Hé les mecs, on ne va jouer RU ou NU par souci d'originalité, le truc c'est d'allier le plaisir à l'efficacité. Je jouerai jamais un pokémon que j'aime pas même s'il est diablement efficace (prenons Togekiss ou Flambusard, ils sont terribles, mais tu les verras jamais dans mon équipe), en revanche, si je trouve un pokémon efficace et qu'en plus de ça il me plaît, comme Mysdibule, quel plaisir ça a été de voir qu'on lui avait offert une méga évolution. Mais je vais pas jouer un pokémon mauvais d'un point de vue stratégique juste parce qu'il me plaît, bon là je trouve pas d'exemple mais vous voyez le truc. Et encore une fois, je ne peux pas jouer un pokémon qui me plaît et qui est très efficace si trop de monde le joue, comme amphinobi par exemple.
Bien sûr qu'on joue OU/UU, parce que tout le monde le fait et qu'on veut pas se faire rétamer contre chaque passant, mais si on joue des pokémon qu'on aime pas juste parce qu'ils marchent bien (osez me dire que vous trouvez Maraiste trop beau trop classe et trop puissant et que vous l'adorez eet j'vous frappe), bah y'a aucun plaisir et faut passer à autre chose ou s'enrôler dans la team plasma.