CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Elevage] Bien commencer

Dapidop
Dapidop
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:10:28

Voilà, il y a 2-3 jours, j'me suis lancé dans la strat en commençant par un bruyverne Spé.
Depuis j'arrive toujours pas à avoir mon Infiltration Modeste 5IV parfaits sauf Att.
Jme suis senti con pleins de fois mais ça c'est ma faute (oubli d'un IV, fail nature) mais maintenant j'ai un problème sur le talent. Il est transmis comment exactement ?
Et je me demandais comment optimiser mon temps au debut, comment faites vous quand vous vous lancez dans un nouveau strat ?
Merci :) :ange:

davash
davash
Niveau 9
01 novembre 2013 à 17:12:01

salut mec comment tu fis pour avoir 5iv partout

Aetherion
Aetherion
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:14:13

Le talent c'est aléatoire.

Perso je commence par figer la nature que je veux, en utilisant un métamorphe ou un pokemon compatible avec la bonne nature.

Ensuite j'utilise des métamorphes 3IV pour passer les passer. Une fois que des enfants 3IV (ou plus si mon départ en avait un ou coup de bol), je les met en parent pour avoir un des 4IV ou 5IV (et changement en parent).

Dapidop
Dapidop
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:16:41

Tu as des Métamorph 3IV ? C'est pas 2IV au Safari ?

@davash faire tenir le noeud destin à un des 2 parents permet de transmettre 5IV aléatoirement des deux parents reunis.

Aetherion
Aetherion
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:18:07

Si, mais ça empêche pas d'avoir un autre IV parfait en plus des 2IV. Faut en chasser plein.

Dapidop
Dapidop
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:19:26

Et pour le talent j'ai pas de bol si, sur 10 bébés d'affilé, avec 2 parents fouille j'ai eu 10 bébés Fouille ?

RoseIWL
RoseIWL
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:23:33

Au safari c'est 2IV minimun, le meilleur meta que j'ai trouvé a 4IV.
Pour la nature c'est pas si aléatoire que ça.
En prenant l'exemple du Sonistrelle si tu utilises deux parents avec la même capacité (fouille, infiltration ou celle DW) tu auras pratiquement tous les petits avec cette capacité.
Par contre si tu fais reproduire un femelle DW avec un male fouille tu pourras tomber sur des petits infiltration.

Aetherion
Aetherion
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:25:36

Ou avec un métamorphe ça doit marcher pour les talents, perso j'ai toujours un mélange de talent à la fin même si je pars que d'un pokémon.

RoseIWL
RoseIWL
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:26:53

J'oubliais, il me semble que c'est la femelle qui transmettra majoritairement son talent.
A confirmer mais c'est ce que je vois sur mes oeufs

Dapidop
Dapidop
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:28:29

Je crois pas que Sonistrelle ait de DW j'ai capturé une 30aine de Sonis au Safari et toujours Fouille ou Infiltration.

RoseIWL
RoseIWL
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:33:15

Si mes souvenirs sont bon son talent DW est télépathe

Dapidop
Dapidop
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:35:35

Et c'est mieux Infiltration ou Telepathe ? Je suis en train de craquer depuis ce matin :(

Kyouran
Kyouran
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:37:19

Ah donc si j'ai bien compris, si j'ai un pokémon avec une capacité du DW et que je fais des bébés avec un métamorph, tous les bébés auront la capacités du DW ? (télépathe par exemple)

RoseIWL
RoseIWL
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:38:39

Infiltration :)
J'ai une femelle infiltration 3IV (atk.spé, def.spé et vit) si tu veux

RoseIWL
RoseIWL
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:39:40

Kyouran: Non pas tous, sauf si ton meta est imposteur

Kyouran
Kyouran
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:40:26

Ah d'accord, et imposteur c'est le talent (pas capacité, désolé) DW de métamorph c'est ça ?

RoseIWL
RoseIWL
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:41:12

Oui c'est ça :)

zhelos
zhelos
Niveau 11
01 novembre 2013 à 17:43:17

Si t'as 2 parents avec un talent doit y avoir 70-80 pourcent que le bébé ait le même talent mais il peut aussi avoir l'autre capacité normale dans certains cas.

Pour les DW c'est différents dans le sens ou il faut qu'il y ait au moins un des deux parents qui ait le talent pour le transmettre et ça doit être de l'ordre de 20 pourcent de chance si c'est le père seulement et 50 pourcent si c'est la mère mais pour les pourcentages je suis absolument pas sûr.

Ce qui est sûr c'est que 2 parents DW ont de bonnes chances de donner un bébé DW, même si c'est pas 100 pourcent c'est toujours 60-70 pourcent selon moi mais tu peux toujours tomber sur une capacité normale :ok: .

Donc c'est pareil pour les talents non DW si tes 2 parents ont fouille tu peux avoir un bébé avec Infiltration mais c'est plutôt rare.

Je te conseille donc de refaire des bébés avec bonne nature + talent pour avoir au moins la mère qui ait Infiltration sinon tu va galérer :(

Voilà, désolé pour les pourcents la touche qui correspond ne fonctionne plus :ok:

Kyouran
Kyouran
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:43:45

D'accord merci ! Bon bah j'ai plus qu'a trouvé un Métamorph avec imposteur et de bons IV, je sens que ça va être sympa :-p

Pomvert
Pomvert
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:46:14

Hum juste une question, je souhaite vérifier les Ivs de mes pokémons, mais le PNJ est trop vague et je ne peux les déterminer précisément, comment faites vous?

La vidéo du moment