Bonjour, voilà après avoir fini le jeu, j'ai décidé de m'attaquer à une équipe stratégique. Mais avant d'aller créer des pokémons avec des IV parfaits, j'âimerais être sûr que l'équipe tienne suffisamment la route pour faire quelques tournois,entrainements,...
Etant encore débutant en stratégie, je me suis un peu renseigné sur des guides, tutos,... et ais une équipe qui a l'air potable mais j'aurais besoin d'avis d'experts pour être sûr:
Airmure@Restes; nature malin; Ev: 224 HP/252 Défense/32 SpDéfense
Talent Fermeté
- Picots
- Aterissage
- Cyclone
- Rapace
Mon leader, assez résistant pour placer des picots et faire office de hazer (même si classique)
Gardevoir @Restes: nature calme; EV: 252 défense/252 HP/4 SAtk
Talent: Calque
- Feu follet
- Voeu
- Protection
- Pouvoir lunaire
Gardevoir plutôt axé en staller support. Feu follet et protection sont là pour permettre d'avoir une bonne protection physique en plus d'une bonne protection spéciale et d'une attaque spéciale pas si mauvaise.
Ectoplasma @Orbe vie; nature: Timide; EV: 252 Satk/252 vitesse/4 HP
Talent: Levitation
Ball'ombre
Exploforce
Cradovague/Bomb Beurk
Provoc
Il me fallait un spectre pour contrer les spikers et spinners et j'ai hésité entre ténéfix ou ectoplasma. Mais j'ai eu peur qu'en prenant ténéfix, je n'aurais pas eu assez de présence au niveau des dégâts. Provoc étant là pour contrer certains qui pourraient m'ennuyer, bien que j'ai hésité à mettre provoc sur gardevoir et tonnerre sur ectoplasma.
Azumarill @Eau Mystique; nature: rigide; EV: 252 HP/252 Atk/4 vitesse
Talent: Coloforce
- Aqua-Jet
- Câlinerie
- Cascade / Surpuissance
- Cognobidon
Un type fée me parait assez utile et azumarill a l'air de faire très mal d'après ce que j'ai vu. Il se couple aussi avec voltali pour faire un petit combo. Si je sens que la personne en face va ma mettre une attaque électrique, je switche sur voltali pour un regain de HP.
Kangourex@Kangourexite; nature rigide; Ev: 252 ATK/252 HP/4 vitesse
Talent: Querelleur
- Bluff
- Coup Bas/ PC Feu
- Poing Boost
- Séisme
J'aimais beaucoup kangourex dans les anciennes générations, et l'arrivée de la méga-évolution me pousse encore plus à l'utiliser. J'hésite à mettre coup bas, ça a ses avantages comme ça a plusieurs défauts alors que le PC feu couvre plus de types et est plus sécurisé.
Voltali@Orbe vie; nature timide; Ev: 252 vitesse/252 spAtk/4 HP
Talent: Absorb Volt
- Tonnerre
- Change Eclair
- Ball'ombre
- PC Glace
Un sweeper rapide, classique et diantrement efficace. What else ?