CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 500»
Page suivanteFin
Heek1 Heek1
MP
Niveau 25
09 février 2014 à 14:28:23

je peux pas l'enlever* sorry.

Sosuk Sosuk
MP
Niveau 6
09 février 2014 à 15:06:40

Le mieux c'est de test, si tu veux on peut faire un combat cartouche d'ici 30min. Ca permettra de voir ta team en action, et après on pourra vraiment discuter de ce qui va ou non dans ta team et les modifs possible.

Ca te va ? 15:30 wifi battle ?

Heek1 Heek1
MP
Niveau 25
09 février 2014 à 15:08:06

Ça me va :) MP quand tu es prêt

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
09 février 2014 à 15:10:57

Salut,

Tout d'abord, au niveau des sets,

Mammochon lead est joué avec Effort (voire Stalagtite / Chute Glace) plutôt que Eboulement.

Le set de Farfaduvet n'est pas bon du tout. C'est censé être un support mais tel qu'il est là il ne soutient rien du tout. Enfin, tu souhaites le garder mais honnêtement, il ne sert à rien en XY OU.

Pour Motisma-W, Feu Follet est mieux que Toxic.

Enfin, il faut Danse Lame sur Mega Luke. Enlève soit Poing Glace, soit Machouille selon les pokemons que tu souhaites éliminer. Personnellement, je trouve que Machouille est bien meilleur vu que Exagide est son contre le plus commun.

Mega Ectoplasma est banni au passage.

Maintenant, pour ce qui est de la team proprement dite, Tutankafer n'a pas sa place en OU. Je dirais même que ce n'est pas un contre à Cizayox vu qu'il a assez souvent Sabotage.. Bref il y a beaucoup mieux que lui.

Ensuite, tu devrais vraiment songer à changer Farfaduvet, il ne sert vraiment à rien dans ta team.

Si tu veux un compromis entre Farfaduvet / Tutankafer, je ne sais pas, essaie Desseliande par exemple. Il est aussi bon que les deux réunis, à la limite, et te permet de prendre un pokemon supplémentaire.

Heek1 Heek1
MP
Niveau 25
09 février 2014 à 15:19:32

Mon but c'est d'avoir une team originale pas d'avoir la "team à tout l'monde" avec des Flambusard , Noacier , Cizayox , Tyranocif , Exagide , et j'en passe.
Motisma je préfère le jouer avec Toxic vu que j'ai déjà Tutankafer qui peut brûler + Ebullition d'Amphinobi , Danse lâme me gène trop sur Lucario si c'est pour la placer et mourir derrière vu ses mauvaises défenses.. Après je suis d'accord que Farfaduvet n'a pas sa place en OU mais je veux pas l'abandonner , au pire donne moi un meilleur que celui que j'ai au lieu de me dire de l'enlever.

Les seuls Pokémon que je peux peut-être enlever (par affinités personnelles ofc) c'est Amphinobi , Motisma et ptêtre Mammochon pour avoir un meilleur poseur de roc mais je perdrais un sweeper physique du coup. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2014 à 15:21:39

Ah nan je ne suis pas d'accord , tutankafer peut se faire une place ^^
Les saboteur le feront chier c'est sur mais comme sur bcp d'autres pkmn ;)

Sur motisma je préfère balance car il n'a pas énormément de pv xe qui peut embêter l'adversaire ;)

Pic toxik qur amphi c'est peu commun à cause des aciers très nombreux c'est mieux picots

Autrement je suis d'accord pour ce qui a déjà été dit ;)

Sosuk Sosuk
MP
Niveau 6
09 février 2014 à 15:26:55

Je suis prêt, 5343 9632 8008.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2014 à 15:27:52

Ton set de frafaduvet n'est pas adapté mais pareil il peut se faire une place mais à cause de son type fée faible ciza et compagnie c'est plus dur à placer :/

Provoc est obligatoire sur lui ;)

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
09 février 2014 à 15:47:45

La question n'est pas d'avoir une "team à la tout le monde" ou pas, mais simplement d'avoir une team efficace, ce qui est pourquoi tu demandes des conseils. Et c'est tout à fait possible de jouer des trucs originaux et d'avoir une team puissante, je ne dis pas le contraire.

