Bonjour à tous,
je demande rarement de l'aide pour la construction d'équipe, mais je m'attaque ici à un domaine que je maîtrise mal.
J'hésite notamment pour certaines attaques, entre deux Pokémons (indiqués en dernier), et à propos du passage de la distorsion, que je trouve assez compliqué, dans la mesure ou j'ai beaucoup de sweeper.
Symbios Discret Garde Magique@Orbe flamme
252 EV Pv et Attaque spéciale, 6 Défense, 0 IV vitesse.
Distorsion
Soin/Plénitude/Tourmagik
Exploforce/Ball'ombre
Choc Psy/Ball'ombre
On commence avec Symbios, dans les quelques test que j'ai fait, l'orbe flamme est vraiment utile, mais du coup je suis obliger de prendre soin, au détriment de Plénitude qui est pourtant assez importante pour Symbios, que se set up sur les stallers. Choc psy fait 36% a un M-Florizarre, ce qui n'est pas énorme...
Tourmagik peut toujours être marrant, pour refiler l'orbe flamme a un sweeper physique et/ou éventuellement récupérer un restes.
---
Bétochef Brave Cran@Veste combat
252 EV PV et Attaque, 6 défense spéciale, 0 IV vitesse
Vampipoing
Poing glace
Sabotage
Mach punch/Lame de roc
Ses 5 possibilités offensives me paraissent toutes aussi importante les unes que les autres, la Veste combat est sympa, pourtant gonflette me paraît rigolo aussi, j'hésite à nouveau.
De plus, à moins d'anticiper un switch adverse, je vois mal comment je pourrais passer de Symbios à Bétochef sans dégâts importants.
---
Mysdibule Brave@Gemme
252 EV PV et Attaque, 0 IV Vitesse
Danse lame
Croc feu
Coup bas
Calinerie
Pas grand chose à dire, c'est mignon, ça tape avec 1300+ de stat d'attaque après une SD, voilà voilà, et si en plus il devient rapide et moins dépendant de coup bas, c'est encore plus marrant.
---
Heatran Discret ou +défspé-vitesse@Ballon
Ebullilave/Déflagration
Telluriforce
Piège de Roc
PC plante ou glace/Hurlement
Je ne l'ai jamais joué avant cette équipe, mais je trouve qu'il fonctionne bien avec les autres Pokémons qui y sont.
J'hésite notamment pour le dernier slot et pour la nature.
---
Exagide Discret @Ballon
Ball'ombre
Luminocanon
PC sol/glace/plante/feu
Bouclier royal
J'hésite pour la puissance caché. PC sol touche Heatran, Galeking, plante pour les bulky eau/sol, glace pour les dragon/vol, et feu pour Noacier, foretress.
---
Vaututrice nature +déf-vitesse@Restes
Atterrissage
Anti-brume
Sabotage
Cyclone
Pas grand chose à dire, se complète légèrement avec Heatran, et retire des entry hazards gênantes.
Je pensais également à mettre Azumarill que j'aime beaucoup, et Scalproie, qui est génial en Disto, surtout si l'adversaire pose une toile gluante.
A ceux qui me diront que je ne suis pas original ou que je joue trop d'OU, je répondrais : "Oui".
Pardon de ne pas jouer des NFE en OU
Petit coup de gueule envers ces gens-là car c'est la mode en ce moment, les mecs qui jouent des NU en OU et pensent être de bons stratèges grâce à ça
Merci à tous ! Bonne journée et bon jeu !