CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi le type lumière est impossible.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Aerotelk Aerotelk
MP
Niveau 26
17 février 2013 à 16:17:51

L'apparition d'un nouveau type lumière ou même de quelconque nouveau type est impossible pour plusieurs raisons et les plus notables :

- Un bordel monstre dans l'équilibrage et l'agencement avec les autres types et pokémons.

- Du n'importe quoi complet dans l'histoire de pokémon.

Pour la deuxième raison prenons un exemple concret :

Dans pokémon Arceus est un créateur, un des pokémons les plus aboutis, un pilier divin dans la mythologie pokémon, c'est l'alpha et l'oméga, la quasi-perfection.
Arceus a une plaque de chaque type.
Toutes les plaques ont été nommées et répertoriées.
Si un nouveau type apparait : bonjour les incohérences et autres contradictions.

LudgerKruznik LudgerKruznik
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:22:40

Jsuis pas partisan des nouveaux types non plus, mais ton histoire d'Arceus ne tient pas spécialement debout.

Depuis le début, Evoli est l'exemple même du Pokémon évolutif parfait aussi, et ça ne les a pas empêché d'inventer une nouvelle manière de le faire évoluer en... un nouveau type.

Pour Arceus, ils pourraient tout autant créer une nouvelle plaque. Y'a aucune incohérence dans les nouveaux items, on connait ça depuis la 2G.

Aerotelk Aerotelk
MP
Niveau 26
17 février 2013 à 16:24:36

Ce n'est pas possible de rajouter une plaque à Arceus vu ce que ça implique.

Elles ont été dénombrés, vues, utilisées par Arceus.

Et clairement s'ils rajoutent un nouveau type, ils se tirent une balle dans le pied en disant "ah bah désolé les gars on a pas été cohérents avec notre scénario".

Fin2 Fin2
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:26:08

Ça ne me dit rien, qui a dénombré les plaques ?

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:29:42

"Dans pokémon Arceus est un créateur, un des pokémons les plus aboutis, un pilier divin dans la mythologie pokémon, c'est l'alpha et l'oméga"

Il est plutôt uniquement l'alpha, à mon avis.

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
17 février 2013 à 16:29:53

Aerotelk
Posté le 17 février 2013 à 16:24:36
Ce n'est pas possible de rajouter une plaque à Arceus vu ce que ça implique.

Elles ont été dénombrés, vues, utilisées par Arceus.

Et clairement s'ils rajoutent un nouveau type, ils se tirent une balle dans le pied en disant "ah bah désolé les gars on a pas été cohérents avec notre scénario".

L'existence même d'Arceus est une incohérence (cf:Mew) donc je ne pense pas que rajouter une plaque poserait problème.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 février 2013 à 16:30:58

Game freak en à rien à foutre de scénario de l'anime tu sais ...

Pour ce qui est des type en ce moment ils ne sont pas équilibré plusieurs types sont inutiles.
Le problème serait qu'un type ou deux devienne réellement difficile à contrer, mais pas de besoin de réfléchir énormément pour éviter ça si nouveau type il y a.

PinceauZic PinceauZic
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:31:05

Moi je veux un type GENETIK ou ADN. Pas LUMIERE. :hap:

LudgerKruznik LudgerKruznik
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:31:58

Elles n'ont été dénombrées que dans l'anime, en fait. Le film 12. Mais c'est tout :(

Dans les jeux, ils ne disent pas exactement combien de plaque il a. Donc ton exemple n'est pas un bon exemple, nope. :(

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:32:14

Moi j'veux les types Son et Lumière.

LudgerKruznik LudgerKruznik
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:35:11

SSBBfan Voir le profil de SSBBfan
Posté le 17 février 2013 à 16:29:53 Avertir un administrateur
Aerotelk
Posté le 17 février 2013 à 16:24:36
Ce n'est pas possible de rajouter une plaque à Arceus vu ce que ça implique.

Elles ont été dénombrés, vues, utilisées par Arceus.

Et clairement s'ils rajoutent un nouveau type, ils se tirent une balle dans le pied en disant "ah bah désolé les gars on a pas été cohérents avec notre scénario".

L'existence même d'Arceus est une incohérence (cf:Mew) donc je ne pense pas que rajouter une plaque poserait problème.