Tu peux essayer ce set:
Abri / Encore
Clonage
Vampigraine
Provoc

Non mais pour Danse Lame de Luke, c'est sûr qu'il ne faut pas le jouer n'importe comment.. et c'est vraiment une nécessité sur lui.

Evidemment que Tutankafer peut se faire une place, mais il y a tellement meilleur que lui, je ne vois pas l'intérêt de le prendre.

Aujourd Aujourd
MP
Niveau 19
09 février 2014 à 16:54:37

Mammochon pdr, c'est pas son meilleur rôle.
Le mieux selon moi est de changer les 2 derniers moves par surpuissance et chute glace. :noel:

Le meilleur pour placer les pdr, mais je doute que tu le choisiras car tu veux être plus ou moins original, donc je peux te conseiller scorvol, demetereos, carchacroc... oui bon, presque rien d'original apprend pdr, à moins de jouer Laggron. :hap: :hap:

Comme MK l'a précisé, je mettrai desseliandre à la place des 2 autres... néanmoins si tu veux jouer Farfaduvet le plus efficacement possible, il faut jouer provoc / vampigraine / Clonage / encore et 0IV PV. :noel: les ev en défenses. :oui:

Amphinobi : bof, t'auras jamais le temps de placer les deux couches de pics toxik, et si l'adversaire te met un poison, même si tu l'élimine via extrasenseur, tu pourras pas les replacer. :hap:
Et ebullition inutile selon moi, joues plutôt surf. :o))

Motisma : mets plutôt feu follet ou cage éclair. :oui:

Méga Lucario : avec danse lame. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2014 à 17:37:35

En pdr kaorine est pas mal du tout aussi ;)
Sinon tu as crefadet qui est un bon suicide lead pouvant placer les pdr
Bon après il y en a plein d'autres mais ils sont moins efficace aussi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2014 à 17:38:26

Ah si , donphan très jouer en ce moment et puis tu as la variante sablaireau ^^

Ancien-Fatalis Ancien-Fatalis
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 18:06:13

@ Heek1

Mes VDD ont été clair, le gimmick, c'est assez moyen en 6G car le métagame est plus que gimmick :noel:

En bref, j'ai rien a ajouter, mes frayrs ont vraiment tout dit :O

@MK

Tutankafer est jouable en OU, il gagne pic toxik avec la pokébank et il bloque les combats :ok:

@daaaahXB

J'avoue que donphan est bien en 6G, mais le reste que tu as dit n'est pas jouable en 6G :noel:

PS: Je tiens a préciser que c'est le secondaire de motisma[JV] qui vous parle :hap:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
09 février 2014 à 18:23:15

Ah je ne savais pas pour pik toxik, cela dit, ça reste un move assez peu utile finalement. Cela m'étonnerait qu'il devienne efficace d'autant plus que les pokemons combat joués sont Luke et Betochef dans 90% des cas.

Ancien-Fatalis Ancien-Fatalis
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 18:30:59

Il reste utile néamoins pour les vaches roses, desséliande et tout les stallers non immunisés a toxik :noel:

Mais j'aime pas son set :hap:

KiryuRPG KiryuRPG
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 19:04:28

Bonjour j'aimerai votre avis sur ma team in game :

Hikari (Latias) @ Lum Berry
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Surf
- Psyshock
- Dragon Pulse
- Calm Mind

Mon Pokémon favori, je l'adore ! Ahem... Dragon Pulse pour le stab, Psychock pour faire de bon dégats en physique, et Surf afin de pas être bloqué par Heatran (PC étant passé a 60 de puissance max de plus...)

Defender (Ferrothorn) (M) @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Atk
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Gyro Ball
- Power Whip
- Stealth Rock
- Leech Seed

Mon Entry Hazard qui en plus se couple bien avec Latias. Je pense que tout le monde le connaît assez bien et je pense pas devoir le présenter plus que ça :oui:
Petit plus que j'adore : il devient insensible à Spore, ce qui me permet de tenir tête face à certains Annoyers...

