CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 478479480481482483484485486487488  ... 500»
Page suivanteFin
Shenmues Shenmues
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 20:06:42

Aerow93 Voir le profil de Aerow93
Posté le 4 décembre 2014 à 16:12:40 Avertir un administrateur
C'est pas des stalls eux,

:d) Ben Zard-X avec WoW + Roost est un stall.

Et j'doute que Entei avec Sacred Fire ne soit jouer que Offense, des sets avec l'AV doivent être jouable :doute:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 20:19:04

Il est pas joué surtout

Shenmues Shenmues
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 20:19:39

En UU, j'avais précisé :-(

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
04 décembre 2014 à 20:51:13

Je voulais juste partager ce replay avec vous même s'il date un peu :)
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-182549476

Son miss au tour 33 était embêtant, mais je ne sais pas si ça aurait changé l'issue du match.

Ma team ORAS est identique sauf que j'ai remplacé Heatran par Clefable Unaware et j'ai mis les SR sur Chansey.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
04 décembre 2014 à 20:54:07
  • Et que Venusaur a Sabotage (principalement) pour Gengar :o))
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 21:51:46

C'était pas très intéressant :o))

[Ryuja] [Ryuja]
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:03:10

Metagross en Late Game Sweeper, je suis absolument pas fan: ok, il tient les prio (enfin, il doit prendre hyper cher sur SP donc ça reste discutable) et j'insiste pour dire que ce truc passe peu de walls surtout avec 3 moves et au final une couverture vraiment pas top. Au final, Skarmory, Mandibuzz, Ferrothorn, Quagsire et autres vont s'éclater.

Le principe du late game sweeper c'est d'attendre que les checks soit à porter de kill et seulement la de ce placer...
Et Mandibuzz et Quagsire ne sont pas/plus jouer du tout en ladder.

Hammer arm est très bon sur Metagross car avec tu passes Skarmory en 1v1 si il à pas rocky helmet et ferro.

Et ta stall team se fait défoncer par Gardevoir (toujours un des meilleurs wallbreaker atm) et la plus par des stallbreaker. D'ailleur Mega sableye calm mind doit se faire toute ta team sans trop de soucis.

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 23:18:01

Le miss au T33 peu important ? lol, il éliminait juste la seule Résistance Combat qu'il te restait, et pouvait plus ou moins spammer Superpower avec Scizor, ce qui t'aurait terminé. Mais à part ça, oui, ça changeait peu de chose...

Shen: :d) Ben Zard-X avec WoW + Roost est un stall.

Oui, mais la différence c'est que Zard'X ne doit pas spinner/defogger, donc n'est pas forcé de venir quand il y a les rocs, et a un move de soin intéressant, quand Chartor n'a que Rest. De plus, son type lui apporte quelques résistances intéressantes.

Ils ne sont pas comparables

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 00:21:24

Skarm the whirlwind et il s'en bas la race de Hammer arm.

Shenmues Shenmues
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 00:53:58

"Oui, mais la différence c'est que Zard'X ne doit pas spinner/defogger, donc n'est pas forcé de venir quand il y a les rocs, et a un move de soin intéressant, quand Chartor n'a que Rest. De plus, son type lui apporte quelques résistances intéressantes.

Ils ne sont pas comparables"

:d) Non mais je sais que Zard'X roxe et que Chartor pue, je réagissais juste au "staller feu = caca".

Puis bon, vous prenez les 3 quarts des defogers actuels, ils sont principalement de type vol, ça revient au même.

"Le principe du late game sweeper c'est d'attendre que les checks soit à porter de kill et seulement la de ce placer... "

:d) Non mais y'a une grosse différence entre "être à portée de kill" et "rien pulvériser". Je suis désolé, mais Mega-Metagross n'a rien d'un bon All-Out Attacker et a clairement plus sa place dans un rôle où il a 4 moves offensifs plutôt qu'en tant que Rock Polisher pour les raisons suivantes:
-il possède déjà de base une couverture faiblarde et son Stab Psy est hélas une obligation pour passer Mega-Venusaur convenablement.
-Hammer Arm est contradictoire avec ce set puisque cela diminue sa vitesse (et j'doute que ça fasse des dégâts monstrueux: Ferrothorn tient au moins un coup, Skarmory se marre...).
-Earthquake n'est pas boosté par Tough Claws: vous n'allez faire des dégâts que sur du x2 au moins.
-ThunderPunch offre une couverture bien foireuse mine de rien.

Je dis pas qu'il est mauvais, je le trouve même bon. Maintenant, faut vraiment se rendre compte que le Pokemon a quand même pas mal de défauts et que donc il faut vraiment très bien l'entourer pour qu'il marche, surtout s'il est Rock Polisher alors que à côté t'as des trucs comme Greninja ou Char-X qui sont bien plus simples d'utilisation.

[Ryuja] [Ryuja]
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 05:09:25

252+ Atk Tough Claws Metagross Hammer Arm vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 232-274 (65.9 - 77.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Donc si il vient sur un meteor smash ferro est mort le tour d’après, si il vient après un zen headbut et que les pdr sont up, il est mort le tour d'après. Et un +1 peut arriver.

Skarmory perd son duel si il n'a pas cyclone justement à cause de la diminution de vitesse d'hammer arm. Et me sorter pas qu'il la toujours, déjà qu'on en voit pas des masses des skarmory sur le ladder. :o))

Je dis pas que c'est le meilleur move, je dis simplement que c'est un move à prendre en compte et qui est bien meilleur à mes yeux qu'un thunder punch dans tout les cas.
Oui metagross est t'être mieux en all in attacker, mais de toute façon l'un comme l'autre il a besoin d'une team pour virer les check/contre c'est évident.

Blue-Saphira Blue-Saphira
MP
Niveau 2
05 décembre 2014 à 07:17:12

S'il vous plaît, quelle est la différence entre All-out Attacker et All-in Attacker ? :o))

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 09:25:16

La différence c'est qu'un All-in attacker ça existe pas :o))

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
05 décembre 2014 à 10:46:22

Bah désolé je voulais juste vous divertir un peu :o))

[Ryuja]
Oui t'inquiètes, M-Gardevoir je suis au courant ! C'est pas comme si quasiment toutes les stalls y étaient faibles hein (ou alors elles ont bien d'autres défauts !). Si seulement Aegislash était toujours en OU... Ma team pouvait s'en sortir avec Heatran qui a Flash Canon mais bon, c'était très tendu si l'adversaire était pas bête.

Sinon je te signale que c'était du XY, donc M-Sableye etc, tu oublies :o)) Et "la plupart des stallbreakers" euh non, mais je n'ai pas besoin d'avis ni de conseils sur ma team XY t'inquiètes.

ludicrousman
Mais à part ça, oui, ça changeait peu de chose...

Ne me prend pas pour un con et répond moi sans cet air hautain merci.
Sinon le mec aurait pu gagner même avec le miss s'il n'avait pas spammé Surpuissance comme un teubé et simplement switché son Zor.

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 11:00:53

Je n'avais pas de ton hautain, désolé si tu l'interprètes mal. Quant à "Sinon le mec aurait pu gagner même avec le miss s'il n'avait pas spammé Surpuissance comme un teubé et simplement switché son Zor."

Faux et archi-faux, étant donné que son Scizor ne peut plus tenir les PdR au moment où il revient sur le terrain. Et il n'avait manifestement pas Knock Off (ce qui est une erreur en soit, je te l'accorde).

Le miss de Fire Blast te donne définitivement la victoire.

Et sinon, jouer Stall, c'est faible, et super chiant pour l'adversaire, y a absolument rien de drôle.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
05 décembre 2014 à 11:18:47

De mémoire je pensais qu'il tenait les SR, autant pour moi je n'ai pas revérifié le nombre.

Ben c'est un style de jeu, que ce soit chiant pour l'adversaire ou quoi on s'en fout hein, tant que c'est pas à la limite de l'anti jeu comme les BP. Dans tous les jeux de stratégie il y a des "défenseurs" même si je te l'accorde, le top du classement est généralement constitué de joueurs offensifs (c'est le cas aux échecs par exemple, le meilleur défenseur étant genre 10ème mondial mais c'est une prouesse).

Shenmues Shenmues
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 11:29:31

[Ryuja] Voir le profil de [Ryuja]
Posté le 5 décembre 2014 à 05:09:25 Avertir un administrateur

252+ Atk Tough Claws Metagross Hammer Arm vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 232-274 (65.9 - 77.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Donc si il vient sur un meteor smash ferro est mort le tour d’après, si il vient après un zen headbut et que les pdr sont up, il est mort le tour d'après. Et un +1 peut arriver.

:d) Ben oui, donc il tient un coup. De là, il peut très bien venir sur un tour d'Agility/Rock Polish et paralyser/Leech Seed.
Pareil pour Skarmory, j'aurais dit oui si on parlait d'une version avec 4 moves, mais avec Rock Polish... Ben, c'est juste hyper contradictoire. Ce qui fait justement que Hammer Arm pose problème avec l'Agility, c'est que ta vitesse baisse à chaque usage. De là, c'est une attaque clairement pas évidente à jouer (même si à 110+1, tu dépasses encore tout le monde si on excepte le speed tie avec Latios).

Ce que je lui reproche, c'est qu'il a besoin d'un entourage très important pour détruire ses menaces, ce qui d'ailleurs l'empêchera probablement de faire appel à un whisher/heal beller qui se serait chargé de tout ce qui est brûlure/para car tu peux y être facilement exposé et d'être donc moins efficace qu'un Char-X qui a besoin de bien moins.

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 11:30:04

C'est pas les résultats qui m'embêtent avec les Stall, c'est que je considère ce style comme un manque profond de respect pour l'adversaire. Si toi tu t'amuses à poireauter trois plombes sans qu'il ne se passe rien, d'accord, mais tout le monde n'a pas 30-45 minutes à placer dans un match. Je ne dis pas que c'est de l'anti-jeu, évidemment, mais c'est super chiant à combattre comme à regarder.

Quand on voit des matches de 300 tours comme en WC, c'est définitivement pas intéressant. Là, 60 tours, c'est déjà super long.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
05 décembre 2014 à 11:46:56

Oui après ce n'est pas comme ça qu'il faut le prendre.

Si je joue stall, ça a toujours été dans l'espoir de réussir à créer une team "capable de tout contrer", c'est l'idée, bien qu'évidemment ce ne soit pas possible et qu'il vaille mieux parler de "contrer presque tout le metagame". Après je trouve ça séduisant de gagner sans réellement attaquer l'adversaire, question de goût.

Bon tu exagères un peu sur la durée mais oui de manière générale, c'est sûr que c'est un peu plus long qu'avec d'autres teams. Cela dit, les matches peuvent durer longtemps aussi avec des balanced. Le seul truc vraiment pénible c'est quand tu joues stall vs stall, là je suis d'accord avec toi, ça n'a aucun intérêt et je n'ai pas que ça à faire non plus; raison pour laquelle je prends toujours un Mew ou un stall breaker pour essayer d'écourter ces situations.

Blue-Saphira Blue-Saphira
MP
Niveau 2
05 décembre 2014 à 12:25:01

-------------------------------------------------
dadouxO-R | 5 décembre 2014 à 09:25:16

La différence c'est qu'un All-in attacker ça existe pas :o))
-------------------------------------------------
Pourtant Ryuja en parle :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment