seul message/groupe de messages). Pour les thèmes et types, j'ai listé quelques sujets communs, mais rien n’empêche d'en proposer d'autres, tant que ça reste possible et politiquement correct. Il est aussi préférable de parler un peu de pokémon, mais selon certains sujets ce n'est pas obligatoire. Et aussi, il n'est pas obligatoire de s'inscrire pour participer, tant que vous respectez les sujets et que votre texte est lisible.
Propositions de thèmes de OS :
- Lost, la série télé
-Donphan
-Epic Rap Battle
-Les Feux de l'amour
-Documentaire
-How I met your mother
-How I kill your mother
-Baccalauréat
-Lego
-Bataille médiévale
-Back to the future
-Contes de fées
-Guerre des générations
-Tolkien
-Magical Girl
-Apocalypse
-Publicités
-Le Arbok emmêlé
-YMCA
-Bonnie Tyler
-etc...
Propositions de types de OS :
-Épistolaire
-Poésie
-Creepypasta
-Rap
-A peu près tous les types d'écritures, c'est à vous de voir dans vos propositions
-A la manière de Marcel Pagnol
-A la manière du Petit Nicolas
-A la manière d'un journaliste de Jeuxvideo.com 
-etc...
Propositions de contraintes :
-Avec des rimes
-En vieux français
-En Québécois
-Avec Rambo, JCVD, George W. Bush, un goéland et Electounet 
-Avec Gollum pour héros
-En insérant le nom de 151 pokémons au choix
-Sans utiliser une seule fois la lettre E
-Avec une sextape d'un(e) membre du forum
-Sans les mains 
-En chansons
-Avek du sw£gg 2 la foré
-Avec des assiettes
-Avec un héros danois mangeur de fajitas et fan de Shrek
-En atteignant la limite de caractères pour un message
-etc...
Comme vous le voyez, ce sont des sujets assez vastes, pour permettre une liberté à l'écrivain tout en gardant des conditions. Concernant les contraintes, vous pouvez laisser parler votre imagination ce qui serait difficile puisque l'imagination est immatérielle 
Il doit y avoir 2 ou 3 proposition d'OS, et par proposition, il doit y avoir 1 thème, 1 type et 1 à 3 contraintes en fonction de la difficulté et de votre sadisme. Vous pouvez aussi reprendre des propositions d'autres joueurs qui n'ont pas été faites.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
-Thème :
-Type :
-Contraintes : -
- ( facultatif )
- ( facultatif )
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Exemple :
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
-Thème : Élections municipales 2014
-Type : Écrit par un enfant de 2 ans
-Contraintes : - Avec une 3DS qui explose à coup de saucisson
- Dans un champs de poireaux
- Avec Donphan et Inézia
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Seconde proposition
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Troisième proposition
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Voilà, en gros c'est ça, mais je n'ai rien contre les gros pourtant. M'enfin, je souhaite bon bide à ce topic, ça ne me surprendrait même pas qu'il reste un dossier jaune pour toujours, entre deux topics d'illettrés et d'échanges de Diancie.
Et sur ce, je lance les 3 premières propositions
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
-Thème : Publicité
-Type : Annonce télévisée
-Contraintes : - avec un sac à télévision
- avec un bison qui danse
- sans parler de Tintin au Tibet
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
-Thème : Entretien d'embauche
-Type : Dialogue
-Contraintes : - écrit avec les coudes 
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-