CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divers problèmes de natures..

Wolkkeur_07
Wolkkeur_07
Niveau 6
10 mars 2014 à 11:56:12

Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a peu de temps j'ai fais évoluer mon Pifeuil en Tengalice, mon Hypocéan en Hyporoi, et mon Elektek en Elekable, je ne me souciais pas du tout de leur nature, jusqu'à que je comprenne que leur nature (Sérieux, Docile, et Sérieux) n'augmentais et diminuais en aucun cas leurs stats..
Je me dis qu'au final cela revient au même si l'une augmente, et l'autre diminue, disons que d'une manière cela revient au même.

Dois-je en capturé d'autre d'après vous? Sa me tracasse un peu mais j'ai peur qu'en fonction de leur nature ces 3 pokémons soient plus faibles que des semblables avec d'autres natures comme Solo, Malin etc..

Merci les amis.

Etouraptor
Etouraptor
Niveau 11
10 mars 2014 à 11:58:10

ca dépend de là où tu vas les utiliser.
Si c'est pour la maison de combat ou sur le online, je te conseille de changer, autrement si c'est pour l'aventure, te casse pas la tête.

Wolkkeur_07
Wolkkeur_07
Niveau 6
10 mars 2014 à 12:02:11

Bah justement j'aimerais varié entre les deux combats/aventures mais bon..
Il ce peut qu'ils soit plus faibles que d'autres ou pas globalement?

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
10 mars 2014 à 12:04:19

Plus faibles que des bonnes natures, mais meilleurs que des mauvaises...Après ça dépend aussi des IVs.

zRikudo
zRikudo
Niveau 10
10 mars 2014 à 12:05:00

Je suppose qu'il n'ont pas non plus d'IVs ? si c'est le cas, tu ne tiendras pas longtemps en online.
A l'époque j'étais comme toi, mon pokémon de type eau vs son pokémon de type feu, je me suis quand même fait détruire en 5 secondes :rire:

Wolkkeur_07
Wolkkeur_07
Niveau 6
10 mars 2014 à 12:08:48

Haha tu sais niveau Evs/Ivs j'y comprend que dal..
Je joue comme ça pour le plaisir, mais de savoir que mes pokémons sont plus faibles que d'autres ça me fais peine quoi..

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
10 mars 2014 à 12:13:08

Après si tu veux de la stratégie pour avoir des pokémons forts, commence par t'informer : http://www.pokepedia.fr/index.php/IV
et : http://www.pokepedia.fr/index.php/EV :ok:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
10 mars 2014 à 12:13:48

Une grande majorité du temps, les natures choisies baissent un stat inutile : attaque quand le pokémon tape sur le spécial, atk spé quand il tape physique, vitesse quand la lenteur est un atout (exagide, pokémon sous distorsion).À ces moments là, na nature n'apporte qu'un bonus, voire deux dans le cas d'un pokémon devant être lent.
Les natures ne baissent une des défenses dans l'assez rare cas d'un pokemon mixed qui tape sur le physique, sur le spécial et qui doit être rapide. Mais à ces moments là, le bonus est plus important que le malus, stratégiquement parlant.
Donc si tu veut faire des vrai pokémon de combat stratégiques, il te faut les natures.
Enfin, si tu ne veut pas te lancer dans la strat pure, te casse pas la tête ^^

Wolkkeur_07
Wolkkeur_07
Niveau 6
10 mars 2014 à 12:29:00

Merci bien les amis! ;)

Je vais re-capturé ces pokémons, avec des natures plus efficaces!
Encore merci! ;)

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
10 mars 2014 à 12:31:18

Si tu veut faire des vrai pokémon de combat, je te conseille de lire cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_version_x_pokemon_version_y_pokemon_x_y__tout_sur_l_elevage_strategique.html
Tu verra que même un pokémon avec une bonne nature peut être plus mauvais que le même pokémon avec la même nature.

Wolkkeur_07
Wolkkeur_07
Niveau 6
10 mars 2014 à 12:36:29

Je vais y faire un tour, j'ai juste une dernière question, j'ai compris l'utilité des Ivs mais la seule chose que j'ai pas compris: j'attrape un hypotrempe par exemple, comment faire pour connaîtres ces Ivs? Tu vois ce que je veux dire ou pas?

La vidéo du moment