Nova (Charizard) (M) @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Dragon Pulse
- SolarBeam
- Flamethrower
- Will-O-Wisp

Un set que j'aime assez : Will-O-Wisp est utile pour contrer certains Pokémon (Corboss et Exagide), Flametrowher pour le stab (sous le soleil il est excellent), Solar Beam profite de ne plus avoir à se charger, et Dragon Pulse pour contrer certains dragons... Attention a pas le jouer alors que l'on aurait besoin d'un move Eau !

Leonardo (Carracosta) (M) @ Weakness Policy
Ability: Sturdy
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
- Aqua Jet
- Earthquake
- Rock Slide
- Shell Smash

Etonnament un Pokémon largement sous-estimé, Megapados est un bon Pokémon eau Physique. Rock Slide est ici pour le stab avec la meilleure précision possible, et Aqua Jet permet de Revenge Kill certains Pokémon. Son talent Sturdy avec l'objet Weakness Policy se combinent parfaitement, et une fois un Shell Smash lancé, il devient très difficile à battre.

Maria (Sylveon) (F) @ Leftovers
Ability: Cute Charm
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature
- Moonblast
- Wish
- Toxic
- Protect

Un staller que j'aime bien, le combo Wish/Toxic/Protect est intéressant selon moi. Dommage qu'il se fait totallement bloquer par un type Acier...

Medusa (Malamar) (F) @ Choice Scarf
Ability: Contrary
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
- Superpower
- Psycho Cut
- Night Slash
- Switcheroo

Et enfin, le Pokémon que j'ai découvert recemment, Malamar est très bon quand on sait s'en servir. Switcheroo permet de donner le Choice Scarf à un Pokémon qui n'en a pas besoin (le best est un staller ou un Pokémon bloqué sur un move qui boost), et grâce à Contrarity l'attaque Superpower lui donne un boost d'attaque et de défense. Psycho Cut et Night Slash sont ici pour le stab, donnent une bonne couverture et ont de bonne chances de faire un coup critique.

Voila, de préférence je voudrait garder Latias, ensuite tout changement est bon à prendre :)

missing-dontno missing-dontno
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 19:08:59

3 Pokémons sont un peu bof je trouve .
Malamar le calamar est un Sweeper kikoolol qui n'a rien n'a faire en OU je pense,rien que ses stats :malade: .
Caracosta,bof aussi en OU . Très facile à RK après une ShellSmash car il reste lent .
Weakness Policy,c'est quoi sinon ?
Feu follet sur Dracaufeu ? WTF ?

Aujourd Aujourd
MP
Niveau 19
09 février 2014 à 19:09:04

Switcheroo permet de donner le Choice Scarf à un Pokémon qui n'en a pas besoin (le best est un staller ou un Pokémon bloqué sur un move qui boost)

:d) Sauf que ce booster sur lui est très risqué. :hap:

Sinon pas mal, je mettrai par contre PC feu sur Surf pour contrer Noacier. De toute façon surf ne fait rien sur Heatran. :(
et cage éclair sur plénitude. :oui: et c'est quoi son objet ? :hap:

Aujourd Aujourd
MP
Niveau 19
09 février 2014 à 19:11:25

Mince j'ai sauté 2 pokémon qui sont mauvais : dracaufeu et Megapagos... ils sont bof surtout que tu as des moves eau et tu mets le soleil, ça reste risqué. :o))

" Weakness Policy,c'est quoi sinon ? "
:d) Un nouvel objet, il boost de 2 cran l'attaque et l'attspé si touché par un move super efficace. :noel:

KiryuRPG KiryuRPG
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 19:13:31

Merci de vos réponses rapides :D

Weakness Policy c'est Vulné-Assurance ^^
Oui, ça parait WTF Feu Follet sur Dracaufeu mais ça m'a permis plus d'une fois d'éviter le Coup Bas de Corboss et de le brûler d'abord, mais si tu as une meilleure suggestion je suis toute ouie :)

Pour PC Feu je le jouais déjà, mais sa faible puissance à 60 au lieu de 70 m'a laissé dubitatif... Mais en effet j'ai oublié Noacier :o
Cage Eclair Sur Plénitude ? Il est déjà pas mal rapide, je vois pas l'intêret, si tu pouvais m'expliquer :)
Et son objet c'est Baie Prime ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 500»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment