Hey,
J'ai voulu utiliser une équipe 6G sur PS hier, que j'ai beaucoup aimé, elle souffre encore de défaut et de contres, c'est justement parce que je ne les ai pas tous pris en compte que je la poste ici :
Mentali@Restes, miroir magik, timide
252 EV en attaque spéciale et vitesse, 4 en pv
Choc Psy
Ball'ombre
Plénitude/Eclat magique
Clonage
Je ne sais pas pourquoi, mais tourmagik est illégal sur Mentali sur PS, donc j'ai fait avec... L'idée est bien sûr de contrer les entry hazard, mais aussi de contre les Tenefix/Coatox ou tout utilisateur de coup bas via Clonage, une fois sous le clone, on se boost ou on tape avec la bonne couverture des types si on joue Eclat magique (Dragon/Tenebres/Combat/Spectre/Poison/Psy).
Tortank@Tortankite, Assuré
252 EV attspé, 128 EV défense, 124 EV défense spé, 8 EV vitesse
Vibraqua
Aurasphère
Dracochoc
Vibrobsur
Pas grand chose à dire sur les attaques, les 8 EV vitesse pour s'assurer L'outspeed des autres Tortank notamment, même ceux qui mettraient 4 EV en vitesse.
Amphinobi@Orbe vie, Protéen, jovial ou rigide
252 EV attaque et vitesse, 4 en pv
Sheauriken
Demi-tour
Ombre portée
Retour
Sheauriken par ce que Sheauriken, demi tour qui OHKO Trioxhydre, Retour stabbé qui fait des 2HKO à peu près dans tout ce qui n'y resiste pas, ombre portée pour bloquer les Entry Hazard. J'hésite juste pour la nature.
Noacier@Reste, Relax
252 EV Défense et défense spé, 4 en pv
Gyroballe
Megafouet
Vampigraine
Abri
Parce que ça bloque tout ce qui n'as pas d'attaque Feu ou combat :D
Voltali@Lunettes choix, timide
252 EV vitesse et attspé, 4 en Pv
Changéclair
Tonnerre
Ball'ombre
PC Glace
Attaque spé ridiculement faible à 478 pour seulement 394 de vitesse, je sais pas quoi en faire, ça scout, ça OHKO la moitié de la meta seulement avec tonnerre, bref, je suis désespéré. Un petit coucou au Triopikeurs croyant bloquer voltali en se plaçant sur Changéclair et qui récolte un PC glace à l'arrivée.
Scorvol@Orbe toxique, soin poison, malin
252 Ev défense, 248 Ev pv, 8 en vitesse
Séisme
Piège de roc
Abri
Toxik
Même raisonnement que plus haut pour les 8 EV en vitesse, j'hésite pour un deuxième move offensif mais sinon il a fait ses preuves je crois. Un petit coucou au Ectoplasma qui oublie qu'on perd lévitation en devenant méga (Ok, c'est arrivée qu'un fois, mais bon ^^)