Here comes Kumpo !!!
Yo, je vais faire des critiques
Promis, je lancerai pas de piques
Mon deuxième nom est objectivité
Le dessin est mon activité
Méga-Tengalice de Kakuzu68
Déjà, le contexte, Tengalice vient du mot Tengu, un démon dans la culture japonaise, il est PLante/Ténèbre.
Le dessin en lui-même est joli à regarder, les couleurs sont assez "saignantes" pour rappeler le côté démon, la pose est dynamique mais je soupçonne de déjà l'avoir vu autre part...
L'idée de le faire Plante/Combat est pour moi une erreur (même si niveau stratégie tu pèses de passer de Ténèbres à Combat) puisque c'est un démon (flammes, enfer tout ça tout ça). Ca aurait peut-être dû être Ténèbres/Feu ou Plante/Feu (mais c'est cheaté ça).
Ensuite, une M-E ce n'est pas toujours mettre les membres en double ou faire des éléments plus gros comme les bras ou les cheveux de Tengalice qui font un peu super saiyen du coup.
Des feuilles/éventail plus grands auraient eu plus de cachet à mon avis ou des flammes qui remplacent les feuilles ou les "cheveux".
De plus, sa forme ne change pas trop de l'original.
Méga-Posipi et Négapi de sukila
Un joli coloriage, et dans la forme ils sont plutôt respectés par rapport aux originaux. L'idée des masque ça fait un peu les 3 (2 ici 'u') mousquetaires ou je ne sais quoi qui me plait bien.
Je dois avouer qu'il ne me plaise pas et je vais m'expliquer (comme d'hab'
)
Dans un premier temps, tout le monde l'a dit mais ils sont trop gros et l'idée de légèreté et de joie de ces 2 Pokemon est perdue par la même occasion et c'est ça le gros défaut du dessin (désolé de le dire).
Ensuite, ajouter des cheveux un Pokemon c'est assez laid (en tout cas avec Posipi), ça ne s'accorde pas avec le reste du corps, les cheveux bruns deviennent à part, on les dissocie du corps et ça ressemble à une perruque à la fin. C'est un peu le même effet sur Négapi mais le col de fourrure passe mieux par ce que c'est un attribut animal.
Méga Posipi et Négapi de Saphira2014
J'aime beaucoup ceux-ci !
Ils ont une pose amusante et plutôt dynamique, l'idée du cable qui les relie est sympa même si doit à être vache galère pour eux de faire des grands mouvements (donc une petite incohérence tout de même). Niveau couleur ils ne changent pas trop mais ça ne dérange pas.
Les mauvais points maintenant:
Le + et le - sur leur ventre sont assez laids, ils me font penser au bisounours et ce n'est pas quelque chose de gratifiant -_-' Garder les + et - sur les joues n'aurait pas dérangé.
Les yeux diffèrent trop des originaux (perso moi je n'aime pas mais là n'est pas le problème) ce qui fait qu'il y a une incohérence lors de la M-E.
Le corps des 2 petites bestioles sont trop grands.
J'ai essayé de dire les points positifs cette fois pour ne pas paraître pour le gros méchant ^_^