:d) Sauf que Mew n'était pas sensé être créateur de l'univers, juste une créature de forme embryonnaire qui possède l'ADN de n'importe quel Pokémon :/

Arceus est un peu trop adulé par les fans, il est "juste" le Pokémon à l'origine de l'univers. Ca n’empêche pas Mew d'être né après.

Aucune incohérence donc... Ni aucune incohérence au fait qu'il y ait de nouveaux Pokémon légendaires après Arceus, parce que cet argument aussi je le vois souvent... Le fait qu'il y ait un nouveau légendaire n'implique pas qu'il soit plus "puissant" qu'Arceus. (En terme scénaristique)

Telvina Telvina
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:35:19

" Toutes les plaques ont été nommées et répertoriées "

C'est là ou s'arrête la connaissance des scientifiques dans le jeu, pas là ou s'arrête la "réalité" pokémonienne.

Si des scientifiques cherchent, c'est parce qu'il y a encore à découvrir.
Qu'est-ce qui indique vraiment que TOUTES les plaques ont été trouvées ?

" Un bordel monstre dans l'équilibrage et l'agencement avec les autres types et pokémons "

Là, ça reste à démontrer !

Qui dit nouveau type, dit nouveaux pokémon, nouvelles techniques, etc ...
Par exemple, un pokémon de type feu aura forcément un lien, tant dans don apparence que dans ses capacités, avec le feu.
On peut faire ce qu'on veut du pokémon, tant que son type le permet.

Si on crée un nouveau type, alors on élargit les possibilités.

C'est pourquoi je ne dis pas non à un nouveau type.

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 14
17 février 2013 à 16:36:15

Non. Un truc impossible, c'est par exemple qu'il te pousse des ailes dans le dos d'ici ce soir et que tu t'envoles par ta fenêtre. Ça c'est impossible. Le reste, c'est une question de probabilité plus ou moins élevée.

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
17 février 2013 à 17:04:08

Un nouveau type est impossible. Cependant, je pense que ce serait LA nouveauté phare si on en introduisait un nouveau. Qu'est ce que j'aurais aimé être là lors de la 2G, quand vous avez découvert le type ténèbre et le type acier ! :coeur:

LudgerKruznik LudgerKruznik
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 17:10:40

Pika-Chuz Voir le profil de Pika-Chuz
Posté le 17 février 2013 à 17:04:08 Avertir un administrateur
Un nouveau type est impossible.

:d) Bah non. Juste peu probable, mais il n'y a aucune impossibilité ici :o))

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
17 février 2013 à 17:12:17

Ça va Burak', tu m'as compris, joue pas sur les mots ! :o))

Telvina Telvina
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 17:13:31

Mathix Voir le profil de Mathix
Posté le 17 février 2013 à 17:09:37 Avertir un administrateur
"L'existence même d'Arceus est une incohérence (cf:Mew)"

Pourquoi cela ?

- Mew contiendrait l'ADN de tous les pokémon existants, mais ça ne veut pas dire qu'il est le créateur.

Je crois qu'il parlait de ça.

Olympique-OL59 Olympique-OL59
MP
Niveau 22
17 février 2013 à 17:23:51

Yaura jamais de type lumiére point barre!!

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 février 2013 à 19:00:58

Non le vrai problème d'un nouveau type c'est éventuellement au niveau du nombre de ses représentant, autant à l'époque 2g même s'il n'y avait que 7 pokemon acier en tout et pour tout ce n'était pas gênant ( à titre comparatif il n'y avait que 4 pokemon spectre et 4 dragons).

Alors si on n'avait qu'une dizaine de pokemon d'un nouveau ce serait un peu lite ...

À part ça il y a peu de chance que ça provoque un déséquilibre des type, le déséquilibre de la 1ère génération était principalement du au fait que certain type ne disposaient d'aucune attaque viable (les attaques insecte étaient inexistante laissant le champ libre au type psy).
Aujourd'hui on a des attaques de toutes sortes pour chaque type.
Et si on va par là on peut dire que l'équilibre est boulversé à chaque génération en raison de l'apparition de certain monstre ou de nouveau double type.

Vincent_Cerutti Vincent_Cerutti
MP
Niveau 6
17 février 2013 à 23:58:46

Je vois pas en quoi ça déséquilibrerait quoi que ce soit. Si un nouveau type apparaissait, ils lui attribueront des faiblesses et des forces par rapport aux autres types, et alors ? Les rapports entre les types déjà existants ne changeraient pas donc en partant de la, je vois pas en quoi ça changerait énormément de choses.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment